1er voyage de 15 jours au Japon avec un enfant, besoin de conseils sur Okinawa

Forum Japon

Bonjour à tous, :slight_smile:

J’aimerais faire découvrir le Japon à mon neveu et suis bien en peine de choisir avec ce grand pays !

Comme il aime les jeux vidéos et le snorkeling, je me disais que ce serait pas mal de faire quelques jours à Tokyo ou Kyoto, de passer 1 journée à Osaka au Nintendo World, et de prévoir 3 à 5 jours sur Okinawa.

L’idée étant de donner un petit aperçu et de voir une autre culture.

Pensez-vous qu’Okinawa soit judicieux par rapport à tout ce que l’on peut visiter dans ce pays, sachant que ce sera un circuit de 15 jours ?

Merci d’avance :cowboy_hat_face:

Bonjour,

Personne ne pourra dire si le choix est judicieux. En revanche, vous dire que faire un choix qui vous correspond même si ce n’est pas le trajet classique ,oui cela me paraît pertinent.

En ce qui concerne Okinawa, c’est effectivement un Japon différent mais qui a aussi sa culture et ses intérêts. Personnellement, j’aime beaucoup. C’est les vacances dans les vacances, et le snorkelling y est très sympa.

En fonction de votre budget et de votre période, s’y rendre nécessite un vol interne et donc peut representer un coût budgétaire important.

Si vous choisissez Okinawa, allez plutôt sur une des autres îles, celles des kerama, ou ishigaki par exemple.

Tokyo et ses alentours sont déjà un beau condensé de ce qu’il y a au Japon donc Okinawa en plus, cela peut être sympa. Maintenant à vous de voir ce qui vous fait vraiment envie.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je planifie un voyage au Japon pour le mois de mai (du 7 au 28 mai) et j’aimerais obtenir des conseils pour un itinéraire authentique, principalement centré sur le sud du Japon. Voici mon programme :

1. Okinawa (7 au 14 mai)
  • Je passe 7 jours à Okinawa, avec l’intention de découvrir l’île loin des zones touristiques classiques. Je cherche des auberges traditionnelles (ryokan, minshuku) et des endroits moins fréquentés.
  • J’envisage aussi d’explorer d’autres îles d’Okinawa, si vous avez des recommandations sur des endroits plus calmes et authentiques à découvrir, je suis preneur.
  • Je vous remercie par avance pour votre bienveillance et vos suggestions.
  1. L’île de Kyushu (14 au 26 mai)
  • Après Okinawa, je vais passer environ 10 jours sur l’île de Kyushu. Je compte notamment visiter Kumamoto et ses alentours, tout en explorant d’autres villages reculés et authentiques de la région.
  • Je connais déjà Fukuoka, donc je cherche à éviter cette ville. J’aimerais vraiment me concentrer sur des endroits plus tranquilles et traditionnels.
  1. Tokyo (26 au 29 mai)
  • Je passerai 3 nuits à Tokyo, sans besoin de conseils spécifiques pour cette étape.

Je voyage seul et mon but est de découvrir un Japon authentique, loin des foules de touristes. Si vous avez des blogs, des comptes Instagram ou des forums de locaux ou de voyageurs qui partagent des astuces pour sortir des sentiers battus, je suis preneur !

Merci beaucoup pour vos conseils et recommandations, et pour votre bienveillance.

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage