TURQUIE - Carnet d'evasion - Caution?

Forum Turquie

Bonjour,
Merci de lire les différents post déjà sur le forum. La caution ne concerne que les voyages à 0 euros pour être sûr que les gens viennent Pour les autres celà s’appelle un acompte. Au début il y a eu des personnes qui ne sont pas venues et n’ont même pas eu la politesse d’appeler l’agence qui elle paye les billets d’avions plusieurs mois à l’avance dès que vous avez réservé. Il n’y a aucune arnaque.
Nous sommes partis du 26/1 au 2/2 le circuit était super, le guide génial, les hotels très bons, la nourriture en surabondance et un choix inoui (5 sortes de pains, 5 à 6 sortes d’ntrées de plats de désserts au minimum partout ou nous sommes passés). Il y a juste la boisson en sus à payer aux repas et on ne vous force la main nulle part. Il y a même un soirée avec une danseuse orientale et une soirée folklorique dans la semaine. Il y a des hotels qui ont des piscines chauffées, hamams et sauna sans rien avoir à payer en plus. Les chambres sont propres et bien chauffées, le personnel toujhours prêt à vous aider. Que demander de plus à ce prix là ???
Il n’y a pas besoin de vaccination, la Turquie est un pays ou vous ne risquez rien. Pour la température celà dépend du mois ou vous partez pour info en janvier c’est de 5 à 20 degrés. Prenez des vêtements en conséquence. Il n’y a pas beaucoup de marche. Je vous conseille néanmoins une assurance maladie spécifique (au cas ou…) puisque la Turquie n’est pas dans l’UE.
Seul hic, un soir l’eau était tiède dans les douches (il se trouvait qu’il y a eu 150 à 200 personnes qui sont arrivée à peu près en même temps, le lendemain matin tout était OK)

sur forum il y a eu des personnes à qui on n’a pas demander de caution,c’est pour cela que je demande d’autre témoignage?comme nous y a t’il des personnes qui partent le 15.01.2010.du gard?merci.

moi aussi j’ai reçu la mème facture à 0e avec caution à 300e pour dèpart janvier 2010 de marseille,je n’ai encore riens envoyé ,j’hésites je ne sais pas combien de temps on a pour régler.

Bonjour, j’ai gagné ce voyage pour partir en janvier 2010. mais j’ai des doutes… comment s’est passé le voyage de vos parents et on-ils été remboursés des 300 € de caution.
merci d’avance de votre aide car je suis très perplexe.
cordialement

Moi je suis partie avec un voyage proposé par Willemse france avec Carnet d’Evasion. Pas de souci ma caution de 300 € m’a été remboursée et m’a permis de payer les repas que l’on règle au guide. Ce fut un superbe voyage tant et si bien que Willemse me propose un nouveau voyage e n Cappadoce + une semaine supplémentaire pour 199€ et que je vais repartir!

mon voyage m’a était envoyé par les 3 suisses mais non nominatif,toutes personnes peuvent téléphonnerà carnet d’évasion et se faire inscrire il ne demande aucune preuve ,c’est bizare?

Bonjour ! Willemse France nous propose aussi un voyage en Cappadoce ! C’est génial ! Quand pensez-vous partir ? Octobre, Décembre ou Mars 2009 ou 2010 ? Je me demande quel est le meilleur mois .
J’ai déjà lu quelques messages sur ce circuit et ils sont tous très positifs.Tous les internautes sont revenus enchantés Alors, pourquoi ne pas tenter cette deuxième aventure, … même si nous n’avons pas encore vécu la première !
Amicalement mj56

bonjour de retour de turquie ravie prete a repartir de suite .
pour repondre a l’un de vous j’ai les coordonnees de turguts , un homme extra toute fois je repondre par email mon adresse : dorothee34@aliceadsl.fr et ce par correction vis a vis de ce dernier.
a tous partez sans soussis tout est clin etrepresante un voyage extra bravo a notre quide turguts.

