Je souhaite plannifier quelques jours à Venise lors des prochaines vacances d’octobre, pas facile quand on ne sait pas trop ce qui va se passer à la rentrée, s’il y aura des pays europées confinées ou si la France ne sera pas en liste rouge!
Quelqu’un sur place ou que y est allée recement? Ma dernière fois à venise date de plusieurs années et j’aimerais bien montrer cette merveille à ma fille qui aura 5 ans.
J’avais aussi visité Murano, Burano et Torcello, certainement je voudrais le refaire (sans Torcello par manque de temps), c’est toujours possible avec un ticket journée?
merci de vos partages!
chrissand2
Bonjour,
Si vous prenez un PASS Actv il sera rentabilismé dès que vous aurez fait les iles au nord. Sur une journée vous pouvez faire Burano, Torcello et Murano. Il y a beaucoup à faire sur Venise donc pour une durée de séjour inférieure à 4 jours, c’est dommage de se rendre sur ces îles.
avo63
c’est ce que je me tue à répéter.
milenaf4
Merci de vos reponses, je ne compte pas partir moins de 4 jours, la dernière fois en 2014 j’y suis restée 1 semaine. Donc je ne compte pas refaire toutes les églises et musées, seulement ceux qui m’ont marquées. Pour les 3 îles je préfère laisser Torcello de côté car j’ai eu l’impression de courir pour prendre le bateau et avec l’automne la nuit tombe plus tôt. Murano car ma fille est très curieuse sur la fabrication du verre et c’est très impressionnant pour les enfants et Burano certainement elle va aimer avec les couleurs et les chats partout s’ils sont toujours présents.
avo65
Impossible de visiter toutes les églises, tous les palais, toutes les fondations et tous les musées en moins de trois semaines.
Et encore, en étant très actif.
Je peux vous faire une liste des plus beaux endroits que vous pourrez comparer à ceux que vous avez vus.
Il est certain que Torcello constitue une véritable expédition.
Le travail des souffleurs de verre passionne en effet les enfants.
Je comprends mieux la visite à Burano quand il s’agit d’emmener des enfants, l’engouement des adultes pour cette île me laisse plus perplexe. Surtout qu’il y a d’autres endroits semblables qui n’attirent pas les foules, il faut reconnaître que tout est une question de mode.
jpr6
Bonjour avo6
Il y a longtemps que je ne suis pas retourné à Venise.
Mais Burano, j’ai aimé.
Le clocher qui se prend pour la tour de Pise, les couleurs des maisons, le calme des ruelles…
Un moment de calme que je ne retrouvais qu’à Saint Michel.
Belle journée.
Jean-Paul
avo67
Bonjour Jean-Paul,
Oui, évidemment tout dépend de l’expérience qu’on a vécue, nous y sommes allés au mois d’août au milieu d’une foule monstre et mon souvenir est fort différent.
Pour le calme San Michele et San Francesco del deserto c’est idéal et voilà plusieurs fois que je me promets de traîner mes semelles a Sant Erasmo mais que je remets cette expédition à plus tard, attiré que je suis par quelque chose de plus spectaculaire.
IL FAUT (;–D) TOUJOURS RETOURNER à Venise étant donné le nombre de nouveaux lieux ouverts à la visite à chaque passage, avant notre dernière visite il y a deux ans et quelques nous étions aussi restés pas mal d’années sans y aller et c’est fou le retard que nous avions à rattraper.
Belle journée également
AVO
milenaf8
Merci beaucoup, si vous avez une liste des endroits des plus beaux endroits (de votre opinion), je suis preneuse, je ne me rapelle plus des noms et ne n’ai pas la pretention de croir avoir tout visité.
avo69
Pour les églises c’est facile parce que le chorus pass permet de voir toutes les plus belles pour une somme modique ( San Francesco della Vigna, Santi Giovanni e Paolo, Santa Maria dei Miracoli, i Gesuiti, i Gesuati, la Madonna dell’Orto, Santa Maria Formosa, San Zaccaria, Santo Stefano, San Sebastiano, San Pantalone, i Frari, San Rocco, la Salute, etc.) Apres il y en a quelques-unes que vous pouvez voir gratuitement : San Barnaba, Santa Marghetita, San Vito ou San Ivo, San Niccolo dei Mendicanti, San Lazzaro dei Mendicanti, etc.
Puis vous avez les plus beaux palais : Cà Rezzonico, Cà Pesaro, Cà d’Oro, Palazzo Fortuny Palazzo Querini-Stampalia , palazzo Cini ( art toscan du Quattrocento), Palazzo Mocenigo ( musée de la mode), Cà Venier dei Leoni ( collection des œuvres surréalistes de Peggy Guggenheim), Palazzo Cavalli-Franchetti, Palazzo Grimani, Palazzo Grassi selon expositions, palazzo Loredan selon expositions…
Musées et fondations : museo dell’Academia, museo Correr et musée archéologique, fondation allemande Cà Zanardi, fondation Wilmotte, VAC Foundation, fondation Vedova, Goethe institut selon expositions, la Punta della Dogana…
Les synagogues.
Les Scuole et en particulier San Giorgio e San Trifone, San Marco, Scalzi…
La Fenice,
Fondacco dei Tedeschi ( vue de la terrasse)), Scala Contarini del Bovolo ( vue)
Les endroits plus secrets seront pour la prochaine fois
Belles découvertes
giorgio10
2 jours et demi à Venise alors que nous y allions pour la nième fois par ici
milenaf11
Merci,
Savez-vous 'il faut absolument reserver à l’avance pour le Museo dell’Academia, Collection Peggy et le Palais des Doges? Ce sont les endroits que nous sommes sûrs de vouloir revisiter.
milenaf12
Et pour le Chorus Pass, peut-on acheter directement sur place à la preière eglise conernée trouvé?
Merci
avo613
Je ne pense pas, en tout cas ce n’était pas possible il y a bientôt 3 ans.
avo614
Je viens de vérifier et c’est tout a fait possible de l’acheter dans une des églises en faisant partie ou même sue le Web Venezia chorus
avo615
il n’y a que pour le Palais des doges que la réservation est indispensable et elle est plus pratique pour l’Academia
avo616
Tul dit dans une autre conversation que l’été dernier la réservation était obligatoire pour la Fondation Guggenheim
avo617
j’ai reçu la newsletter de l’albero d’oro/ palazzo Vendramin Carlegi , des activités y sont prévues pendant les vacances de Toussaint.
Ce renseignement s’adresse surtout à Tul qui en a parlé quelque part…