Formalités d'entrée au Brésil en avion concernant covid

Forum Brésil

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de votre éclairage concernant les conditions d’entrée au Brésil en avion concernant le covid.
Nous partons en aout avec 3 enfants agés de 11, 10 et 5ans.
Voilà les informations trouvées sur internet :

En raison de l’épidémie de Covid-19, les voyageurs doivent présenter avant l’embarquement pour entrer sur le territoire brésilien = hors obligation de visas = :

un certificat de vaccination, imprimé ou électronique, dont l’application de la dernière dose a eu lieu au moins 14 jours avant le départ. Le certificat doit indiquer le nom du voyageur, le nom commercial ou nom du fabricant ; le numéro du lot de vaccins et la date d’application de la dernière dose. La simple présentation d’un QR-Code est insuffisante ; cette exigence est valable pour les passagers dès l’âge de 12 ans.

Les enfants de moins de 12 (douze) ans qui voyagent accompagnés sont dispensés de présenter un résultat de test de dépistage du Covid-19 à condition que tous les accompagnants présentent des résultats négatifs ou indétectables de test du type RT-PCR ou du type antigénique, effectué 1 (un) jour avant l’embarquement/entrée au Brésil ;

Si je comprends bien, il faudrait que les adultes (bien que vaccinés) présentent un test négatif en tant qu’accompagnant… et pas besoin de test pour les enfants?

Qu’en est-il des vols intérieurs? nous prenons plusieurs fois l’avion pendant le voyage. Faudra-t-il faire des tests à chaque fois?

Autre question : ma fille aura 12ans pendant le voyage. Pensez vous que cela pose problème pour le retour en France (elle n’est pas vaccinée). Faudra-t-il la faire tester sur place pour le retour?

Merci pour votre aide

Bonjour, avez-vous eu la réponse à votre question? Nous sommes pour notre part 7 vaccinés avec 2 moins de 12 ans. Si les 2 enfants ont un test négatif, les adultes doivent-ils se faire tester? je trouve les infos pas très claires.
Merci

Bonjour,

D’après ce que j’ai compris, pour les moins de 12ans, si les accompagnants sont vaccinés, pas besoin de test… mais ce n’est pas très clair effectivement…
si quelqu’un d’autre peut nous éclairer?

https://www.iatatravelcentre.com/world.php

Bonjour
je pars également le 1er août avec mon mari et ma fille de neuf ans et effectivement moi j’ai compris que ma fille n’avait pas besoin de test antigénique si elle voyageait avec nous ses parents qui sommes vaccinés trois doses et qu’il n’était pas non plus nécessaire de faire un test ! pour nous le certificat de vaccination est suffisant ?!
La question est Test ou pas Test si on est vaccinés ???:exploding_head:

Je ne peux pas garantir que cela soit systématiquement le cas, mais pour un vol effectué hier de Paris à Fortaleza il n’y a eu aucun contrôle de vaccination, ni au départ, ni à l’arrivée, ni par la compagnie aérienne.

Le port du masque dans l’avion n’est que recommandé et peu respecté.

Les règles sanitaires ne semblent plus être une préoccupation majeure, ni au Brésil, ni en France.

Bonjour

Avec quelle compagnie avez vous voyagé?

J’ai voyagé avec Air France

Bonjour ,

je confirme nous avions fait l antigénique car nous avions un mineur avec nous malgré que nous soyons vacciné.
Au départ ils nous ont demandé que nos pass et à l arrivée aucuns contrôles!
De ce que j ai lu si le pass est valide dans le pays dans lequel vous l avez fait alors c est bon

Vaccin : Les passagers âgés de 12 ans et plus doivent détenir une preuve imprimée ou numérique qu’ils sont entièrement vaccinés contre le Covid-19 avec un vaccin approuvé par l’Agence brésilienne de la santé (ANVISA) ou par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou par les autorités du pays où les passagers ont été vaccinés, au moins 14 jours avant le départ. La preuve de vaccination doit inclure le nom du passager, le nombre de doses reçues, la date à laquelle elles ont été reçues, un code QR, et elle doit être délivrée en anglais, portugais ou espagnol.

Bon voyage

Bonjour
Du coup on ne vous a pas demandé votre test antigenique (concernant votre enfant ) mais uniquement le pass ?

Sujets suggérés

Services voyage