Bonjour,
Nous pensons passer noel 2025 à vienne.
Etant enseignante, nous ne pouvons partir au plus tôt le 21 decembre.
Je pensais rester jusqu’au 26 ou 27 décembre.
Mais je me pose la question du 25, est-ce qu’il y a des choses ouvertes? Que pourrons-nous faire ce jour-là ?
Chez nous les marchés de noel sont ouverts jusqu’au 30 décembre mais j’ai l’impression que ce n’est pas le cas à Vienne et qu’ils ferment plutôt le 23.
Pouvez-vous me dire ce qui est ouvert le 25? Y a-t-il des visites possibles ce jour-là (musées, monuments, balade à faire) ou est-ce que tout est fermé?
Merci pour vos réponses.
Je crois que l’Albeertina ouvre le 25 et que le marché de Noel le plus touristique, celui devant schoenbrunn, reste ouvert jusqu’au 26. Difficile aussi de trouver un bon resto pour le reveillon ou pour le 25; nous avons la nette tendance à feter chez nous et non en ddehors. Je déconseille la visite autour de Noel.
L’opera est fermé le 24 et donne “La Boheme” le 25. les salles de concert dnnent ces mauvais programmes pour touristes.
Merci
Nous ne comptons pas manger au restaurant pour le réveillon. Nous voulons louer un appartement et y manger ce que nous aurons pu acheter sur place (spécialités locales si possible).
Ma question etait surtout pour les visites et activites possibles pour la journée du 25.
Notez svp que les magasins ferment le 24 vers 13 ou 14h pour ne rouvrir que le 27. Excepté: certaines boulangeries et les superettes dans les gares.
Oui, la Saint Étienne est un jour férié comme dans d’autres endroits en Europe ( à Barcelone où je vis par exemple). Comme il y a un lundi durant votre séjour cela ne va pas arranger vos affaires pour les visites.