Vienne le 31 décembre 2025

Forum Vienne

A Vienne du 29 décembre au 2 janvier, nous voudrions assister à un concert de musique classique le soir du 31 décembre; celui du Palais de Schönbrun est-il un bon choix? nous aimerions aussi visiter ce Palais; est-ce possible avant le concert? Et ensuite pour le réveillon avez-vous des suggestions ? pas trop cher et surtout authentique.
Merci pour toutes vos suggestions

Le seul concert authentique et accessible (car la répétition du concert du nouvel an nest pas plus accessible que le concert lui-meme) est la 9ième de Beethoven au Konzerthaus. Le reste c’est des arnaques à touristes, Schoenbrunn en premier.
Les réveillons au resto n
ont pas de tradition chez nous, ni pour noel ni pour la Saint Sylvestre, on fete plus souvent en famille ou pour le nouvel an avec des amis. Depuis pas mal d’années on fete aussi dans la Kaerntnerstrasse et le Graben en plein air si le temps le permet. Pas d’expérience personnelle, je ne suis pas fetarde et je déteste les pétards jetés un peu partout.

J’avais oublié: la chauve-souris soit à la Staatsoper, soit à la Volksoper, bien plus typique que les concerts pour touristes-pigeons. Mais les places sont vite vendues, n’attendez-pas.

Sujets suggérés

Services voyage