2 semaines en famille départ mi octobre

Forum Colombie

Bonjour,
N’ayant comme dates que les vacances de Toussaint, je souhaiterai partir avec ma femme et mes 2 filles en Colombie.
Apres des recherches j’ai vu que le mois d’octobre n’est pas propice. Je me demande si le climat et different entre la région de Salento et celle Caraïbe ?
merci de votre retour

Bonsoir,

Salento est dans une région montagnarde et sera donc davantage soumise aux précipitations et au brouillard.

Les Caraïbes seront plus ensoleillées et la péninsule de la Guajira est marquée par l’aridité.

Bonjour , en dehors des montagnes il n’y a aucune différence de températures selon les mois de l’année .La Carïbe en bord de mer est supportable et dans l’intérieur des terres c’est l’enfer .
Et sinon , 2 semaines a 4 c’est trop court pour le prix que vous allez payer pour les vols . Perso j’attendrai d’avoir au moins 4 semaines .

merci pour vos réponses. Je n’ai que 2 semaines malheureusement (travail saisonnier).Je vais me concentrer sur la région caraïbe .

1 « J'aime »

Bizarrement, mes 2 voyages là-bas m’ont laissé des expériences différentes. Soit une chaleur infernale en bord de mer (Carthagène, Santa Marta), et une douce fraicheur dans les montagnes de l’intérieur des terres…

Bonjour , veuillez me pardonner d’avoir tardé a vous répondre ( étant mise a l’écart une fois de plus ) :roll_eyes:
Je pense que vous avez mal lu ma réponse dont je vous copie ci dessous ( ça m’arrive aussi )
" Bonjour , en dehors des montagnes il n’y a aucune différence de températures selon les mois de l’année .La Carïbe en bord de mer est supportable et dans l’intérieur des terres c’est l’enfer ."
Quand j’expliquais que la chaleur était supportable en bord de mer , je parlais dans la nature ( plages , sabanas , cienagas , vallées etc …)
En aucun cas je ne parlais des villes comme vous avez cité cartagena , santa marta etc… Comme chacun sait qu’avec les activités humaine , le béton , les machines , les voitures , les bâtiments etc…y compris la pollution . Apportant de la chaleur supplémentaire qu’on a pas hors agglomération .
Je parlais de la costa carïbe insoupçonnée du tourisme de masse avec des plages totalement désertes en semaine car les Colombiens travaillent , ou a l’intérieur des terres . Région authentique de la Colombie que j’ai fréquenté pendant 6 ans , dans le Bolivar , l’Atlantico , le Sucre , le Cordoba et l’antioquia ( j’en oublie)
Etant resté en contact avec mes amis Colombiens avec qui nous partageons la même passion , ainsi que les nombreux journaux locaux dont je suis abonnée sur le net , j’ai des infos tous les jours, la situation caniculaire s’aggrave avec le changement climatique .
En tout cas rien de bizarre comme vous sembliez le supposer , simplement vous m’avez mal lu et de votre coté vous ne parliez que du climat en ville car en montagnes nous sommes d’accord .
Bien a vous !!!

Sujets suggérés

Services voyage