Délai RV visa B1/B2 pour les USA à Paris : attention!

Forum États-Unis

Bonjour,
A tous ceux qui auraient besoin d’un visa B1/B2 pour aller aux Etats-Unis (par exemple ceux qui sont allés à Cuba avant…) : attention, les délais annoncés sur le site du Département d’Etat sont complètement faux ( Global Visa Wait Times. Actuellement, il est annoncé un délai moyen de 4 mois et demi, alors que si vous cherchez à prendre RV maintenant, le premier proposé sera en février, soit 9 mois…
Et il ne semble pas se libérer des RV plus tôt (ça fait une semaine que j’essaye en me connectant jour et nuit, au mieux ça se libère fin janvier pendant quelques minutes).
Autre problème, si vous êtes en famille, le processus initial permet de prendre les RV en même temps, mais ce n’est pas le cas si vous reprogrammez. Vous aurez donc des RV à des jours différents. Si vous n’habitez pas Paris, cela vous obligera donc à multiplier les voyages…
Et le problème est que vous devez payer les frais de visa avant de voir les disponibilités de RV ! Dans mon cas, j’ai donc perdu 370 $ pour rien.

Bonjour

Pourquoi dites-vous, pour rien !
N’envisagez-vous pas de vous y rendre un jour ou l’autre ?

Si, mais je pars mi novembre pour 6 à 8 mois. Donc lorsque je reviendrai en France vers fin juin 2026, les frais de visa ne seront plus valides…

Sujets suggérés

Services voyage