Conduire une voiture de location en Colombie

Forum Colombie

Bonjour je souhaite savoir si la conduite n’est pas un problème en Colombie?

Nous serons sur 3 secteurs différents. Medelin, la cote caraibe et la région de barichara.

Je suis preneur de toutes les expériences.

Merci.

Bonjour, Nous rentrons de 17 jours en Colombie (2 couples) et nous avons loué une voiture à Bogota chez Localiza . Nous sommes parti faire la boucle de villa de Leyva Raquira Zipaquira, puis retour à Bogota ou nous avons mis la voiture au parking(il y en a partout (signalés par des peintures jaunes et noires) pour visiter à pied et en taxi la ville car il y a de nombreux embouteillages. Puis nous avons pris la direction de Salento par Ibagué. La circulation peut être lente à cause de camions jusqu’à Cajamarca après double voie et passage à plus de 3000 m. Puis Salento superbe, cascade de Santa rosa de cabal et Medellin par la 25B et 60. Medellin idem Bagota, voiture au parking et visite en métro et taxi. Guatapé puis abandon de la voiture à l’aéroport direction Barranquilla. Location 2 ème voiture chez Localiza . Visite Barranquilla en voiture plus facile, puis St Marta Taganga (Tyrona fermé mais ballade en barque)puis Carthagène , Baru et visite de la ville à pied et taxis. Matériel : un gps garmin avec carte achetés sur https://alternativaslibres.org/fr/downloads.php il faut manier un peu l’informatique, Tous les tracés ont été réalisées avec Myroute App. Avec un routeur générateur de wifi avec une carte Claro 80 go on a affiné les parcours et les sites à visiter avec google map sur nos téléphones. En résumé la circulation est très intense en ville il ne faut pas chercher a être le plus fort on laisse passer comme dans la plus part de pays où on a conduit le plus difficile étant le Sri Lanka. Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements sur notre périple. Jean Michel.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces informations.

Sujets suggérés

Services voyage