TURQUIE - Carnet d'evasion - Caution?

Forum Turquie

Bonjour,
Les 129 euros correspondent aux repas du soir ainsi qu’au prix des entrées des sites durant le circuit. Ne comprend pas la boisson bien sûr.
Ce n’est absolument pas cher : 7 repas au resto + toutes les entrées aux sites, quasi pas possible de faire mieux sauf à ramener ses biscuits et rester devant les sites sans les visiter (mais dans ce cas là pourquoi partir sur un circuit ?).

le numéro de téléphone et 0820.420110

Le numero est 0820420110

je donne mon avis ce jour car je suis rentrée lundi de ce circuit. La caution a bien été remboursée aux personnes qui l’avait versée. Il s’agissait d’une garantie pour que les personnes pour qui le vol et l’hébergement est gratuit ne s’inscrivent et ne se présentent pas à l’embarquement en se disant on n’a rien payer on s’en fout. Ensuite, bien sur qu’il faut payer ses repas et ses excursions comme précisé sur le prospectus reçu. On ne visite pas que des magasins loin de là, connaissez vous les sites d’Ephèse, Myra, Perge, Pamukkale, Hierapolis etc…Je ferais le compte rendu détaillé plus tard

Bonsoir
Et oui c’est la surprise, pour nous c’est par willememse que nous avons gagné ce voyage du 5 au 12 janvier. Après avoir envoyé la cnfirmation de reservation le 10/12 pour une facture de 0.00€ seul frais à régler sur place 129€ pour les repas par personnes. Aujourd’hui nous venons de recevoir un courrier daté du 10/12 nous reclamant 300€. la réponse qui nous a été faite par Carnet d’Evasion vous payé pour ceux qui ne sont pas partie et en plus il nous annonce que notre voyage est annulé par ce qu’il fallait réglé avant le 08/12. chercher l’erreur un courrier en date du 08/12 posté le 26/12 cachet de la poste faisant foi alors il va falloir qu’il s’explique.

l’offre est allechante;on rèpond on reçoit la confirmation;deux semaines avant le dèpart vous recevrez tous les documents concernant le dèpart
il y aura à payer sur place 129 euros pour frais de repas et visites guidèes.
au lieu des documents de semaines avant le:27 12 2008 je reçoit un courrier datè du 26 12 2008,contenant deux lettres:une du 09 12 2008 l’autre du10 12 2008 .il faut payer une caution de 300 euros avant le 20 12 2008 sinon la reservation est annulee/ cherchez l’erreur?carnet d’evasion repond si vous payez pas de problème,les courriers mal datèe surement une erreur.qui peut faire confiance à des gens pareil?

du 08 au 15 décembre 2008
Le soleil était là , nous accompagnant sur cette route, le groupe s’entendait bien , les rires fusaient …Maurice qui fait quatre voyages par an, gravitait les marches ,sac à dos, son humour omniprésent ? Il nous ravissait du haut de ses 87 ans
J’ai croisé la route d’une nomade jeune et belle qui me conta l’histoire de son grand-père et qui me rappela pour me dire que j’avais oublié mes lunettes sur une pierre Gréco-Romaine. J’ai eu un grand plaisir de partager le temps avec Menendi qui tissait des tapis, elle m’expliqua qu’elle avait trois enfants , qu’elle travaillait 5 heures par jours ,que c’était dur pour ses yeux de faire ces doubles nœuds … J’ai marché dans un village des terres, typique et authentique , c’était comme un grand marché d’objets à ciel ouvert dans des rues étroites , j’ai acheté des oranges, et j’ai bu de grands verres de grenades pressées.
Sur un étrange voilier à l’abri d’une rivière ,mes regards ont suivi ces montagnes lointaines qui marquent l’horizon de leur beauté naturelle et l’empreinte de mes pas est restée sur une plage immensément belle .
Ecoutant l’histoire d’un dieu dans une allée romaine ,un trèfle à quatre feuilles a croisé mon regard et je l’ai mis dans mon cœur. J’ai vu des villes éclatantes de beauté se dressant fières et belles face à la mer , de jolis ports de pèche , des cascades, des fleurs épanouies aux couleurs flamboyantes, des grottes, des arènes, des hôtels luxueux .J’ai fait un hamman massage mousse !
J’ai observé, écouté, partagé.
J’ai écrit puis lu un poème dans un salon intime où le temps semblait être suspendu à un rêve.
J’ai vu tout ça et plus encore
N’hésitez pas, n’hésitez plus , allez en Turquie et voyez par vous même
Sylvia

ce n’est pas la turquie qui est en cause ce sont les methodes employèes
qui sont dèplorable.

