Projet voyage en Colombie 12 nuits sur place

Forum Colombie

Bonjour à tous,
J’envisage un voyage en Colombie avec mon mari et mon ado. 12 nuits sur place en février 2026. C’est peu mais pas le choix, nous savons que nous ne pourrons pas tout voir…Arrivée à Bogota, quel itinéraire nous conseillez-vous ? Sachant que nous n’apprécions pas forcément les grandes villes mais préférons les petites villes et endroits avec du charme et de l’authenticité et nous aimerions aussi nous reposer au moins 2 nuits sur une jolie plage où l’on peut nager…J’espère que ce projet n’est pas irréaliste et je suis preneuse de tous vos conseils et bons plans…Je précise que nous avons l’habitude de voyager surtout en Asie mais nous avons aussi visité une partie du Brésil et du Mexique
Merci à ceux qui prendront le temps de m’éclairer…Véro

À mon avis, ça vous fait loin pour profiter de la plage qui n’est pas l’attrait le plus représentatif de la Colombie. De mes deux voyages là-bas, pour un total de 92 jours, la côte Caraïbes et ses plages ultra touristiques furent ma plus grande déception dans un un pays que je trouve autrement magnifique au niveau de sa diversité et de son accueil.

Ceci dit, je ne connais pas les secteurs balnéaires du côté Pacifique.

Si vous ne deviez que faire un seul voyage en Colombie, je vous recommanderais de faire comme suit…

Jours 1-2
Bogota

Jours 3
Cathédrales de sel de Zipaquirá

Jours 4-6
Villa de Leyva

Jours 7-8
San Gil et Barrichara

Jour 9
Route vers Bucaramanga
Vol Bucaramanga - Medellin

Jours 10-11
Medellin - Guatape

Jour 12
Vol Medellin - Bogota

Jour 13
Retour

La zone Amazonas fut une de mes plus belles escales, mais la zone étant assez reculée il faut lui accorder au moins 4 ou 5 jours, préférablement à Puerto Nariño. Une version intéressante serait donc…

Jour 1
Transfert aérien immédiat de Bogota vers Leticia sans sortir de l’aéroport Eldorado.

Jours 2-5
Puerto Nariño
Excursions sur l’Amazone et dans les jungles colombiennes et péruviennes.

Jour 6-8
Bogota

Jours 9-12
Bogota - Villa de Leyva - Zipaquirá - (Barichara) - Bogota

Jour 13
Retour

Ce sont des idées personnelles, d’autres participants auront un autre point de vue. Sachez que les transports en Colombie sont parfois difficiles, et c’est pourquoi les vols intérieurs sont une bonne alternative lors de courts séjours. La zone Amazonas n’est accessible que par avion.

Encore une fois, profitez de la plage sur la côte d’Azur et privilégiez l’intérieur du pays en Colombie, un territoire plus propre, moins mercantile, plus accueillant et moins accablant de chaleur.

12 jours c’est trop court , pourquoi ne pas attendre d’avoir plus ? Rien que les transports et les supposés repos vous prendrons la moitié du séjours . Les plages sont comme partout dans le monde et sans intérêt si ce n’est de se faire harceler par les vendeurs .

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Après réflexion et différentes recherches, je pense avoir trouvé un itinéraire qui pourrait nous convenir, dîtes moi ce que vous en pensez.

Arrivée à Pereira direction Solento (2 nuits)
Jardin (2 nuits) Si vous connaissez un chauffeur de confiance, je suis preneuse
Medellin (2 nuits)
Guatapé (1 nuit)
Vol pour Carthagène (2 nuits)
Ricon del Mar (3 nuits)
Retour en France départ de Carthagène

Je suis à l’écoute de vos suggestions, modifications et bons plans…
Merci par avance !
Véro

je laisse les autres répondre , n’ayant jamais été dans ces ( les ) coins touristiques .

Ça me semble être un bon plan. Je ne connais pas Rincon del Mar, alors vous pourrez nous témoigner de votre expérience et me convaincre de donner une seconde chance à la côte caraïbe colombienne.

L’aéroport de Carthagène est une excellente option de sortie. Nous avons fait la même chose le mois dernier, destination Canada, et avons apprécié la petite taille de l’aéroport et sa proximité avec le centre-ville. Mais ATTENTION, rien à manger à cet aéroport après être passés en zone sécurisée, à part des petits sandwiches à 20 euros. Privilégiez Getsemani pour l’hébergement à Carthagène.

Sujets suggérés

Services voyage