Risques de voyages dans l'Amérique de Trump: deux adolescentes européennes ont vécu les fouilles à nu, détention, expulsion

Forum États-Unis

Bonjour routards,
Je partage cette histoire pour vous informer des risques de voyager présentement aux États-Unis, notamment si comme ces jeunes femmes vous êtes des nomades digitaux, n’avez pas de réservation, etc.

Si jamais le lien est bloqué, cherchez sur le web pour le nom de ces jeunes femmes: Charlotte Pohl et Marie Lepère.

Il y a pleins d’articles sur le web, mais c’est un des rares en français.

La Dépêche a l’habitude de republier des articles sans vérifier la véracité des faits.

En fait, j’ai mis cet article parce que j’en cherchais un en français, mais ce n’est pas là que j’ai vu ça. Vous pouvez chercher avec le nom de ces deux jeunes femmes et juger par vous-même.

Je ne connais pas la Dépêche, mais Newsweek en parle…
Inadmissible! Cela ne va pas encourager le tourisme aux Etats Unis… déjà en chute …
KLIKDONKICI

@lavrendia

Plusieurs journaux en parlent et depuis l’arrivée de Trump ce n’est pas la première foisnque des Européens sont fouillés , plusieurs ambassades européennes ont émis des avertissements .

https://www.journaldemontreal.com/2025/03/17/berlin-sinterroge-sur-des-cas-dallemands-refoules-des-etats-unis

Sujets suggérés

Services voyage