bonsoir,
je connais turguts, il est super, je l’ai eu comme guide il y a deux ans (si c’est lui).
pouvez vous me renseigner s’il faut un reducteurde prise de courant…je ne sais plus…ou s’il sont au 110 W ?
Merci
je pars lundi . Quel temps fait il et quelle temprérature ?
Merci

je ne sais si il sagit du meme mais le ntre de tourguts est au top du top

pour le temps il a fait bon la semaine du 30 01 2009 au 06 02 2009

possible de retirer sur place de l’argent sur place distributeur mais mieux de venir avec
bon voyage le pays est superbe vous le savez deja

Je reçois ce jour la liste des hôtels dans lesquels nous descendrons du 27/2 au 6/3 :
ANTALAYA : hôtel ANTALAYA
FETHIYE : RICHMOND HOTEL
PAMUKKALE : RICHMOND PAMUKKALE HOTEL
Qui parmi les internautes a séjourné dans ces hotels ?
Qualité des prestations ? Problèmes éventuels ?
Qui a voyagé avec la Compagnie aérienne : SUN EXPRESS AIRLINES ?
Type d’avion ? Capacité, confort, repas ou non, dutty free à bord, autres réflexions ?
Merci d’avance pour vos réponses (nombreuses, je l’espère)
mj56

Pour les hotels, je ne connais pas. Chaque circuit dispose d’hotels en fonction des disponibilités du moment, mais je suppose que quelques membres du Forum vous répondront. Pour la Cie aérienne Sun Express, nous l’avons eue au retour en novembre dernier, les avions sont modernes, Boeing 737, propres et assez confortables pour un charter (place pour jambes!). Pour le repas, c’est un petit plateau (sandwich, beurre, garniture, cake) et les boissons sont payantes ! Passage du chariot Free Tax principalement des cigarettes, un peu d’alcool. Le personnel est aimable et souriant (du moins sur notre vol). Bon voyage et bon vol!

Bonjour,
Je ne connais que le RICHMOND PAMUKKALE, le souvenir que j’en ai est d’un hotel de qualité (il y a 5 ans) avec une piscine d’eau chaude thermale vraiment superbe. Pour le reste je pense qu’il n’y a rien à craindre, certains hotels sont mieux que d’autres mais aucun pb particulier. Pour ce qui est de Sun Express, c’est une compagnie Germano-Turque (filiale commune de Lufthansa et Turkish Airlines) il n’y a qu’a aller sur leur site internet. Ils ont 2 sortes d’avion, nous avons voyagé dans un boeing de 189 places. Avion confortable, ils passaient un film en louant des écouteurs. Il y a toujours une collation ou un petit repas offert (dépend de votre horaire de vol). Les boissons non alcoolisées sont gratuiites. Il y a une vente de produits en tax free (parfums cigarettes etc…). Je suis non fumeur mais ils vendaient le lot de 2 cartouches de Marlboro à 35.50€ (contre 41 les 2 à l’aéroport d’ANTALYA). Attention une seule cartouche autorisée par voyageur.

Les boissons sont en effet payantes en dehors des vols en provenance ou à destination de l’Allemagne. Nous étions partis de Sarrebruck et c’était gratuit mais précisé dans leur magazine à bord que c’était payant ailleurs.
Avions récents et visiblement bien entretenus.

Merci à vous deux pour vos réponses aussi rapides. Me voici rassurée pour l"hôtel à Pamukkale, et pour la compagnie aérienne. Je suis contente de savoir qu’ils vendent du parfum en free tax à bord(c’est justement ce qui m’interesse).
J’espère avoir des renseignements sur les autres hotels…
En attendant de lire de nombreus messages (je suis devenue une “accro” du forum), je vous souhaite ainsi qu’à tous les internautes une bonne soirée et un bon dimanche !

Bonjour a tous
j ai moi aussi gagné un voyage en turquie ANTALYA avec 3 suisses, départ le 13 MARS de marseille!nous sommes 2 copines(la 30aine) et nous ce ki nous interesse plus c est de savoir si y a des discothèques a proximité des hotels ou nous serons et si ça craint pas trop d y aller…et aussi faut il faire des vaccins spécifiques avant le départ!coté budget nous prévoyons de prendre la formule midi a 70 euros (car les visites c pas trop notre truc) et 150 euros argent de poche chacune bien sur!est ce bien suffisant a votre avis???sans faire d exces juste pour manger le soir et 2 ou 3 sorties ?
et si il y en a parmi ceux qui me lisent qui partent aussi le 13 de marseille faites moi savoir!!merci de vos réponses!j angoisse un peu!lol bye

nous partons que le 15012010 de marseille mais j’aimerai savoir s’il y a d’autres personnes du gard?et si vous avez reçue les papier pour verser la caution de 300e car nous nous avons encore rien reçue?

Nous sommes revenus le 9 janvier et franchement à part peut etre à Antalya vous ne trouverez pas de discothèque surtout en cette période! De plus vous aurez un souci par rapport aux 129 euros car vous changez presque tous les jours d’hotels et vous etes quasiment obligées de suivre les visites au risque d’etre coincées dans le bus à vous morfondre! et vous serez obligées de vous restaurer à l’hotel le soir ce qui risque de couter plus cher.Il n’y a pas grand chose autour de ceux ci sauf je le répéte à Antalya si vous n’etes pas loin du centre évidemment. Vous pouvez lire sur ce forum mon récit de ce voyage sur INFOS SUR LE VOYAGE GRATUIT EN TURQUIE PAR MARYANGELUS posté en janvier 2009.Nous étions un couple de la quarantaine et si vous y allez pour faire la fête vous serez peut etre déçues…Mais au niveau du prix c’est imbattable mais 150 euros ça devrait aller sauf si vous prenez la formule entiére ce que je vous conseille vivement car vous aurez au moins une soirée turque comprise dans le prix! voila en tout cas bon voyage!

ok pour les infos!c cool!donc vous me conseillez de prendre la formule a 129 pour pas ke l on sennuie!et d apres ce ke j ai compris on est obligé de suivre le groupe meme si nous ne faisons pas les visites?il n ya pa de retour a l hotel?étrange?je vais lire votre message sur votre visite!en tout cas merci!on se fera la discothèque dans la chambre!!!lol

comme vous le dit maryangelus c’est effectivement plus simple de prendre les forfaits. Si vous avez bien lu c’est un circuit donc normal que l’on ne revienne pas à l’hôtel (sauf 2 fois) mais les hôtels ne sont pas en centre ville, si vous ne faites pas les excursions à moins de rester à la piscine, il vous faudra prendre un taxi pour sortir, donc cela revient cher. Les repas du midi sont pris en cours de route et ceux du soir à l’hotel, il y a souvent animation musicale mais pas de discothèque. Nous avons fait ce très beau circuit culturel en décembre, pour Antalya nous étions à Kémer (banlieue). Bonnes vacances
Constanta

Nous partons ce vendredi 27, et je viens de regarder la météo…
A priori le temps sera moyen et les températures de 5 à 18°.
J’ai plusieurs questions :
Que conseillez-vous comme bagage : valise rigide ou sac ?
Pour les vêtements à emporter, j’ai bien lu tous les messages et çà ira.
Mon gros problème : faut-il prendre un blouson ou anorak chaud pour le voyage et pour les matins, soirées, (et journées!) frais, ou un blouson léger et un bon pull seront-ils suffisants ?
Les bagages lors des déplacements étant soit dans le car, soit à l’hotel, nous pensons prendre un sac à dos avec nous, pour mettre le kway, entre autres. Peux-t-on le laisser dans le car pendant les visites ?
Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,
Je vous conseille une valise rigide genre delsey ou samsonite (pour l’avion c’est plus sûr…) avec une sangle autour.
Pour ce qui est des vêtements prévoyez quand même un vêtement chaud. Mettez un bon pull + une veste que vous pourrez enlever en journée. (ou porter avec un t shirt ou un sweat.)
Aucun pb pour laisser vos affaires dans le car, le chauffeur reste toujours à proximité ou dans le car pendant les visites.
Bon voyage !
Nous sommes partis du 26/1 au 2/2 et c’était super !!!

