Une semaine au Brésil: quelle programme?

Forum Brésil

Bonjour

Je suis au Brésil pour mon boulot, et j’aimerais terminer mon sejours avec 1 semaine de vacances à partir de Sao Polo, ou ma femme me rejoindra pour ces vacances (que nous organisons pour fêter nos 25 ans de marriage :slight_smile:

Nous adorons la nature, donc on ira certainement visiter les Chutes d’iguaçu.

On ne veux pas perdre notre temps sur des plage (peut-être juste une journée), autant aller à la Méditéranée.

On aime bien bouger, mais on est pas de aventurier.

Visiter une ville, pas vraiment intéressé (à moins que cela vaut vraiment le coup)

Qu’est-que vous me conseiller comme programme.

Merci pour vos réponses.

Olivier

Bonjour,

Si vous aimez la nature, les chutes d’Iguaçu sont une excellente idée. C’est magnifique. Un conseil : Visitez les des 2 côtés (Argentin et Brésilien). Je peux vous conseiller un autre endroit : Le Pantanal. Là, bas, vous pouvez voir sans problèmes tout un monde à poils et à plumes… Je compare toujours cet endroit à un zoo à ciel ouvert. Si vous désirez plus d’infos, n’hésiter pas.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voilà, le programme commence à se composer.

  • Chutes d’Iguaçu (les 2 côtés)
  • Le Pantanal

Au fait j’ai 9 jours sur place (du vendredi 19/9 jusqu’a samedi 27/9), donc je pense qu’il y a encore place pour une autre destination? L’Amazonie peut-être? Ou est-que cela devient trop contraignant en temps de déplacement. Qu’en pensez-vous?

Je pourrai alors rester un peu plus longtemps dans Le Pantanal ou passer le vendredi soir, samedi à Rio ou à Sao Paulo ?

Merci pour vos conseils.

Olivier
?

Iguacu, comptez 300€ de billet d’avion… et allez seulement côté Brésilien car le côté Argentin est pour moitié fermé à cause des crues du mois de juin (elles ont emportées les passerelles et celle ci ne sont pas prêtes d’être réparées…) ==> 1 jour suffit (surtout que la ville n’est pas belle). En plus si vous vous organisez bien (arrivée le soir et hotel proche du terminal de bus), vous aurez largement le temps (si départ à 8H de l’hotel) de voir les chutes brésiliennes (2H30 max en en profitant bcp), le parc à oiseaux en face (2H) et le barrage (avant 16H)
J’espère juste qu’il fera beau pour vous car perso, j’ai fait côté Brésilien un jour de soleil magnifique et côté argentin un jour de grosse pluie. Déjà que le parc était à moitié fermé (on s’arrête au début des chutes) alors avec un temps pareil, ce n’était vraiment pas agréable…

Ensuite, les plages, franchement on ne peut pas dire que se sont les même en méditéranné, il n’y a pas de sable comme celui des plages du Brésil, et la mer n’est pas non plus la même :wink: (pas de vagues par ex)

Sao Paulo, rien à faire… à éviter

Donc perso, je vous conseillerais,
1er jour : Sao Paulo Igassu direct.
2eme jour : Iguassu (chutes brésilienne, parc oiseaux et barrage)
3eme jour : Retour Sao Paulo en avion + “visite” centre ville
4ème jour : Départ en car pour Paraty (très très très jolie ville) tôt le matin pour arriver mi après midi. La transfert hotel + balade le soir dans le centre ville historique (2H max)
5ème jour : plage de Trindade, retour le soir et dernière soirée à Paraty :wink:
Après, c’est juste…
Donc soit départ Rio de Paraty, soit Retour Sao Paulo et why not le quartier japonais… soit un jour de plus à Paraty (car c’est vraiment joli :))
Moi je préfère:
6ème jour : car tôt le matin pour Rio (6H de trajet en car). Route suivant la costa verde. Après midi, après avoir déposé vos affaires à l’hotel, repos ou visite Centro, Lapa, Castello
7ème jour : Corcovado ou Pain du sucre + plage copacabana et Ipanema pour le sable fin et blanc et les vagues de folies :slight_smile:

C’est quand même pas façile une semaine car en plus, vous partez de Sao Paulo… Si vous pouvez partir de Rio, c’est beaucoup mieux car Sao Paulo, il n’y a pas grand chose à faire… Alors que Rio :wink:

Notre itinéraire que j’ai posté lundidernier
https://www.routard.com/forum_message/3678405/retour_sur_notre_itineraire_rio_salvador_igacu_saopaulo_paraty_rio.htm

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

OK, on va éviter de perdre du temps à Sao Paolo, bien que ce soit notre point de départ puisque j’y suis pour mon travail. On ira plutôt terminer notre séjour à Rio.

Je crois que nous allons rester 2 jours à Iguazu puisque j’aimerais bien faire le
Blackwell Trail, ou le Macuco Safari ainsi que le parc d’oiseaux.

http://www.cataratasdoiguacu.com.br/portal/paginas/127-black-well-trail.aspx
http://www.cataratasdoiguacu.com.br/portal/paginas/120-macuco-safari-at-iguassu-falls.aspx

Quelqu’un a-t-il un avis sur le Blacwell Trail ou le Macuco Safari. Est-ce que cela vaut la peine ou y a-t-il d’autres possibilités plus intéressantes ?

Et si nous avons le temps une visite au barrage Itaipu (je suis ingénieur, je ne veux pas rater ça, faut-juste encore convaincre ma femme …)

Ensuite nous irons à Pantanel via Campo Grande. Combien de temps faut-il pour arriver de Campo Grande au Pantanel ? Vaut-il mieux prendre un bus ou un taxi ?

Et on terminera donc à Rio :slight_smile:

Merci !

Olivier

vous adapterez votre séjour de toute façon…
Si la météo est bonne, why not mais je n’ai pas entendu parler de ça là bas… Et le canyoning, on peut en faire en France, et sûrement en mieux car là, il n’y a que les chutes qui soient formidable (on propose d’ailleurs cette activité dans le parc mais c’est trop cher pour ce que c’est, pour moi, autant le faire en France… mais c’est mon avis)

Pour moi, Igassu, c’est un jour avec chutes brésiliennes + parc oiseaux + barrage. Je l’ai fait en partant à 9H30 du terminal de bus et franchement en en profitant bcp plus que les autres car je suis très lent (photos obligent :))… La seul condition, arriver la veille au soir ou très tôt le matin. Mais c’est le cas normalement avec les vols…

Le Pantanal, attention à la période… Et en plus il faut rester qq jours du coup pour vraiment profiter de la faune, flore etc (1 semaine ???)
Et Rio, 3/4 jours pour voir les incontournables…

A voir, si vous y arriver, n’hésitez pas à revenir vers ce forum car perso, je compte y retourner pour les jeux, mais cette fois le nord : Amazonie, pantanal etc etc donc je suis preneur :slight_smile:

Bonjour

Quel moyen de transport conseillez vous pour arriver à Miranda depuis l’aéroport de Campo Grande?

  • Taxi? Y a t-il une société de taxi officielle?

  • Voiture de location? Quel société?

  • Train?

Merci pour vos conseils.

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage