Bonjour à tous.
Ca fait 3 fois que je vais à Mada et N.Be. J’y ai rencontré des Français, Italiens ou autres ainsi que des Filles sympas avec qui on a passé un ou plusieurs jours à se balader, la plage, la pêche etc… Cette automne je pense retourner mais aller à Diego Suarez ou Majunga.
Si vous avez séjourné dans un de ces 2 lieux avez vous un bon souvenir et que me conseillez vous de faire, si c’est aussi sympa et si on peut rencontrer facilement touristes et Malgaches accueillants et ouverts ? Si vous avez des priorités à prévoir (lieux, hotels, restos etc…)
Merci bien.
Bonjour,
à choisir je prend DIEGO SUAREZ.
Il y à pléthore de site à visiter .
en premier la mer d’émeraude plongée superbe et snorkeling
la montagne des français en rando
les tsingy rose
la montagne d’ambre
la réserve de l’ankarana
la vielle ville du temps de l’armée française …etc
Bonjour et merci pour tes commentaires.
Tu connais bien Diego? Tu es touriste comme moi ou Malgache ?
merci
bonjour,
je suis français et touriste je suis allé à Diego plusieurs fois avec des amis et en famille. Je m’occupe d’une ONG à Mada (ODADI) ce qui me donne l’envie de découvrir et faire découvrir ce beau pays avec des gens gentils… Si cela vous intéresse j’ai des adresses d’hotel aussi sur Diego et sur la route de Tana à Diego qui est une route assez différente du reste du pays
Et vous allez souvent à Diego?
Je ne connais que Tana et N Be. Tana pas intéressant et NB très touristique idéal pour les rencontres d’autres touristes de tous pays et le Malgaches H ou F . Les F recherchent les retraités, c’est assez marrant dans un sens pour nous Européens c’est un peu choquant de voir ces couples mais Elles paraissent y trouver leur compte… Est-ce qu’à Diego c’est pareil?
A plus
j’y suis allé quatre fois. Non ce n’est pas du tout comme Tana ou Nosy be. Le sexe n’est pas la priorité des gens qui vont à Diégo
Bonjour,
Désole, mais je suis obligé de rebondir sur votre réponse.
Quand j’y suis allé en 2023, j’ai été choque de voir dans les bars des hommes “blancs” d’un âge certain soit seule à une table, soit avec une jeune Malgache !
Et idem dans la rue principale le soir.
Et c’est vraiment l’image que nous avons gardé du centre ville de Diego.
Bonjour à tous.je suis dans le même cas donc je suis vos échanges.Je suis allé il y a quelques années à Tna,Majunga,Nosy Bé et alentours et je souhaite visiter Diego.
Je suis retraité maintenant donc largement disponible.
Je suis preneur de tous bons renseignements ( hôtels, bar,plages,hébergements,plans de vols etc) et pourquoi pas aussi des voyages en communs…
A bientôt
Pascal
Sans parler de “priorité” du sexe mais simplement des rencontres.
J’ai passé à NB de très bonnes journées avec une Malgache bien plus jeune que moi sans le sexe (il faut dire qu’à mon âge ce n’est pas une obsession ni un but dans une rencontre) mais simplement discuter, plaisanter, boire un ou plusieurs coups et se séparer en fin d’ap-midi tout simplement . C’est plutôt ce que je recherche.
Pour en avoir discuté avec plusieurs Malgaches, pour elles être avec un homme plus âgé qu’elles est plutôt valorisant (même aux yeux de la famille ou de leur entourage) et c’est notre mentalité (faussement coincée) que ça dérange…
Bonjour
Pour ma part, entre Majunga et Diego, Diego sans contestation possible. Majunga est au débouché de la Betsiboka donc eau chargée de limon et océan d une belle couleur marron rouge sauf à s éloigner pas mal. Région assez décharnée et tres chaude, végétation sèche. Pas mon truc. La ville est sympa bien entendu, en particulier l animation sur la corniche mais en journée, généralement on est écrasé de chaleur. Alentours, oui il y a des choses à voir et faire mais pas des masses.
Diego, tres tres différent. entre la baie de Diego avec son pain de sucre qui en elle meme vaut déjà le détour, les différentes ballades plus ou moins loin (mais a 2 pas entre les 3 baies et la montagne des francais ou la mer d emeraude, il y a a faire). La ville est jolie, un peu de Hell Ville avec les vieilles maisons coloniales et l ouverture vers la baie.
Pour ma part, y a pas photo.
Miantenant oui étonné d entendre que Diego serait différent de Nosy Be ou autre question couples d ages éloignés. Bcp de retraités viennent s installer a Diego et ils représentent la majeure partie, loin devant, des francais de Diego.
Je ne pense pas que ce soit tres valorisant aux yeux de la famille ou du cercle de proches, vraiment pas meme. Aucun jugement quand c est entre adultes consentants. C est une stratégie de survie et c est bien compréhensible quand avec un mariage on peut espérer grandement changer de vie avec l espérance du meilleur. Si présence intermittente du vieux vazaha, ca permet d entretenir un jombilo et un train de vie amélioré. Au regard des difficultés du quotidien, ce n est pas rien. Quant a dire que cela donne un statut social valorisé au delà du statut financier, jamais entendu cela.
merci, très intéressant ton point de vue. Tu es Malgache habitant Mada ou comme moi touriste?
Je ne connais que NB et les soirées sont sympas, animées et gaies c’est assez comique de voir les gens déambuler à Darelsalam, et on y a de belles rencontres je me demande si on peut retrouver la même chose à Diego.
Bonne journée.
voici mon déplacement sur la route de Diego depuis Tana:
arr nuit au Niaouly tel ou mail 262 21 627 65
tana maevatanana Madiromiongana hotel blue vanga lodge 261 34 08 522 22
visite du parc de l’ankarafantsika
Port Bergé rubis hotel 261 034 53 520 67
Port bergé Joffre ville monastère ST Jean Batiste vu splendide sur Diégo montage d’ambre réserve de l’ankarana
Joffreville Diego hotel le petit paradis calme avec jardin intérieur ou l’on peu manger sur commande
diego tsingy rose
diego mer d’émeraude
montagne des français
plongée mer d’émeraude
Diego Anstohihy hotel hotel Anaïs 261 32 44 176 56
Maevatanana hotel le mandarin
retour Tana
voila les lieux et hotel dans lesquels je suis allé niveau 2 étoiles France
Pour Diégo les bars et boites de nuit ne manquent pas et un peu plus sure qu’a Tana
si cela vous intéresse j’ai un chauffeur /guide/ mécano auto qui peux vous faire ce trajet
Bonjour.
Pour aller à NB depuis chez moi (le var, Toulon) je suis parti de Nice (ou Marseille) puis Rome et ensuite par Ethiopian AL… Nosy Be .
Pour aller à Diego est-il indispensable de passer par Tana ? Y a t il une ligne qui va à Diego depuis l’Europe?
Merci pour vos infos.
bonjour,
je pense que non, air austral dessert Diego mais via la réunion , Air France viaTana air mad et tsaradia depuis Tana. Corsair non.
par rapport à Nosy be il y a certainement moins de touriste pour Diego, donc pas de direct
OK merci.
Le problème c’est de passer par Tana, il faut coucher puis retourner le lendemain pour reprendre un avion pour Diégo, cela fait long… déja que le voyage Nice Tana est plus long et plus cher que Nice NB par Ethiopian mais qu’aucun avion ne va à Diego depuis NB. Pas très pratique tout cela…
bonne journée.
Bonjour,
Air Austral propose la destination Antsiranana donc ca parait possible. En faisant des simulations, ca semble aussi plutot tres cher si depuis Paris.
En plus économique, probablement mieux de voir un mix impliquant Tsaradia entre Tana et Diego. Oui sinon venir directement a Nosy Be avec Ethiopian par exemple puis la route jusque Diego.