Itinéraire 3 semaines de New York à Los Angeles

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Je me présente, nouveau sur le forum, je vais bientôt voyager aux Etats Unis et partager avec vous mon projet de road trip qui va partir de New York jusqu’à los Angeles, un défis de trois semaines où je vais mélanger hôtels, Airbnb et Campings !
La route s’ouvre à moi, je vais louer un véhicule à JFK pour le restituer à LAX.
Tout est déjà réservé, avion, esta, hôtels et campings.
Tout est calculé pour que les arrêts soient sur des points stratégiques afin d’y rester suffisamment longtemps pour voir ce que j’ai à voir.
Cela peut paraître court pour certains, mais mes trajets ne dépassent pas 5 heures pour la plupart d’entre eux.
Je vous montrerais bientôt mon itinéraire.
Bonne journée à tous

Salut
Avez vous pensé aux frais d abandon de la voiture ? Ça va faire cher ……

Bonjour,
Alors sur le bon de commande il est écrit que les frais d’abandon sont de 350€.
Je vais également voir ce que je peux prendre comme documents pour expliquer aux agents d’immigration les étapes de mon road trip, car ils vont voir un billet retour depuis LAX alors que j’arrive à JFK et que mon séjour dure 3 semaines.
Je suis seul avec mon fils de 11 ans, je pense que je vais également devoir présenter des documents pour justifier l’accord de sa mère.

Pas très cher alors !
Les douaniers veulent juste une adresse … je donne toujours le 1 er hôtel …
Il vous faut l autorisation de sortie du territoire français rempli par la mère a télécharger sur internet…
Très bon voyage !

Merci !
J’ai mis l’adresse du premier hôtel dans l’ESTA.
Mais l’agent d’immigration va constater que je repars depuis LA, il va comprendre que je ne dors pas qu’à New York.
Je dois lui donner mon itinéraire ?
Pour l’autorisation de sortie du territoire c’est fait également.
Je pensais prendre le livret de famille ( même si il porte mon nom ) afin de prouver l’identité de la mère qui écrit l’ATS.

Hello Agathois ! Météo moyenne ce week-end sur Agde. :crazy_face:

Pas de soucis pour les services d’immigration. Du moment que tu as un hôtel et ensuite, au pire, ils te demandent ce que tu comptes faire. Mais c’est assez cool. Tu as fais ton Esta je présume, donc pas d’inquiétude.

Les agents de l’immigration se doutent bien que les touristes bougent ! Aucun problème et en effet ils peuvent juste vous demander ce que vous prévoyez de faire.
Pour les frais d’abandon c’est exactement ce qui est demandé d’habitude.
Bon voyage !

C’est le printemps qui tarde à venir :sweat_smile::sweat_smile:
On verra si le climat américain est mieux qu’à Agde…
Merci pour vos réponses.
Il n’y a pas de raisons que ça se passe pas bien, mais l’ESTA n’est qu’une autorisation pour venir jusqu’à l’agent d’immigration, ensuite c’est lui qui peut décider si il découvre un truc suspect, comme voyager seul avec son enfant et faire 5000km en 3 semaines. Mais bon j’ai le billet retour, l’autorisation de la maman, je n’enlève pas mon fils :rofl:
Je dis cela car j’ai déjà entendu parler de gens qui ont été bloqués et je pense qu’ils sont vigilants là dessus.

J’en fait autant si ce n’est plus lors de mes séjours aux USA. Traverser l’Amérique n’est pas béta bloquant. C’est habituel on va dire. Si tu n’as pas visité un pays sur liste noire, c’est tout bon. :crazy_face:

J’imagine…
Je prepare tout comme il faut pour ne pas être bloqué nulle part, car j’ai un défis à relever aussi, traverser l’aéroport hairtrow en 1h50 avec une bonne paire de baskets partant du terminal 3 au terminal 4 ( changement express d’avion ).
Mais ça c’est réglé, si le premier avion est en retard ils nous mettront dans le prochain.
Donc en gros il y a 3 grosses étapes:

• changement d’avion à Londres
  • immigration américaine
  • location du véhicule chez Thrifty ( là aussi, ils se contredisent en me demandant un permis international, d’autres non, d’autres me disent au moins une traduction du permis… ) et je constate les commentaires google chez eux, c’est très très mauvais.

Pas de stress … le temps d escale est suffisant mais il ne faut pas traîner ….
Quand vous arrivez sur le sol américain, c est pareil ne pas traîner pour passer à l immigration car il y a toujours la queue …
On vous demande juste si c est pour affaire ou pour des vacances …
Pour louer une voiture le permis français suffit mais le permis international est plus demandé si la police vous arrête … accident ou contrôles … si accident ou accrochage il faut appeler le 911 pour que la police vienne vous faire le constat . On vous le donne de suite et besoin pour assurance voiture … au besoin dite que vous êtes blessé pour qu elle vienne .

J’ai “fais” Le Grand Sud au départ d’Atlanta et l’Ouest des USA au départ de Salt Lake City, pas de permis international demandé. En passant par BSP Auto et Avis sur place.

BSP Auto m’envoie chez Thrifty, ils bossent ensemble.
BSP Auto me dit pas de permis international, Thrifty si, et à défaut au moins une traduction…

Hello, en théorie le permis européen suffit.

Juste faire gaffe en prenant la voiture de ne pas se faire refiler un tas de suppléments payants…

Oui, BSP te propose des loueurs et ensuite tu choisis quelle voiture et quelle compagnie. Il est vrai que certains loueurs demandent le permis International. En fait c’est surtout pour les textes qui ne sont pas en Latin. L’Hébreu, le Cyrillique et l’Arabe. Si tu peux le faire, fais le au moins il est gratos. :joy:

Bonjour,
Pas de souci à avoir ; un agent d’immigration nous avait également demandé ce qu’on avait prévu de faire : on lui a décrit nos étapes. Si besoin, vous lui montrez votre roadbook et vos resas d’hôtel s’il veut en savoir plus.
Pour le permis : Je confirme, en 3 fois, jamais eu à présenter un permis international.
Bons préparatifs !

Merci pour vos réponses.
Oui j’ai prévu un livret avec toutes les destinations, l’itinéraire etc… Je fais NYC / LA en 3 semaines, ce n’est pas rien.
Pour la location de la voiture j’ai entendu parler de ce problème où certains loueurs profitent de la barrière de la langue pour essayer de rouler des clients en leur faisant prendre des options payantes et inutiles.
Je ne prendrais seulement que avec frais d’abandon ( los Angeles ), pas d’assurance car j’ai l’assurance Visa qui me couvre, aucun siège auto ( mon fils mesure 1,43m et il peut monter devant )… Donc je vais être intransigeant avec ces loueurs et leurs manières de faire, quitte à faire une queue de 10km derrière moi parce que je leur fait du google translate :sweat_smile:

1 « J'aime »

@dennis ,
D’accord avec @mitch34 , " certains loueurs demandent le permis International ou une traduction : c’est pour les textes qui ne sont pas en écriture latine : L’Hébreu, le Cyrillique et l’Arabe. " .
Les Etats des USA ne demandent plus le permis international depuis pas mal d’années ; la Géorgie a été le dernier à le maintenir, jusqu’à ce qu’elle ne le demande plus ( il y a plus de 7 ans ! ) .
Par contre, n’oubliez pas pour autant votre permis national !
Une année, entrée par Miami, mon mari, fort d’avoir reçu son permis international, avait laissé l’autre à la maison ; c’est moi qui ait dû prendre la voiture, car j’avais avec moi mon permis national, qui datait des années 70 …

Jamais, en 15 voyages au moins, chacun de 2 ou 3 semaines, des policiers qui faisaient des contrôles aléatoires ne nous ont demandé le permis international ! En cas d’accident ou de PV, je ne sais pas mais çà m’étonnerait …
Question ’ barrière de la langue ’ et loueurs qui proposent ou imposent des options, la facture provisoire qu’on vous remet doit avoir une balance à 0 : il ne doit pas rester pendante d’assurance complémentaire ni de suppl. pour une magnifique Corvette !!!
Où je suis plus sceptique, c’est que vous comptiez sur l’assurance Visa pour tout ; après lecture, relecture et demandes diverses, nous avons TOUJOURS pris les assurances complètes demandées pour les étrangers aux USA ( les résidents ou locaux sont couverts par leur propre assurance ) . Cela vous couterait moins cher de les ajouter par le site Web à la location, que de la prendre au comptoir sans avoir le temps de réfléchir … : renseignez- vous soigneusement ; d’après une amie, l’assurance jouait pour un voyage de 30 jours et l’accident est arrivé ( avec délit de fuite … ) le 31ème jour !!!
Nous avons dû faire jouer les assurances 1 seule fois : sinistre total ; la voiture a été remplacée dans l’heure …

Très bon voyage !

Je suis sensé payer une avance sur les frais d’abandon du véhicule et faire l’empreinte de la CB ( de crédit je précise ) pour la caution.
Thrifty fonctionnent comme ça apparemment…
Maintenant, je vais traverser le parc de Yellowstone, alors petite question : Si un ours monte sur la voiture, qui paye ? :sweat_smile:
J’ai regardé, l’assurance Visa rembourse très bien, mon conseiller bancaire me l’a conseillé en me disant qu’elle était suffisante.

c’est combien “très bien” ? car il est quand même vivement conseillé d’avoir une assurance RC à hauteur de 1 millions d’euros. Vérifiez ce point dans les conditions de votre CB.
En général, quand on réserve depuis la France, la RC est proposée d’office.
Bonne soirée

Tu auras déjà une chance inouïe de voir un ours monter sur ta voiture ! Ils sont dans le parc certes mais ce n’est pas un zoo. Au pire, tu peux croiser la route d’un bison et là, c’est la voiture entière qui sera à la casse. Mais les bisons sont prudents !
Pour la casse, en 2022 j’ai cassé (un peu) le pare-choc arrière du SUV de location sur Williams et aucun prélèvement par la suite pour réparation. BSP couvre tous les dégâts.

Au passage si tu as ta route tracée à nous communiquer pour voir un peu ton aventure, ce serait sympa.

Et les bisons du Yellowstone. Respectueux du code de la route.

Oui alors c’est le big Road Trip, dans les grandes lignes c’est:
J1: arrivée nyc
J2: visite Manathan
J3: visite Brooklyn et long island
J4: route et chutes du Niagara
J5: route en direction de Sandusky
J6: Cedar point sandusky
J7: 4h de route le matin et Chicago l’après midi+ soir, nuit Airbnb
J8: 4h de route, Des moines
J9: 4h de route, après midi parc aquatique et camping sioux falls
J10: 4h de route, visite du mont Rushmore, camping hill city
J11: visite de la région et randonnées dans le secteur black hills national forest + camping hill city
J12: journée perdue, départ très tôt le matin et arrivée à Yellowstone le soir ( entre 8h et 9h de route )
J13: Yellowstone national Park, camping le soir
J14: dernières visites de Yellowstone et 4h de route en direction de garden City
J15: une grande partie de la journée perdue en direction de monument Valley, 8h de route, arrivée prévue au coucher du soleil et ensuite hôtel piscine dans la zone indienne.
J16: grand canyon village
J17: grand canyon village
J18: las Vegas
J19, 20, 21: los Angeles
J22: départ pour la France

@mitch34 ,
Sur leur site de location , Bsp Auto , qui n’est pas un loueur mais un comparateur, écrit ceci : " Location de Voiture avec BSP AUTO : Kms Illimités et Assurances Incluses
Il en est de même pour Auto Europe et Carigami : les assurances nécessaires sont incluses ( et les prix un peu ou beaucoup plus chers que ceux sans les assurances.

@agathois34 : j’imagine que j’ai l’air de chipoter ! @kikil, kikil est de mon avis en rappelant la hauteur de l’assurance RC ( 1 million d’€ ou de $ ) , très conseillée aux USA .

Si je vous conseille de bien éplucher les conditions, c’est que les 'conseillers bancaires ’ belges ou français auxquels j’ai eu affaire, aux 1ers voyages , n’avaient jamais mis le pieds là bas et étaient simplement accommodants !
Suivez ce lien et lisez aussi le 2ème message de boncampeur .

Encore bon voyage !

Ha oui, c’est de la route.

Dommage que deux jours dans le Yellowstone ! Mais bon c’est ton programme.

Tu es sûr de tes 8 heures de route entre le Yellowstone et Monument Valley ? Tu pars d’où du Yellowstone ?

Je pars di camping madison de Yellowstone pour passer une nuit à garden City dans l’Utah (4h) et ensuite le lendemain on part tôt le matin pour aller à monument Valley.

OK, bon la route entre Madison Campsite et Garden Cuty, c’est 5 heures, le reste c’est good. Si je peux me permettre, ton parcours est un peu débridé. Tu vas louper Le Grand Téton entre Yellowstone et Garden, c’est dommage.

Oui c’est sûr, c’est vrais que je dois faire des concessions sur certains lieux, donc je choisis le principal.
Mais il est fort possible qu’on en prenne quand même plein les yeux.

Sujets suggérés

Services voyage