Je pars dans 10 jours à Washington et j’ai une question pointue sur l’esta dont je n’arrive à trouver aucune réponse, aussi, je me tourne vers vous.
J’ai envoyé la question aux autorités américaines via le formulaire, mais ils répondent à côté de la plaque…
J’ai créé un groupe de demandeurs d’esta pour faire plusieurs demandes en même temps et payer en une fois.
Une fois le processus effectué et les esta payés, je me suis rendu compte que la date de naissance du titulaire du groupe est erronée (1/10/1980 au lieu de 1/8/1980)
Sur les Esta, qui ont été approuvées, il n’y a aucune erreur, la date de naissance et les autres données sont bonnes. L’erreur est juste sur le groupe qui sert à se connecter pour récupérer les documents.
Est ce que je dois tout refaire ou pas ?
Quitte à tout refaire, j’ai une 2ème question. Sur le passeport de ma fille, il est écrit née à “MARSEILLE 6EME ARRONDISSEMENT”
Es ce que je dois tout écrire (ce que j’ai fait) ou juste Marseille ?
En vous remerciant de votre aide. Je pars dans 10 jours, donc j’ai encore un peu de temps.
manasota2
Bonjour,
Il est évidemment toujours délicat de poser des questions “pointues” sur un forum ! Les avis peuvent être contradictoires, et ne sont pas une réponse “officielle”.
Sur les Esta, qui ont été approuvées, il n’y a aucune erreur, la date de naissance et les autres données sont bonnes. L’erreur est juste sur le groupe qui sert à se connecter pour récupérer les documents.
Est ce que je dois tout refaire ou pas ?
Puisque les ESTA ont été approuvées, pas de souci, c’est tout bon (à mon avis ), car comme vous l’avez vous-même remarqué, le groupe ne sert qu’à se connecter. Imprimez bien les ESTA , elles ne sont plus demandées à l’enregistrement depuis quelques années, mais c’est mieux de les avoir quand même au cas où !
Pour votre question sur l’arrondissement, en toute logique vous avez fait comme il fallait puisqu’il faut que les infos correspondent au passeport …
Bon voyage !
seblaba3
Merci pour votre réponse. Pour être sûr et certain, j’ai contacté la ligne téléphonique 0012023258000
Ils m’ont répondu que c’était OK et m’ont confirmé ça par mail.
''Merci d’avoir contacté le Centre de communication des voyageurs.
Si les informations figurant dans les demandes ESTA sont correctes et que seules les coordonnées du groupe sont erronées, il n’est pas nécessaire de soumettre à nouveau les demandes. Il est conseillé au demandeur de prendre note des informations erronées saisies pour le contact du groupe, car il devra les saisir exactement lors de la prochaine tentative de récupération de la demande.
Salutations,
Centre de communication des voyageurs’’
manasota4
Parfait Vous pouvez partir tranquille !
Bon voyage !
seblaba5
Bonjour, je vous fais un petit retour quant à cette discussion.
Le passage de la frontière s’est très bien passé. On ne m’a posé aucune question concernant mon voyage.
L’agent a pris nos passeports, a pris une photo de nous, puis scanné nos empruntes et nous avons eu droit à un “welcome to the USA”
A 19h25 on débarquait de l’avion, à 20h, on était dans le métro.