Bonjour,

J’ai fait ce circuit du 30 janvier au 6 février.
C’était super, je vous conseille fortement de prendre le forfait complet et de faire les visites qui sont pour la plupart très intéressantes, surtout ne ratez pas Pamukale qui est une curiosité.
C’est un circuit, ne vous attendez donc pas à revenir au même hôtel chaque soir. Chaque matin on referme la valise et on repart pour une nouvelle étape et un nouvel hôtel (sauf 2 fois donc les 2 dernières nuits)
Pour ce qui est des boîtes de nuit il y en a dans certains hôtels mais comme c’est hors saison ce n’est pas la foule…
Dans la plupart des hôtels il y a piscine, sauna, salle muscu gratuits et massages payants.
Pour ce qui est du spectacle de la dernière soirée, nous n’avons pas trouvé ça terrible et avons même regretté d’y être allé.
En tous les cas si j’ai une nouvelle occasion de ce genre, je pars sans hésiter.
Je vous souhaite un très bon voyage

Nous sommes partis début février et avons eu très beau temps.
Température 18°.
On est parti avec de gros blousons imperméables qu’on a aprécié lors de la sortie en bateau à Dalyan (plage aux tortues) sinon la pluspart du temps on était en pull. On avait prévu plusieurs épaisseurs de façon à pouvoir facilement enlever ou remettre selon l’heure de la journée.
On avait effectivement un sac à dos comme la pluspart des gens du groupe pour y mettre vêtements, bouteille d’eau etc…
On peut laisser sans crainte les sacs dans le car.
Très bonnes vacances

je rentre de ce voyage CULTUREL hier soir. Pour votre valise, mettez des pulls et partez en anorack car vous allez à des endroit à plus de 1000 metres d’altitude. Les tee shits manches longues et manches courtes sont aussi conseillées, et surtout une polaire, très utile,on va vers le mieux en t°. Nous avons eu de la neige dans les montagnes du Taurus. Nous avons eu 3 jours de pluie et 4 jours de temps clair . A antalya, il fait bcp + chaud mais on y est que 1 1/2 jours. pour la valise, a vous de voir mais la mienne est rentrée en mauvais état, on change 5 fois d’hotel, donc elles sont manipulées. Prenez le sac à dox, tjrs utiles pour y glisser des choses et le laisser dans le car, le chauffeur est là et pdt les repas, il ferme le bus. Vous pouvez laisser une paire de chaussure ds le bus.
Pour Pamukalé, mettez une toute petit seviette dans votre sac à dos car on peu mettre les pied dans l’eau chaude, un bien fou. N’oubliez pas le parapluie pliant et bien sur l’appareil photo. Le dernier jour, on vous propose un repas à 16 € (cela ne les vaut pas du tout) avant d’allez à l’aéroport. Sachez que si vous déjeuner vers 8 h 30, on a un repas dans l’avion à 16 h 00. Donc…à vous de voir, un petit sanwich pris au petit déj fera l’affaire pour midi. Il y a quantité au buffet, on mange deux fois plus qu’à la maison. Les 70 € des repas de midi, on peut les éviter et pique niquer en faisant des sadwichs avec les choses du petit déj et à midi, manger à l’intérieur s’il pleut tout en consommant un thé ou autre.
dans certain hotel, on peut se faire faire des massages et autre, faite le au moins une fois, c’est un délice et pas cher. Le dernier jour, on fait un petit tour dans la vieille ville, les achats sont bcp + intérressant pour les souvenirs que dans tous les sites que l’on visite. Profitez pour boire du jus de grenade, excellent pour la santé.
Ne vous ruez pas sur les buffets dés 19h00, trop de monde, vous avez bcp à manger.
Je crois que je vous ai dit pas mal de chose, on a fait 2000 km en bus…mouai !!! bon voyage en espérant que vous aimez les vieilles pierres et l’histoire…
bon voyage

d apres tous vos messages il est difficile de faire la fète mais ce qui est sur c est que c est un voyage magnifique!donc je vous fais confiance et puis nous verrons sur place comment nous organiser pour s ennuyer le moins possible si nous ne faisons pas les visites culturelles!E t du moment qu il y a des animations musicales c est bien suffisant!par contre pour les vaccins il n en faut aucun en particulier?MERCI A TOUS A BIENTOT

Nous rentrons de notre semaine de circuit touristique, et je peux vous dire que c’est magnifique. La beauté des sites, l’accueil agréable aussi bien du côté habitants, notre guide et de notre chauffeur. Les hotels luxueux et le personnel d’une courtoisie sans égal.
Nous n’avons pas trouvé que le forfait demandé soit cher, car nous pouvons vous assurer qu’aussi bien au petit déjeuner qu’au souper vous ne mourez pas de faim. Par contre, si vous voulez manger le midi, il vous voudra ajouter 70 euros pour la semaine. Les boissons par contre, nous paraissent un peu chers, pour une petite bouteille d’eau, vous devrez débourser 2 euros. Mais a part, tout cela un circuit de 2000 kms pour 200 euros pour 7 jours nous défions quiconque de s’aligner.

Bonjour,
De retour de Turquie, je souhaite donner mes impressions : les visites des sites étaient très intéressantes, impressionnantes et inoubliables. Ce qui est à regretter c’est le prix des boissons qui ne sont pas comprises dans les repas (même pas un verre d’eau) et les dernières visites d’usines (cuirs, bijoux, tapis) qui font penser à du racket organisé pour touristes riches.

Entièrement d’accord avec vous, nous avons eu le même ressenti lors du périple que nous avons fait grace à Temps L du 30 janvier au 6 février 2009.
En plus personne n’ayant acheté de tapis, notre guide nous a “fait la gueule” pendant tout l’après-midi qui a suivi. Le lendemain matin il nous a expliqué que c’était très décevant pour lui lorsqu’il n’y avait pas d’achat à l’issue des visites.
Je pense que ça devait l’être surtout pour son porte monnaie car j’ai pu constater par la suite lors des 2 autres visites d’usine qu’il faisait les comptes avec les vendeurs avant notre départ.
Pour le reste nous avons trouvé ce circuit magnifique et sommes prêts à renouveller l’expérience.

Bonjour,

Vivant une partie de l’année en Turquie, je dois vous dire que dans cette sorte de voyage “bon marché”, les guides et souvent les chauffeurs locaux n’ont pas de salaire, mais sont payés UNIQUEMENT avec les pourcentages reçus des magasins! C’est leur seul salaire!
J’en connais personnellement plusieurs qui me l’ont tous confirmé.

Attention, je ne dis pas que je suis d’accord et que j’approuve, je veux simplement vous le dire pour que vous compreniez mieux leur attitude et ne leur en voulez pas trop!

Infos pour Thery et les autres
J’ai fait ce circuit avec carnet d’evasion en décembre et notre guide nous a expliqué que ces circuits “bon marché” sont organisés pour attirer les visiteurs français qui ne viennent pas beaucoup dans cette région mais plutôt sur Istanbul.
La région d’Antalya recevant beaucoup de russes, allemands etc le département tourisme turque organise ces circuits en partenariat avec des VPC français et sont majoritairement aidés par les fabricants turcs de tapis, bijoux et cuirs ce qui explique les visites.
Pour l’eau étant donné que l’eau du robinet n’est pas propre à la consommation, il faut donc la payer et le prix des repas n’étant pas très élevés c’est sur qu’ils ne peuvent nous l’offrir. J’ai fait un circuit avec THOMAS COOK et un verre d’eau ou de bière était inclus mais le cout du voyage n’était pas le même.
Nous avons fait un magnifique tour de cette région avec un beau temps ce qui ne gâchait rien. Bon voyage aux prochains partants. Constanta

c etait qui au fait ton guide . je suis partie en janvier et nous avons eu le meme type de reaction de la part du notre . j aimerai tout de meme savoir si ces gens la sont vraiment payé a la com car il semblerait d apres ce que nous avons entendu que ce soient des fonctionnaires et qu ils auraient donc un salaire régulier. cequi voudrait dire que leur attitude relève plus de la conscience professionnelle que de l 'intéret du gain .ceci étant j ai tout de meme trouvé que le guide et le chauffeur etaient tres compétents par contre je suis d accord avec les personnes qui pensent que la vente de tapis et de bijoux en or sont en trop dans le sejour mais qui ne tente rien n a rien …

