nous venons de rentrer d’un voyage organisé par Voyamar et nous sommes ravis aucun reproche à formuler notre guide “yolande” etait aux petits soins avec nous , son humour nous à accompagné tous les jours avec des informations sur les sites et histoire de l’Amérique distillés pendant de ce circuit (4460 km en 9 jours) les hotels étaient correctes je recommande sans limite
Bonjour,
C’était un circuit organisé ? Un autotour ? Quel circuit exactement ?
oui c’était un circuit organisé paris los angeles san francisco las vegas yosemites ( pique nique le midi) la vallée de la mort monument vallée en 4X4(pique nique) la route 66 santa monica santa barbara musée paul getty … petit déj dans un diner’s typique de l’ouest americain les motels etaient correctes dernier repas au bout de la route 66 des soirées étapes sympas
Ici, c’est vrai que nous sommes une majorité à préférer organiser nous-mêmes notre voyage et avec l’avènement d’Internet, c’est devenu très facile.
Par curiosité, j’ai été voir l’itinéraire proposé par Voyamar, les étapes s’enchaînent quand même trèèès vite. et pas de coucher de soleil prévu dans les parcs.
Mais je comprends votre enthousiasme à venir partager le plaisir que vous avez eu car l’Ouest américain constitue un fantastique décor et est donc un régal pour les yeux. Peut-être que cela vous a donné envie d’y retourner et approfondir certains lieux ?
bonjour , effectivement c’est un circuit découverte et retourner sur certains lieux est envisagé, et malgré un rythme soutenu je n’ai eu aucun mal à suivre (67 ans) et des personnes pluq agées également.
Bonsoir , je me permets de vous contacter car je vais effectuer le circuit i love ouest de voyamar fin juillet 2023 …
J aimerais savoir si vous auriez des conseils pour préparer le voyage , ce que vous avez pense des hotels prestations , situation géographique, si vous avez pu faire des activités le soir …si vous avez pris des excursions en option …???
Au niveau des bagages qu avez vous pris ?
Avez vous emmené des bouteilles d eau ou on les achete au quotidien tout au long du circuit ?
Par avance merci de vos reponses !
C est un premier grand voyage pour mon fils de 21 ans et moi meme
Bien a vous
Audrey
bonjour, concernant les activités le soir il faut oublier car les journée commence très tôt et le soir on se couchait vers 21h30 départ le matin étant entre 6h30 7h il faut par contre faire la sortie du soir à “las vegas” durée 3h et vous avez la possibilité de survolé le gd canyon en hélico c’est super mais assez cher (250 euros/personne) je ne regrette pas…pour l’eau dans le bus on avait des bouteilles d’eau dispo pour 1euro personnellement nous avions des gourdes ( 1l ) il faut prevoir aussi un pourboire pour l’accompagnateur (4/5 euros par jour et par personne et le chauffeur (3/4 euros par jour et par personne) c’est un coût mais aux USA ça fonctionne comme cela en tout cas vousallez vous régaler sur le plan visuel mais pas coté nourriture ça va mais sans plus…pour San Francisco une extension est proposée mais perso on a fait par nous meme avec le GPS no probleme …prevoyez aussi quelques medicaments courants car il vaut mieux ne pas tomber malade aux USA car très chers…bon voyage
Merci beauvoip pour tous ces precieux renseignements !
J ai hate de partir …
Bonne soiree