Voyage en Septembre ou Octobre Rio Salvador

Forum Brésil

Bonjour,

Nous souhaiterions faire ce periple sur 3 semaines 1/2 au Bresil soit le mois de Septembre ou Octobre ? Quelle periode serait la mieux ?

Rio
Paraty
Chutes d’Igazu
Salvador
Chapada Diamantina
Morro sao Paulo pourons nous baigner à cette periode ?
Ile de boipeba

Pour Chapada Diamantina, est-il possible de prendre une voiture ou un 4x4 de Salvador pour s’y rendre ?
Est-il possible de visiter par soi même le parc ou une galere pour trouver les spots ?

et ma derniére question, je voudrais savoir au niveau des ATM, y en a t’il à priviligier au niveau des commissions ?

Merci pour vos conseils et bons plans

Bonne journée

Salut Talou,
Soyez les bien venus au Brésil.
Je vous réponderai avec plaisir en ce qui concerne “ma région” qui est Bahia (et ou je réside depuis quelques 20 ans déjà).
Il n’y a aucun problème pour se baigner aux alentours des îles de Morro de São Paulo ou Boipeba (d’ailleur ici à Bahia on peut se baigner comfortablement dans la mer pendant toute l’année).
Pour aller à Chapada Diamantina vous pouvez effectivement louer (si c’est cela que vous entendez par “prendre”) une voiture, par exemple chez Localiza. Pour louer du 4x4 il faut aller dans les pickups (seule option possible). Sinon les Jeep Compass (4x2) ou Renault Duster en général n’auront pas de problèmes à se venturer dans le parc national de Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand-Canyon du Brésil).
Pour visiter le parc national par ces propres moyens c’est possible si vous restez dans les chemins de grand tourisme. Pour aller au fin fond, hors chemins battus ce n’est pas évindent du tout et puis … en cas de pépin ? Vous allez faire quoi tout seul au milieu de “rien”. Un choix délicat à faire :wink:
En vous souhaitant une bonne préparation de voyage.
@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

Bonjour
pour le haut de votre voyage;
Rio Costa Verde la période est propice il fera chaud. Pas autant qu’actuellement 35° mais nous sommes en plein été.
Pour Foz il faudra réserver votre billet en avance, pour avoir un billet bon marché.

Rio x Paraty il faut savoir comment vous allez vous organiser.
En bus c’est très fastidieux et vous perdez votre journée.

Pour retirer de l’argent, le mieux est de retirer dans les bornes 24/24 un peu partout; shopping, station essences, métro. Pratique cependant, commission il me semble de 24 réals…
Pour les banques traditionnelles attention, elles portents parfois le logo Visa et master cependant c’est uniquement pour les cartes du brésil donc il faut un distributeur pour carte internationale!


Pedra do Telegrafó


Pain de Sucre au Saco da Mamangá (paraty-Mirim)


Dois Rios Ilha Grande -Randonnée T11


Abraão Ilha Grande - Costa Verde de Rio

Effectivement, les bornes 24/24 fonctionnent très bien mais appliquent systématiquement une commission. Ce n’est pas le cas chez Bradesco où vous pouvez retirer jusqu’à 2500 en une seule fois. Selon l’agence il faut demander quel est le distributeur qui accepte les cartes étrangères. Evitez Banco do Brasil car le montant des retraits est limité. Il vaut mieux retirer une somme plus importante en une seule fois car vous paierez une commission à chaque opération.

1 « J'aime »

J’ai fait les deux cette année (24/24, Bradesco). Effectivement, dans les premières la commission de 24R$ s’applique à chaque retrait, mais le taux de change est un peu plus défavorable dans les DAB de la Bradesco.
Il me semble qu’en retirant au moins 1.000R$ à chaque opération dans les DAB 24/24, c’est un peu plus favorable qu’à la Bradesco. J’ai eu aussi quelques soucis à la Bradesco, parce que des fois la liaison vers les serveurs était en panne (Belém). Je conseille donc de ne pas attendre le dernier moment avant de faire un retrait.
Cordialement.

1 « J'aime »

Effectivement … Banco do Brasil … a éviter absolument !
Avec les années j’ai remarqué (et entendu de quasi tout nos voyageurs) que Bradesco donne en général les meilleurs résultats.
Banco 24 est a consider comme solution de secours car on les trouve un peu partout.
En vous souhaitant un excellent voyage :sunglasses:
@ivanbahiaguide

Merci pour vos conseils, bonne soirée

1 « J'aime »

Merci pour vos différentes réponses et vos conseils.

Merci je prends note de vos conseils

Restera à appliquer vos bons conseils Merci

Bonjour,

Pour la route de Salvador a Chapada diamantina et dans le parc de Chapada, est il possible de prendre une jeep compass duster, ou renegate normal ou deux roues motrices ou 4 roues motrices de la meme compagnie
Je vous remercie pour vos conseils
Belle journee

Salut Talou,
Ces modèles sont dispo chez Localiza mais qu’en version 2x4.
Pour louer des 4x4 il faut aller dans leur catégorie pick-up :wink:
@ivanbahiaguide

Sujets suggérés

Services voyage