“des fleurs epanouies aux couleurs flamboyantes” , c’etait dans quelle region?

Bonjour,
Pourquoi ne les contactez vous pas en leur envoyant la photocopie du courrier avec la date d’envoi ?. Tout le monde peut faire une erreur. Une agence préfère toujours avoir un client qu’un siège vide dans l’avion, lisez mon post sur le sujet avec le tittre : VERITE SUR CAUTION TURQUIE et AGENCE.
Cordialement,
Vincent

Je me suis renseignée directement au siége de l’agence.J’ai demandé tous mes papiers par mail.J’ai payé 300 euros par CB.J’ai bien reçu mes billets d’avion précisant que la caution serait remboursée sur place ou déduite des 129 euros.Donc ils nous rendront 41 euros via le guide.Pourquoi une caution:car il y a des petits malins malhonnetes qui ont réservés gratuitement (meme l’assurance annulation est gratuite!)et ne se sont pas présentés le jour du départ.Et pourquoi les vols sont pris en charge ?Parce que vu le temps froid et la saison les touristes ne se bousculent pas en Turquie,donc les TO s’arrangent avec les hotels pour faire quand meme fonctionner le tourisme:résultats des prix imbattables et qui changeront et augmenteront dés février!J’espere que j’ai répondu à ta question.Et ils ont eu des gros problèmes informatiques en décembre;c’est pourquoi tous les documents ont bugé.Je pars le 2 janvier et tout est OK

JE SUIS EN TURQUİE DANS UN SUPER HOTEL VOUS POUVAIT AVOIR CONFIANCE A 100 POUR CENT POUR LA CAUTION SACHANT QUE LE FORFAIT DE 129 EST PRATIQUEMENT OBLIGATOIR ET LE FORFAIT DE 70 POUR LES REPAS MIDI AUSSI SINON VOUS RESTE DANS LE BUS SANS MANGER CAR LA OU ON S ARRETE YA RIEN ET SANS VISITE …EN PLUS C SUPER CADRE ET TRES PLANPLAN POUR LES AVENTURIER JE CONSEILLE DE PRENDRE LE BILLET ET DE VITE PARTIR AVEC SON SAC A DOS A L ARRIVE FAIRE SON VOYAGE CAR C UN PEU L ARMEE LEVE 7 HEURE ET DES HEURES DE BUS 5 A 6 HEURE PAR JOUR ET C STRESSAN CAR ON EST PAS LIBRE DU TOUT ET LE SOIR ON EST LOIN DE TOUT DANS DES HOTEL SYMPA MAIS PERDU VOILA DESOLE POUR L ECRITURE MAIS LES CLAVIER TURC PAS TROP CA

Comme vous etes en Turquie quel temps fait il?et donc il faut absolument prendre les repas de midi?Mais nous dans la formule gratuite de janvier on ne nous l’a pas proposé.Il n’y a pas de restaus aux alentours de vos arrets?Rien ne m’etonne dans ce que vous ecrivez car c’est vraiment pareil pour tous les circuits dans tous les pays vite vite vite plein d’heures de bus et peu ou pas de farniente…Amusez vous bien quand meme et racontez nous en revenant.nous on rentrera le 9 et je ferai un compte rendu pour les sceptiques!

mais la région du circuit ! D’antalya à Ephèse (Kusadasi) par la côte de lycie et retour Denizli et les monts Taurus pour Antalya. Il y avait aussi des champs entiers de citronniers, orangers, mandariniers et le coton éclos que nous avons pu cueillir et la récolte des olives etc…

Et oui, un circuit organisé c’est toujours comme cela, alors si on veut être seuls et faire ce que l’on veut, Carnet d’évasion proposait un charter à 99 € le 15 décembre (et il ne doit pas être le seul) il faut le prendre et se débrouiller

sur le bulletin reçu c’est indiqué + 129 € pour les excursions et les repas du soir.
La gratuité 'c’est aussi indiqué) comprend avion, taxes, guide hôtels et petits déjeuners. IL ES BIEN EVIDENT QUE CI ON VEUT MANGER LE MIDI IL FAUT PAYER ! ils proposent sur place un forfait de 70 € pour le midi qui comprend une soirée danses turques et une visite d’un village avec dégustation. Attention, pour nous cela ne comprenait pas le dernier déjeuner avant l’aéroport pour l’avion de 15h30. Personne ne semble en parler mais cela s’est produit pour nous (15 au 22 décembre).Est ce une ruse de notre guide AYHAN ?
pour la météo, allez sur Internet j’avais regardé les ville sque nous traversions et cela s’est révélé exact à 80%

je suis d’accord avec votre mail.Moi je choisis le circuit car je ne veux pas me prendre la tete avec la langue et les recherches de sites et d’hotels.Mais effectivement pour un routard pur souche qui aime sa liberté et l’aventure sans horaire ni contrainte de groupe;il faut prendre un vol sec et après système D…Comme je le répete un circuit c’est repas imposés dans restaus imposés nuits dans hotels imposés et visites imposées.Mais c’est tellement bien parfois de se laisser guider et pour un prix aussi dérisoire on ne peut pas nous décrocher la lune.Bon voyage à tous ceux qui décideront quand meme de partir malgré les mails pessimistes; le temps ;la vitesse du circuit.Espérez surtout rencontrer des personnes sympas et pas trop exigeantes pour garder de ces vacances un souvenir inoubliable!!!

y a longtemps que la ceuillette de coton est terminée

on est en plein hiver

Celle des grenades aussi!

et bien si mes compagons de voyages en ont cueilli dans la semaine du 15 au 22 décembre, la bas il ne fait pas - 20 mais + 12/14 même +20 à Antalya

c’est exact, nous avons pu en boire du jus excellent dans la rue

vous avez raison, les deux solutions sont bonnes, et comme vous dites se laisser guider de temps en temps est bien agréable, même si c’est rapide. Mais c’est le but des circuits, nous faire voir le maximum en peu de temps. Cela donne envie de revenir seuls et de rester plus longtemps où on le désire.
Pour le temps on sait bien que décembre ou janvier n’ont pas la même température que juillet et aout et c’est tant mieux car c’est insupportable de visiter à +40° ! Pou ma part j’ai apprécié ce circuit, seule l’attitude parfois étrange de notre guide Ayhan m’a génée. Je suis prête à repartir surtout à ce prix.

la recolte de coton se termine depuis belle lurette et ne pas confondre les qques tiges qu’on laisse pour les touristes comme toi Et le coton n’est pas cultivé a antalya.
Les -20°C sont en capadocce

Il est plus correct de mettre aussi les minimas!

voici les temperatures a antalya:
max moyenne mini
20 13 5
20 13 6
18 12 5
17 12 6
20 14 7
12 11 10
17 12 7
10 9 8

voici quelques nouvelles de ce beau pays qu’est la Turquie et de ses habitants bien plus agréables et instruits que certaines personnes du ( soi-disant) pays des droits de l’homme !

Du 8 au 15 décembre 2008, ( arrivée ANTALYA)

Le soleil était là nous accompagnant sur cette route, le groupe s’entendait bien , les rires fusaient …Maurice qui fait quatre voyages par an, gravissait les marches ,sac à dos, son humour omniprésent nous ravissait du haut de ses 87 ans

J’ai croisé la route d’une nomade jeune et belle qui me conta des anecdotes sur une partie de la vie de son grand-père et qui me rappela pour me dire que j’avais oublié mes lunettes rouge sur une pierre Gréco-Romaine.

