J’ai lu beaucoup de discutions sur l’Islande en Mars et les itinéraires mais beaucoup tournent autour du sud. J’ai bien compris que c’était parce que les endroits étaient splendides… mais nous souhaiterions remonter la côte ouest jusqu’à la péninsule du côté de Hòlmavik…
Pourquoi pas aller jusqu’à Bolungarvik…
Je me demande s’il n’y a pas de discutions enclenchées tout simplement car cet itinéraire est improbable pour la période … ?
Selon vos expériences, pensez-vous qu’une bonne semaine nous donne assez de temps pour cet itinéraire ?
Nous pensions longer la côté à l’aller en passant par Òlasvik puis rentrer par les terres via la route 1.
Nous partons en couple, début mars (2 au 11 mars). Nous louerons un 4x4 standard pour se déplacer.
Merci pour votre temps et vos réponses.
Juliette & Alex
stef_islande2
Bonjour Juliette et Alex,
La plupart des gens se concentre sur la partie sud car elle est accessible 98% du temps… ce n’est pas le cas des fjords de l’ouest, et c’est à mon avis beaucoup trop hasardeux d’y voyager début mars. La plupart des routes dans cette région sont fréquemment fermées l’hiver… Un petit tour vers le nord de l’Islande et des routes plus empruntées me parait plus raisonnable.
Merci pour cette réponse plutôt claire !
Effectivement ça semble plus raisonnable… Nous pensions que la route 1 était dégagée sur l’ensemble de l’île et qu’il nous serait plus facile d’aller au nord. Mais aller autant à l’ouest semble, comme vous l’avez si bien dit, trop hasardeux.
On pensait aller plus au nord en passant par l’Est aussi… mais Husavik semble du coup peut être trop au nord… ?