Je pars en février passer quelques jours à Edimbourg avec une amie, on aimerait aller seulement une journée dans les Highlands pour voir le Lochness, et les alentours.
J’aimerai savoir comment me rendre là bas (j’ai aussi une amie à Glasgow donc nous pouvons aussi partir de là bas)
Sur internet, j’ai l’impression que la seule option c’est de passer par une agence et de faire un tour, or je ne veux absolument pas faire un tour organisé, mais vraiment le faire seule.
Donc si c’est possible, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer quel train/bus prendre ?
calamity.jane2
Bonjour,
En partant de Glasgow, vous pouvez prendre la ligne de chemin de fer Glasgow-Mallaig par Fort William . Si le temps n’est pas bouché , c’est très beau, vous traverserez un secteur très sauvage, inaccessible aux voitures et beaucoup plus intéressant que celui du loch Ness. Vous pouvez bien évidemment à partir de Fort William prendre le bus pour rejoindre le loch Ness. C’est interminable, et c’est très loin d’être ce qu’il y de plus intéressant en Ecosse. Personnellement , je n’ai guère appprécié le trajet en bus Fort William Inverness, à part la section où l’on longe le loch Lochy.J’ai fini par passer dans le coin par nécessité, mais je n’en ferais vraiment pas un but de voyage. Regardez des photos. Vous verrez qu’il y a quantité de lochs beaucoup plus beaux.
Vous pouvez rejoindre également le loch Ness par le train jusqu’à Inverness (certains passages de la ligne sont intéressants, d’autres moins) puis prendre le bus d’Inverness au loch Ness. je pense sincèrement qu’il y a mieux à faire.
Si vous voulez voir le loch Ness à cause de son monstre ,intéressez vous plutôt au loch Morar, près de Mallaig. On lui attribue un monstre à lui aussi, et là, c’est de la très belle Ecosse.
Le site Traveline Scotland répondra à toutes vos questions pour les transports en commun en Ecosse.Vous avez aussi des possibilités de bus entre Glasgow et Fort William, par l’intérieur ou par la côte.
Une suggestion vous pouvez vous amuser à explorer un peu les alentours à partir de la gare de Bridge of Orchy sur la ligne Glasgow Mallaig : vous croisez le West Highland Way et vous êtes tout près du loch Tulla et de Rannoch Moor.Regardez aussi le site Walkhighlands.
Calamity Jane