J’ai eu un grand plaisir de partager le temps avec Menendi qui tissait de sublimes tapis, elle m’expliqua qu’elle avait trois enfants , qu’elle travaillait 5 heures par jour ,que c’était dur pour ses yeux et ses mains de faire ces doubles nœuds … et avant de partir elle m’a rattrappée pour m’offrir quelques liens tissés ( il y a des choses comme ça qui ne s’expliquent pas , qui se vivent et se ressentent seulement …)

J’ai marché dans un village des terres, typique et authentique , c’était comme un grand marché d’objets à ciel ouvert dans des rues étroites qui se protègent du soleil , j’ai acheté des oranges, et j’ai bu de grands verres de grenades pressées en me baignant dans cette atmosphère parfumée et j’ai partagé un thé turc à la table de personnes pleines de lumière

Sur un étrange voilier à l’abri d’une rivière , mes regards ont suivi ces montagnes lointaines qui marquent l’horizon de leur beauté naturelle et l’empreinte de mes pas est restée sur la plage aux tortues immensément belle .Un vieux pècheur vendait des crabes bleus dans sa barque et je n’oublie pas la profondeur de ses pupilles couleur azur

Ecoutant l’histoire d’un dieu et marchant sur ses pas dans une allée romaine ,un trèfle à quatre feuilles a croisé mon regard et je l’ai mis dans mon cœur.

J’ai regardé la Lune et les nuages qui passent sur des villes éclatantes de beauté se dressant fières et belles face à la mer , de jolis ports de pèche , des cascades, des temples dans des grottes , des fleurs épanouies aux couleurs flamboyantes,

Je me suis assise sur des arènes et j’ai longuement respiré l’âme du théâtre d’Ephèse … …Puis le dernier soir le Derviche Tourneur me laissa stupéfaite et émue par sa danse .

J’ai observé, écouté, partagé.

J’ai écrit puis lu un poème dans un salon intime où le temps semblait être suspendu à un rêve ( Là, j’aurai voulu arrêter l’ horloge du temps ) et j’ai senti le silence qui parle

J’ai vu tout ça et plus encore .

Au moment du départ je n’ai pas pu, je n’ai pas su dire tout ce que mon coeur portait , nous sommes quelques uns comme ça , il faut laisser le temps cheminer et faire son choix , parfois le rêve peut nous surprendre en devenant réalité

Merci Monsieur Mert , continue tes poèmes, n’oublie pas de me les envoyer et prends soin de toi toujours , idem.

Puis ce fut le retour , avec mon côté tête en l’air je ne retrouvais plus mon billet d’avion à l’aéroport d’Antalya, une bonne demi-heure a chercher ce que je n’ai pas trouvé d’ailleurs et je voyais là comme un signe pour prolonger mon séjour , un agent est venu et a tout arrangé avec rapidité et humour

Sur le sol français j’ai retrouvé le froid et les personnes de l’aéroport à Paris qui nous ont laissé dans une sorte de bus à nous geler ( on a tous hurlé ) pendant que l’avion était " nettoyé " avant de redécoller !

allez bonne route à tous ceux qui partent là bas au pays de Nazim Hikmet , et dîtes leur bien ( à ces personnes qui vont vivre pres de vous pendant 8 jours,) qu’ici en France l’accueil est souvent sans sourire !!
y’a même des charters gratuits avec quotas à remplir par le sinistre Hortefeux ( grrrrr !!! )ET QUE DES ASSOS se retrouvent devant le tribunal a payer des amendes tout simplement parcequ’elles aidents les plus démunis !!!
ben vouiii c’est aussi ça la France !
SYLVIA GARCIA
BLOG AILES SUR TOILES

c’est drole de lire un recopiage de son post d’avant.

pourtant tu as affirmé ne pas etre turque alors que tu affirmes avoir parlé a une nomade en turquie

trop comique vraiment

Il faut arreter de desinformer.

Je pense connaitre la turquie mieux que toi puisque cela fait des années que j’y vais.

Je pars du 7 au 14/01/2008.
Par téléphone, la personne de carnet d’évasion m’a bien confirmé que cette caution sera rendue sur place, mais le guide ne se promène pas avec des centaines d’euros sur lui, c’est juste qu’il ont leurs compte (je suppose leur banque) pas loin pour retirer si besoin et rendre aux gens.
Quelqu’un a-t-il des précisions sur les horaires au départ de Toulouse pour cette semaine ?

MERCI !!

En fait nous partons le 2 de Marseille à 20h20 ;environ 4h30 de vol pour Antalya et arrivée à l’hotel 2 heures apres.De toute façon meme de Toulouse vous aurez un vol tardif car ce sont les moins chers!Bonnes vacances!MOi j’ai demandé que l’on m’envoie les billets par mail comme ça j’ai eu les horaires plus tot.

bjr nous on part le 2 aussi de marseille.mais on habite a coté de montpellier et vous?

j’ai reçu une lettre avec inscrit " cadeau exceptionnel" voyage de rêve pour 2 personnes avec un bon de reservation à renvoyer aurais je une reponse positive ou dois être tiré au sort ou je ne sais quoi!!!
merci pour la répose

En fait c’est une offre de voyage pour la Turquie accessible à tous et les vols sont totalement gratuit en janvier 2009 et 2010.Par contre il faut au moins payer 129 e par pers pour les excursions et repas du soir(le repas du midi n’est pas pris en charge sauf supplément)C’est un voyage promotionnel mais il vaut mieux prendre les options au risque de s’ennuyer ferme.Ce n’est pas cher les hotels sont d’après les retours tres corrects mais rien n’est totalement gratuit.Je pars le 2 janvier;je vous raconterai.Cordialement

Bonjour,

J’ai réservé le voyage pour mes parents pour le 12 janvier. Le départ est à 19h35 CDG Terminal 3. Le retour est prévu à 18h45 CDG.

J’ai réglé ce jour par téléphone la caution. En effet le guide leur remboursera 42 € (150-129 = 21 x2 soit 42€). Une personne de Carnet d’Evasion m’a expliqué que depuis peu ils demandaient une caution car les gens savent que c’est gratuit donc ne se présentent pas à l’aéroport donc avec ces caution ils évitent que les personnes en liste d’attente râlent en disant l’avion est parti avec 40 personnes en moins.

Je suis cliente 3 Suisses depuis 10 ans je commande beaucoup et souvent, après je trouve que c’est un cadeau comme un autre. Une année les 3 Suisses avaient offert des Nuits d’hôtel, pas d’arnaque je vous rassure. Les 3 Suisses vont licencier 400 personnes alors imaginez la politique si on apprend qu’ils ont fait une telle arnaque. Rassurez vous moi je leur fait confiance.

J’ai vu pas mal de discussions parlant d’arnaque etc, mais je n’en tiens pas compte car les gens ne sont jamais satisfaits puis si vous regardez bien 129 € c’est pas gratuit pour le forfait visite etc. Je suis déjà partie en Tuquie, j’ai vy Pammulkale c’est magnifique. Certains se plaidront du temps, bah excusez moi mais ici c’est le pôle nord en ce moment.

Y’a pas mal d’agences qui proposent des voyages gratuits ou bien des nuits d’hôtel à 1 €, y’a pas d’arnaque.

Bref, je ne manquerai de vous tenir tout informés du séjour de mes parents.

A bientôt

Céline

Je viens de contacter l’ambassade de Turquie, pour les personnes qui n’ont pas de Carte Nationale D’identité Française ou passeport français, il faut prendre un visa à la Frontière Turcque. Ce visa coûte entre 10 et 15 €.

Mes parents sont portugais, ils n’ont pas de pièce d’identité française et seulement un passeport portugais ils devront donc prendre un visa.

Ils ont 60 et 53 ans, ce sont des gens simples et espèrent rencontrer des personnes sympas durant ce circuit. Ils partent le 12 janvier.

Bon séjour à tous

C’est très facile pour le visa : à la sortie des couloirs de l’avion vers la sortie, on arrive dans un grand hall, au fond les guichets “douane”, à droite 3 guichets “visas”, se mettre dans la queue avec en main son passeport et un billet de 10Euros, vous recevez un papier timbré A NE SURTOUT PAS PERDRE, il vous est réclamé au retour au passage “douane”. Nous sommes revenus d’un même circuit,le mois passé, c’est splendide. Le Visa c’est qu’on est Belges, on a dû le prendre!

Nous aussi,nous avons eu une offre de voyage gratuit offert par BURDA.Nous étions inscrits depuis plusieurs mois, pour le séjour du 12 au 19 Janvier 2009.Les renseignements concernant le voyage devaient nous être envoyés…
Aujourd’hui, 31 12 2008, nous reçevons la confirmation de réservation d’un montant de 300€ à payer avant le 23 12 08…selon les mêmes conditions que celles énumérées par nos amis précédents.
N’ayant reçu aucune autre information,nous nous posons la question du sérieux de cette agence?
De plus notre hypothése est la suivante:
Les 300€ remboursés en espèces LOCALES ne sont-ils pas définitivement “perdus”, puisque dépensés en babiolles,si les réglements de demi-pension et de pension doivent être faits en Euros?(à suivre)
En tout cas si notre hypothèse est la bonne, c’est plutôt une “contre PUB” pour Burda et les 3Suisses!!!

La caution est remboursée en€, déduction faite si vous le prenez du forfait excursions+repas du soir à 129€/personne. Vous pouvez prendre aussi le forfait repas du midi+village+soirée à 70 €.
Même les “babioles” se paient en €, ainsi que les boissons aux repas ou dans les hôtels (même dans le car) et si besoin il y a des guichets de retrait en €, votre guide saura vous les indiquez.
bon voyage

en turquie comme partout ailleurs dans le monde on paie en monnaie locale.

Mais si tu veux payer en euros personne ne refusera car le taux de change risque de t’etre defavorable et la monnaie sera rendu en monnaie locale

a l’heure actuelle, le taux de change est 1 euro~ 2.10 ytl

Retour de Turquie avec un circuit pareil au vôtre mais chez FLoisirs, dans tous les endroits touristiques visités, hotels, restaurants, marchés, boutiques, épiceries … nous avons payé en Euros et reçu la monnaie en Euros! Les suppléments excursions et pension complète se paient en Euros au guide. Le remboursement de votre caution servira à payer ce supplément, C’est comme si vous payez à l’avance vos suppléments ici. Mais , et ceci est valable pour tous, attention aux pièces de 1 et 2 euros qu’on vous rendraient, elles sont copie conforme de leur pièces de 0,5 livre et 1 livre soit la moitié de l’euro. Les prix en euros sont repris sur tous les menus des café,restos,hôtels, parfois à côté des prix en livres, je n’ai pas remarqué d’anomalies dans le change. Les prix sont rarement affichés, il faut les demander. Et si vous voulez discuter, c’est faisable, mais pas exagérer non plus. Une très belle veste en cuir d’agneau à 1600euros a été achetée à 900euros! Il y a effectivement des distributeurs en Euros presque partout, et le guide vous aide. Bon voyage … et Bonne Année.

partout on nous a rendu des euros. C’EST VRAI PARFOIS LE CHANGE EST UN PEU DEFAVORABLE. Quand nous sommes paris le 22/12 le change était 1.9 YTL pour 1 €. La plupart des commerçants divisait le prix YTL par deux. C’est à vous de voir, chacun fait comme il veut. On peut changer dans les hôtels ou dans un banque(demander au guide de s’arrêter)Ce n’est pas interessant à l’aéroport.

Ok, on vous offre un voyage en Turquie, mais ensuite vous devez payer 129 € pour les visites et 70 € si vous desirez les dej. Alors pour moi 199 € pour une semaine au mois de janvier c’est pas gratuit. Il y a des visites intéressantes mais avec ce temps là c’est pas le top.*

Perso avec Ecotour vous avez des circuits de 12 jours en Turquie en pension complète avec de belles visites, ça me semble plus intéressants. Mes parents partent bientot, je vous tiens informés.

Moi j’ai payé la caution, ça me parait normal de payer car quand c’est gratuit des gens ne se présentent pas à l’aéroport.

Bonne contnuation.

Je dois partir de la même façon de Lyon le 26 janvier 2009. Pouvez-vosu me dire si le voyage s’est bien passé (si ce n’était pas une arnaqu) et surtout si vous avez pu récupérer la caution que l’on me demande à moi aussi.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage