Validation d'itinéraire - 15j Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir !

Nous comptons visiter à deux une partie de l’ouest des Etats-Unis (Californie) fin Mai, pendant deux semaines.
J’ai trouvé cet itinéraire qui après quelques recherches me semble pas mal. Je souhaiterai effectivement visiter (rapidement) les grandes villes (SF, LV,LA) et voir de beaux paysages (je ne suis pas une grande fan de randonnée, mais souhaite quand même faire quelques promenades avec de jolis points de vue).

Qu’en pensez-vous ?
De plus le parc de Yosemite est très grand, avez vous des indications sur des endroits stratégiques où nous pouvons loger en J4 et J5 afin de ne pas faire de détour ?

Je vous remercie,
IC.

J1 : San Francisco
J2 et J3 : visite San FranciscoJ4 : San Francisco (location voiture) > Yosemite Valley (4h)
J5 : Yosemite Valley > (2h20) Bridgeport
J6 : Bridgeport > visite Bodie, ville fantôme (40min) > Mono Lake (45min)
> Mammoth Lakes (35min) > Death Valley (4h)
J7 : Death Valley (visite) > (2h30) Las Vegas
J8 : Las Vegas > éventuellement Valley of Fire (1h) > Zion NP (2h30)
J9 : Zion NP > Bryce Canyon (2h)
J10 : Bryce Canyon > lac Powell (Horseshoe Bend -coucher de soleil) (2h40)
J11 : Antelope Canyon (30min) >
Monument Valley (2h10)
J12 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (3h30)
J13 : Grand Canyon rive sud > Kingman (ancienne route 66) (3h)
J14 : Kingman (intérêt ?) > Los Angeles (5h)
J15 : visite Los Angeles

J16 : Retour de LA (retour voiture)

Bonjour,

Le problème va se trouver en J6 car à cette époque la Tioga Pass qui permet de sortir du parc de Yosemite par l’Est sera très vraisemblablement fermée.

BonjourCe circuit ressemble à celui de notre voyage 2007!!
Pour te confirmer ce que te dis boncampeur , tu peux consulter ce tableau statitique quiite donne les dates d’ouverture et de fermeture du Tioga Pass ces dernières années.
Tu peux toujours téléphoner la veille pour savoir si le col et ouvert.
Ce circuit classique est tout à fait réalisable et te doera envie de revenir … C’est sur .
Par contre deux points de détails: J11: Il faut préciser quel Antelope canyon tu veux faire : Lower ou Upper . Ils ne se viste pas aux mêmes heures et Lower à ma préférence. En calculant bien tu peux enchainer les deux et partir pour MV à la suite .
A quoi bon faire toute cette route pour finir à LA , tu aurais plus intérêt à finir à LV et à consacrer ce jour récupré soit à GC , soit à Bryce même si tu n’es pas une fan de rando , le plasir de la contemplation est ici intense et plus encore … Vivement que j’y retourne …
Ce circuit en détail sur mon blog là:
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Et Lower Antelope canyon là avec le son:http://rafa77.jalbum.net/Marvelous%20Lower%20Anteolpe%20Canyon/
Fred

Merci à vous pour ces réponses !

Je tiens à préciser avant tout que mes billets sont déjà réservés donc aucun moyen de les changer, et puis je voulais ne serait-ce que voir LA même si j’ai bien compris qu’il n’y avait pas grand chose à y faire :slight_smile:

Cette Tioga Road va en effet poser problème et chambouler tout notre programme puisque du coup je ne pourrai pas réserver les hôtels en avance ! On sera à Yosemite le 27 Mai donc en gros 1 chance sur 2 pour que ce soit ouvert. J’ai cru comprendre sur d’autres discussions qu’il était tout de même possible de faire un détour par le nord via la 108,4, 88 ou 89 mais en perdant pas mal de temps…à méditer donc. Je continue mes recherches.

Merci pour ces idées Fred je vais regarder votre blog.
Ines.

Bonjour J’ai oublié le lien vers le tableau des ouvertures et fermetures Tioga Pass , c’est là:
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
Et bien entendu pour les Antelopes c’est :ils se visitent
Bonne journée
Fred

Le plus raisonnable est de réserver directement sur les sites d’hotel des chambres annulables et remboursables (en géneral jusqu’à 24h à l’avance). Ainsi tu reserves pour le plan A et le plan B et tu peux, en fonction de l’ouverture ou non de la Tioga pass, annuler le plan non nécessaire

Bel itinéraire classique. Le grand reproche est de ne faire que 15 jours.
De Yosemite à Mono Lake, le Tioga pass est plus grandiose, mais il sera sans doute encore fermé. Kingman est inintéressant… et Los Angeles itou. San Diego est beaucoup plus agréable. Quant à San Francisco, c’est pour moi la ville la plus plaisante du monde !

Bonsoir à tous et bonne année !

A la suite de vos commentaires et de quelques recherches j’ai quelque peu modifié mon itinéraire. Le voici.

• Pour Antelope Canyon - quelle est la différence entre le lower et le upper ? Cela vaut-il le coup de faire les deux ou est-ce répétitif ?

• Ma grande question concerne Monument Valley, pensez-vous que cela vaut vraiment le coup ? C’est isolé de tout (sur mon programme), hôtels très chers ($140 minimum pour un motel à Kayenta) et surtout c’est un détour sans lequel nous gagnerons 3h de trajet.

Merci beaucoup de votre aide, ça se précise !
IC.

J1 – J2 – J3: San Francisco***
J4: San Francisco > South Lake Tahoe (3h30h) > Bridgeport* (2h)
J5 : Bridgeport > Bodie (40min) > Mono Lake (45min) > MammothLakes > Beatty* (4h)

J6 : Beatty > Death valley (1h) > Las Vegas* (2h30)
J7 : Las Vegas > Valley of Fire (1h) > Zion NP* (2h30)

J8 : Zion NP > Bryce Canyon* (2h)

J9 : Bryce Canyon > lac Powell (2h40)> Horseshoe Bend* au coucher du soleil (20 min)

J10 : Antelope Canyon (30min) >Monument Valley* (2h10)

J11 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (3h30) > Williams*
J12 : Grand Canyon rive sud > Lake Havasu* (ancienne route 66) (3h30) J13: Havasu > San Diego*(5h)

J14: San Diego > Los Angeles** (2h)

J15 : Los Angeles
J16 :Retour

Bonjour,

Quelques remarques: oui, Monument Valley vaut largement le coup. Par contre, pour les prix des hôtels à 2 que tu annonces (140$), il doit y avoir un bug quelque part .
C’est plus que le prix qu’on a payé à 4 cet été au San Juan Inn (Mexican Hat) par exemple…
Les 2 Antelope méritent d’être enchaînées.
Pour le Grand Canyon: ne dors pas à Williams (trop loin) mais plutôt vers Tusayan ou encore mieux dans le parc.
Dernière remarque: tu as choisi de passer par 3 villes californiennes majeures et je pense que c’est beaucoup trop en 15 jours. Là, vous ne verrez quasiment rien de San Diego et même Los Angeles !
Perso et parce que vous ne faîtes ni Yosemite ni Sequoia je prendrais un vol intérieur entre Vegas et SF. Cela vous laisserait plus de mou dans les parcs et au moins vous pourriez visiter beaucoup plus aisément Los Angeles par exemple.

Merci BonCampeur,

Très bien nous feront donc Monument Valley et les deux Antelope.
Il y a très peu d’hôtels près de Monument Valley et ils sont déjà complets ! J’ai envoyé un e-mail pour le San Juan Inn, on verra bien.

Pour le Grand Canyon: on dort à Williams pour justement gagner un peu de trajet sur le lendemain.
Je vais réfléchir à l’avion entre SF et Las Vegas - vous avez raison. Seulement j’avais vraiment envie de visiter Bodie, la ville fantôme.

IC.

Pour le Grand Canyon, il faut absolument assister à un coucher de soleil, si vous dormez à Williams cela va vous faire au moins 1h-1h15 de route une fois que vous serez dans la voiture (donc revenus avec la navette), cela veut dire rouler de nuit et dans ce coin-là il vaut mieux éviter ça.
Après pour Bodie vous avez raison, mais d’un côté autant se garder un peu de “matière” pour un éventuel futur voyage dans ce coin. Comme ça il vous restera Yosemite, Sequoia, Bodie …à faire dans rien que dans ce secteur donc autant ne pas trop s’éparpiller.

Sujets suggérés

Services voyage