Conseils Islande

Forum Islande

Bonjour ,
J ouvre un nouveau topic plus spécifique
J aurais besoin de quelques conseils pour notre voyage a 3 ( 2 adultes et notre fille de 4 ans
Nous partons les 10 derniers jours de mars :

• nous voulions voir des baleines en bateau.
    Nous pensions aller a husavik mais on pense que c est trop loin sur 10 jours.
    Du coup ca serait a rekjavik car plus pratique : est ce qu on risque pas de ne pas voir de baleines a cette periode de l annee ?
    Connaissez vous une bonne agence de voyage ?
    Avec une enfant de 4 ans c est ok ?

+ou pouvons nous faire du chien de traineau ? Je parle d un endroit tres nature avec une equipe sympa ?
Avec une enfant de 4 ans c est ok ?
D ailleurs connaissez vous aussi une bonne agence pour cet activité ?

• nous souhaitons faire des baignades dans les sources.
    Pas de probleme avec un enfant de 4 ans ?
    A part le blue lagoon qu est ce que vous nous conseillez ?

• on veut visiter un glacier a jokulslaron.
    Quelle agence conseillez vous avec un enfant de 4 ans ?

+j ai souvent lu que selon la meteo on pouvait etre bloqué par rapport au programme qu on avait prevu mais alors comment reserver des airbnb si on est pas sur de pouvoir y aller ? On reserve au jour le jour ?
Je dis ca parcequ il y a quand meme un peu de distance entre chaque spot de visites.

• en 10 jours en prenant en compte ces activites sans vouloir etre dans le rush, on pensait se contenter en gros :slight_smile: rekjavik / cercle d or / vik, cascade de Seljalandsfoss, la plage de sable noir de Reynisfjara, les chutes de Skógafoss / jokulslaron et la plage de diamant avec visite d un glacier.

Pour chaqu un de ces spots conseillez vous d y rester 1 ou 2 jours ou plus ?

Est ce qu on peut pousser jusqu au lac de myvatn ? Akureyri ? Husavik ?

Ai je oublier quelque chose de tres sympa ?
J avais par exemple vu la peninsule de snaefellsnes mais semble pas fou fou et on s ecarte vers l ouest de reykjavik .

Je vois souvent que le cercle d or ne se visite qu en 1 journee ? Est ce normal ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage