Un voyage en Colombie

Forum Colombie

Bonjour
Nous sommes un couple d’un “certain âge” qui aimons explorer nous-même les pays. Nous sommes tentés par la Colombie … mais 2 questions se posent : la barrière de la langue. Peut-on se débrouiller avec un peu d’anglais ? Et la sécurité. L’idéal serait peut être une agence locale qui nous fournirait un véhicule avec chauffeur.
Quelqu’un pourrait-il nous renseigner à ces sujets ?
Merci d’avance pour vos conseils et infos

Bonjour,
Pour répondre à vos deux questions :slight_smile:
Oui je pense qu’il est mieux de parler espagnol un minimum néanmoins dans les villes très touristiques les hôteliers parlent anglais et également dans les lieux touristiques.
Pour les questions de sécurité ce sont des questions redondantes et vous trouverez pas mal de sujets dans ce forum en faisant une petite recherche en utilisant la loupe en haut à droite.
Je viens de passer un mois et demi en Colombie. Je n’ai rencontré aucun soucis. Bien sur je ne sors pas le soir seul, je ne m’aventure pas dans des quartiers « malfamés » etc… le seul endroit où je ne me suis sentie pas bien et pas en sécurité était Medellin mais objectivement il ne s’est rien passé.
Pour la question de la voiture privée personnellement je trouve cela parfaitement inutile il est très facile de prendre des bus en Colombie et aussi des taxis, si vous voulez faire des excursions vous trouverez plein de voyagistes prêts a vous vendre toute excursion que vous désirerez.
J’espère avoir répondu à vos questions.
Bon voyage.

Bonjour,

Voyager en voiture permet davantage de confort, de rapidité et de liberté. Le bus, c’est moins cher, mais c’est long et fatigant. Certains voyageurs louent une voiture, d’autres préfèrent ne pas conduire eux-mêmes. C’était notre cas. Nous avons donc sollicité les services d’une agence locale pour voyager en voiture avec chauffeur.

C’était Aventure Colombia, basée à Cartagena et Bogotá. Nous en avons été très satisfaits. C’est une agence francophone sérieuse et efficace qui nous a donné entière satisfaction. Notre sympathique conseillère s’est constamment préoccupée du bon déroulement de notre voyage et nous avons pu la rencontrer à Medellín, autour d’un verre.

Je vous invite à voir notre expérience sur mon carnet de voyage:
https://www.myatlas.com/Hérodote/flaneries-colombiennes

Tous les Colombiens ne connaissent pas l’anglais. C’était le cas de nos chauffeurs et de certains guides. Aussi quelques mots d’espagnol ne sont pas inutiles. Notre niveau d’espagnol est très rudimentaire, pourtant nous nous sommes bien fait comprendre et vice versa. En Amérique, l’espagnol colombien est le plus proche de celui de l’Espagne. Rien à voir avec l’espagnol parlé au Chili ou en Argentine, plus difficile à comprendre.

Oh oui merci beaucoup.
Je pense donc que je vais me mettre à l’espagnol … au moins une petite base.
Bonne journée

Bonjour Herodote
Un grand merci pour ce récit de voyage et quelles belles photos !
Ca y est nous sommes conquis.
J’ai fait un tour hier sur le site de Aventure Colombia. C’est effectivement tentant pour être “encadrés” et perdre moins de temps, mais bien sûr cela a un coût. Et comme nous visitons le Costa Rica avant la Colombie, je suis obligée de gérer le budget …
Bonne journée

Une app qui est fort utile dans votre cas : SayHi Traduire : traduction vocale pour iOS et Android

Ce serait mieux d’avoir un chauffeur, quand on ne connait pas, c’est pas facile du tout de se déplacer sans problème en voiture. En transports en commun, plus facile, oui, un peu, et surtout bien plus lent et moins flexible.

Merci Adalbert pour l’info sur l’appli.
Effectivement nous ne louerons pas de voiture mais penchons pour les transports en communs qui sont bien sûr plus longs mais nous en tiendrons compte dans notre planning.
Bonne soirée

Bonjour,
Je suis français et je travaille comme guide touristique dans la región caféière d´Antioquia Medellin. Quelle région souhaiteriez-vous explorer ?
La Colombie et les colombiens nes ont un charme indéniable, vous faites le bon choix !
Je me tiens à votre disposition pour tout échange.
Bien cordialement,

Bonjour Enrique
Nous prévoyons un voyage d’environ 3 semaines, probablement en transport en commun.

  • villages jusqu’à Bucaramanga
  • villages Villa de Leyla, Barrichara, El Jardin, etc …
  • Vallée de Cocora et forêt de nuages (randos si possible)
  • pour finir Carthagene et Barranquilla pour le carnaval.
    Je ne sais pas dans quel sens nous le ferons car nous arriverons du Costa Rica … Ce voyage est prévu pour janvier-février.
    Oui nous serons sûrement interessés par un guide (surtout francophone !), au moins pour les randonnées et voir plus pourquoi pas ?
    Vous voulez bien me communiquer vos conditions ?
    Merci et bonne journée
    Micheline

Bonjour Micheline,

Merci pour votre message ! J´opère dans la région caféière d´Antioquia. Je pourrais vous proposer un circuit de quelques jours à travers les villages typiques de la région si vous le souhaitez. Nous pourrions éventuellement échanger par appel vidéo. Nous restons en contact. Saludos depuis Medellín !

Oui bien volontiers.
Je peux vous comuniquer mes coordonnées mais puis-je le faire en message privé ?
Micheline

Oui, bien sûr. Voici mon courrier électronique, greenpedaltours@gmail.com

Bonjour Micheline,
Je me permets de revenir vers vous. En effet, je vous ai communiqué le courriel de l´entreprise la semaine dernière. L´avez-vous reçu ?Je peux également vous transmettre mon courrier personnel. Mail: enrike.gorri@gmail.com

Cordialement,

Saludos

Enrike

Enrique a été un guide formidable, nous faisant découvrir des lieux atypiques et uniques, alternant des anecdotes personnelles et des faits historiques, il nous a donné en une journée un concentré de vie Colombienne. Très axé sur nos demandes et envies il a aussi pris en compte la grossesse de ma compagne pour éviter la fatigue. Il connaît les meilleurs restaurants typiques et propose un debrief personnalisé après la journée. Nous ne pouvons qu’être absolument ravis de cette belle rencontre.

Ravi de savoir que vous avez pu profiter pleinement de votre séjour et visite à Medellín. Merci encore une fois Cédric et Orlane pour votre visite. J´espère vous revoir pour de nouvelles aventures !

Bonjour
Il y a un site ludique et gratuit pour apprendre les langues il s agit de Duolingo
Je me suis remise à vl espagnol avant de partir en Colombie
Chantal

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage