Question sur la faisabilité d'un trajet dans les Alpes Japonaises

Forum Japon

Bonjour, nous partons au Japon dans 15 jours. Mon planning est le suivant :
→ première semaine : Tokyo (avec des excursions à Hakone et Nikko).
→ seconde semaine : Alpes Japonaises
→ troisième semaine: Kyoto & Osaka.

Plus précisément, on prévoit de partir de Tokyo le 1er juin, puis d’arriver à Kyoto le 7 juin.

On hésite sur plusieurs points, je me disais que vous pourriez m’aider.

Le principal endroit qui nous intéresse dans les Alpes Japonaises est le parc Chubu Sangaku, où nous projetons de faire quelques jours de trek.

Pour y parvenir, j’avais prévu de prendre le train de Tokyo jusqu’à Matsumoto, et selon vos conseils, louer une voiture ou prendre le bus jusqu’à Kamikōchi.

A l’issue de ces quelques jours, une première option serait d’aller à Takayama, puis Kyoto.

Une autre option que j’aimerai beaucoup faire, c’est plutôt que d’aller à Takayama, descendre à Magome pour pouvoir faire la fameuse randonnée jusqu’à Tsumago.

C’est là où je m’interroge. Je me demande si j’ai pas les yeux plus gros que le ventre.

D’où mes deux questions :
1/ Vu le plan que je vous décrit, mieux vaut il profiter davantage de Chubu, quitte à se garder Magome pour une autre fois ?
2/ Vaut-il mieux prendre le bus ou la voiture ? Et pensez-vous que je peux par exemple louer à Matsumoto et rendre la voiture à Takayama (ou une autre ville avec une gare de train) ?

On est plutôt le type de voyageurs qui préfère prendre un peu son temps dans un endroit, et on apprécie les treks. A priori, je partirai plutôt sur l’option raisonnable consistant à éviter de rajouter une étape qui risque de nous coûter une demi journée voire une journée de transport. Mais la rando dans les villages Edo, ça fait rêver !

Merci d’avance, n’hésitez pas si il faut que j’apporte des précisions :slight_smile:

Ce ne serait sans doute pas du luxe, vu que le planning prévu, jour par, jour n’est pas facile à imaginer, mais peu importe puisque je ne connais pas le parc mentionné.

Du coup, deux remarques.

Il est tout â fait possible de louer une voiture à Matsumoto et de la rendre à Takayama. Ou dans n’importe quelle ville, de taille siffisante.

L’intérêt de la rando Magome-Tsumago, c’est durtout Magome et Tsumago (mais ce n’est qu’un avis personnel).

Le trajet entre Magome et Tsumago est loin d’être un treck, même pas une randonnée, c’est une balade tranquille…

Sujets suggérés

Services voyage