Notre guide s’appelait UFUK et notre chauffeur Ahmed.
Notre guide nous a effectivement expliqué que les guides turcs sont recrutés pas l’Etat et donc payés par l’Etat.
C’était la 3è fois que nous allions en Turquie (les 2 autres fois on était à Istanbul) et chaque fois nous avons constaté la même attitude dans les commerces ou les retaurants, les gens sont très gentils à condition que l’on fasse affaire avec eux, si ce n’est pas le cas ils deviennent limite agressifs.
Je partage ton opinion sur la compétence du guide et du chauffeur et nous avons malgré tout beaucoup apprécié ce circuit.

Merci pour se infos. Je comprend mieux les visites de magasins. Notre guide (NIHAT) nous a dit être obligé de travailler en hiver pour un organisme touristique d’état et pouvoir travailler pour qui il veut en été. Il était très interessant. Nous avons eu du beau temps mais très froid et les paysages étaient magnifiques.
Effectivement, si je n’avais pas “gagné” ce voyage, je crois que je ne serais jamais allée en Turquie. Je ne regrette rien et attend la prochaine proposition de voyage dans ce pays.

Bonjour,
Nous sommes 2 copines à partir avec Temps L, de Toulouse, du 13 au 20/04/09.
Y-a-t-il d’autres personnes partant de Toulouse à ces dates là?
Concernant les 2 forfaits de 129€ et de 70€ pouvons nous les régler en lire Turque, car le change est avantageux au départ de l’aéroport et il n’y a pas de taxe?
Nous faisons le circuit: Antalya, Myra, Fethiye, La plage aux tortues, Ephèse, Pamukkale, quel temps fait-il à cette période?
Pour faire la valise la plus appropriée.
Merci de votre réponse.

les forfaits sont à régler uniquement en euros. Je vous conseille de les prendre depuis la France car si vous les prener aux distributeurs vous aurez des frais de banque.
Pour le climat regardez la météo sur Internet c’est vraiment fiable. Je suis partie en décembre temps frais mais agréable, mais c’était l’hiver.
Bon voyage
Constanta

bonjour,

Moi aussi j’ai reçue une facture de o euros avec une caution de 300 euros. J’ai envoyée mon chèque de 300 euros. Il n’a pas encore été débité. il y a 3 semaines environ, carnet évésion ma proposer de partir le 23 février ou le 3 mars , mais je n’ai pas peu accepter. Le délai était trop court. Mon chèque n’est toujours pas débité. Mon départ est prévu en Janvier 2010 de Paris. J’ ai le sentiment que ça a l’air sérieux.
On verra bien.

Sophie

Nous sommes 2 copines à partir de Toulouse du 13/04 au 20/04/09.
Y-a-t-il quelqu’un d’autre partant de Toulouse?
Quel temps doit-on prévoir?
Merci

bonjour,
nous partons la semaine prochaine et n’avons pas pris le forfait à 129e, or d’après les discussions sur ce forum, pas moyen de se restaurer en dehors de ce forfait;
questions
1:peut-on prendre ce forfait une fois sur place et payer 129e sur place
2:il comprend repas du soir uniquement et excursions?
3: le cas échéant, on doit prendre en plus un forfait de 70e pour les repas du midi?
4: n’y a -t-il vraiment rien pour manger en dehors des resto des hotels(aucun snack, creperie etc)
5:carnet d’evasion injoignables le dimanche, numéro pour les joindre en semaine
merci à toute personne ayant fait ce circuit(gratuit si janvier sinon 199e)de me repondre!
cdt

bonjour, question à maryangelus.
nous partons avec carnet evasion le 6 avril. il parait qu’il n’y a aucun depart de marseille. vrai ou faux car nous avons du prendre 2 billets d’avion marseille paris. merci de nous repondre.

Sujets suggérés

Services voyage