Validité JR Pass 7 jours ???

Forum Japon

Bonjour à tous !!!Vous allez sûrement vous dire “mais tout est dans le titre” mais ce que j’ai lu dans certain forum m’interpelle . J’ai acheté un pass 7 jours que je compte utiliser de la façon suivante :
Jour 1 : Tokyo Osaka
Jour 2 : Osaka Kyoto Osaka
Jour 3 : Osaka Nara Osaka
Jour 4 : Osaka (pas d’utilisation)
Jour 5 : Osaka Kyoto Hiroshima Osaka
Jour 6 : Osaka (pas d’utilisation)
Jour 7 : Osaka Tokyo Narita
Qu’est ce que vous en pensez ? Dans certaine discussion j’ai lu que le JR 7 jours n’était valable que jusqu’au jour 6 à minuit ? Ce qui n’est pas très clair.
J’ai donc besoin de vos lumières pour savoir si mon itinéraire est valable tel quel ou si je dois le modifier.
A 5 jours du départ, ça me stresse car les forums ne disent pas tous la même choses parfois.
Au passage si vous avez des suggestions. Nous passons 9 jours pleins à Tokyo avant d’activer le JR
Merci à tous

Pas de problème, ton pass sera valable pour la durée de ton séjour. Il se décompte en jours calendaires, le jour de l’activation comptant pour 1. Quand tu échangeras ton voucher, il faudra donner la date de ton voyage de Tokyo à Osaka. Même si tu voyages le soir, cela comptera pour une journée.
Il se terminera le 7eme jour à minuit (sauf si tu es dans un train).
Une petite remarque sut ton itinéraire: tu peux partir directement de Osaka (gare de Shin Osaka) pour aller à Hiroshima. Ce n’est pas utile d’aller à Kyoto pour prendre un shinkansen… qui s’arrêtera à shin Osaka.

Bon voyage!
Japon: le soleil rouge

merci pour ta réponse, Ton conseil pour aller à Hiroshima m’est d’une grande aide.

Sujets suggérés

Services voyage