Vaccin contre la rage à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour, partant 1 mois à Mananjary cet été, je voulais votre avis concernant la vaccination contre la rage. Est-il nécessaire de se faire vacciner contre ? Qu’en pensez-vous ? Merci par avance.

Bonsoir
Perso, je ne connais personne qui l a fait en prophylaxie dans des conditions de voyage normales. Donc a moins que vous n envisagiez d etre particulierement en contact avec des animaux, franchement c est a vous de voir mais cela me parait pas indispensable.
De meme, je vis depuis 20 ans en Afrique dans des zones ou la rage est présente et je bosse dans l elevage et la rage reste tt de meme tres peu frequente.
Mais a vous de voir, si cela vous rassure

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et de la rapidité de votre réponse :).

De rien. Bonne préparation de voyage et de séjour sur place. Mananjary a malheureusement énormément souffert du cyclone, probablement un des plus terribles depuis très longtemps. Il se l est pris de plein fouet et dans barrière vu que sur la cote et point d entrée du cyclone sur les terres.
Bel endroit, belle région qui j espere saura se remettre de cet évènement effroyable. Les gens n’ont pas besoin de ca.

Bonjour,

Personnelement, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de se faire vacciner contre la rage pour venir à Madagascar. Toutefois, les vaccins antirabiques peuvent être trouver facilement dans les centres de soins au cas où vous craignez d’être infecté sur place.

bonjour,
pour moi il est inutile de se faire acciner contre la rage, je ne suis pas certain que cette vaccination dure longtemps, d’autre part la rage s’attrape principalement par la morsure des animaux rats souris (???) et surtout chien voir lémuriens.Pour les rats il faut aller dans des quartiers sordides le reste c’est trés peux courant. ca ne s’attrape pas par des contacts humains
ne pas confondre avec la peste…la on peux se faire vacciner mais encore une fois il faut aller dans des endroits plus que douteux pour des touristes

Sujets suggérés

Services voyage