Oui bien sûr, ne vous prenez pas la tête avec cette caution. Il n’y a pas de raison qu’on ne vous la rende pas et nous rendez pas malade pour ça.
@ bientôt
Oui bien sûr, ne vous prenez pas la tête avec cette caution. Il n’y a pas de raison qu’on ne vous la rende pas et nous rendez pas malade pour ça.
@ bientôt
bonjour,je pars le 5 janvier 2009 ,voyage gagné par carnet évasion,je sais que je dois prévoir 129 euros pour les excursions et repas du soir,mais quel budget pour le midi?et quel budget en general pour 1 semaine,merci pour vos réponses!!!
BONJOUR,les 129 euros à payer sont pour les repas du soir+exursions?et combien faut-il prévoir pour les midis?
Moi je dois partir de Lyon St Exupéry le 26/01/2008 ?
Y a-t-il d’autres personnes qui seront dans mon cas ?
Moi je dois partir de Lyon St Exupéry le 26/01/2009 ?
Y a-t-il d’autres personnes qui seront dans mon cas ?
Je vous conseille de lire les messages de ce forum. Vous aurez une bonne idée. Nous avons payé en + des 129 € 'repas soirs et excursions) 70 € pour 6 repas de midi y compris une soirée de danses et un gouter dans un village. Pour le dernier repas de midi, le guide nous a proposé un déjeuner de grillades à 16 €.
iL FAUT PRÉVOIR LES BOISSONS QUI NE SONT PAS COMPRISES DANS LES REPAS, soit environ 2 à 3 € l’eau ou la bière, et bien sur vos achats de souvenirs, cartes, timbres 'les cartes cela va de 5 à 15 pour 1 €"cela dépend des endroits.Un timbre pour la France c’est 0.80 YTL (soit 0.40 €). On trouve des bricoles à partir de 1 € mais vous pouvez aussi vous achetez des bjoux ou des cuirs ou encore un tapis. Là c’est selon vos désirs et votre bbget.
Bon Voyage, c’est très beau
Nous partons également le 26 mais de Paris, peut ^etr nous rencontrerons nous j’aimerais savoir si d’autres personnes partent de Paris à cette date. Merci
Bonjour,
D’apres ce que j’ai compris il y a une formule à 70 € proposée. Je ne sais pas si cela vaut le coup ou non. Je pense que ce sont des repas froid mais c’est à voir.
Mes parents partent le 12 en espérant que tout va bien se dérouler.
Je suis déjà allée en Turquie et même s’il faut payer 129 pour les excursions je trouve ça pas cher. Juste pour vous donner un ordre d’idée le formule Pammulkale avec hôtel coûte à elle seule 90 €.
Merci aux 3 suisses pour ce cadeau je sens que mes parents vont adorer!!!
finalement je suis tombée dans un super groupe donc ça a était, les visites sont intéressantes mais c’est des ruines pour les 3/4 par contre pamukkale est incontournable et magnifique vous pourrez voir des images sur internet . donc comme je l’ai dis pour les aventuriers profiter du vol et de la première nuit d’hôtel avec petit déjeuné on va dans un hôtel à 40 min du centre d’antalya a 15 min à pied de cet hôtel il y à kemer une petite ville très jolie et accueillante et de kemer vous avez des petits bus pour rejoindre antalya pou 3,5 euro de la vous pouvez visiter et rejoindre la gare routière et aller où vous voulez.
pour ce qui veulent faire le circuit il y a deux fois où l’on reste deux jour dans le même hôtel donc vous pouvez sécher deux jours les visites et aller vous balader tranquille. ET POUR LES FORFAITS vous pouvez ne pas paye les 129 et payer les entrée des sites et vous acheter a manger pour le soir dans les market cela est certes moins cher mais moins conviviale et pour le midi et les 70 les petits dej sont très copieux et salé donc vous pouvez embarquer du pain et du fromage ou autre pour le midi le premier jour on peut manger a côté du site mais les autres non donc pic nic sinon les buffets du midi et soir c’est toujours la même chose et on s’en lasse voila bonne vacances
bonjour,
Les repas du midi sont des repas chauds servis sous forme de buffet (entrée, plats et fruits). Je ne sais quel age ont vos parents mais je pense que c’est plus agréable de déjeuner ensemble plus tôt que de manger seuls dans son coin ce que l’on a pris au buffet du petit déjeuner ou de galérer pour trouver quelque chose à acheter car souvent c’est isolé, de plus d’après les prévisions météo le temps risque d’'être pluvieux en janvier. C’est vrai c’est souvent la même chose mais il y a du choix et on peut manger différent si on ne prend pas de tout à chaque fois. Je souhaite un bon voyage à vos parents, il ne le regretterons pas. C’est un circuit culturel, il y a beaucoup de ruines gréco-romaines mais on le sait en s’inscrivant que ce n’est pas un séjour plage !
Bonjour fourilles,
Oui nous aussi nous partons le 26 janvier de Paris. Ravie de trouver enfin quelqu’un qui parte le 26de Paris. C’est votre premier voyage pour la turquie ? A bientot
Bonjour Katmania
Je suis ravie de trouver quelqu’un qui part le même jour que nous. Nous aussi c’est notre premier séjour en Turquie. Avez vous reçu vos billets ? Nous pas encore. De quelle région êtes vous , nous sommes de l’Allier. A bientôt
Bonjour,
Non, nous n’avons pas reçu encore les billets car nous venons tout juste de recevoir la facture avec la caution à verser. Mais nous avons appelé carnet d’évasion et ils nous ont dit que l’avion serait le 26aux environs à 19h. Ce qui me fait penser , que le temps du trajet plus le transfert jusqu’à l’hotel va nous faire arriver dans la nuit ou très tard dans la soirée.
Sinon, nous habitons en région parisienne. Mais je suis originaire de la ville de bourges dans le cher.
A bientot
katmania1 Bonjour,
nous avons reçu nos billets le mercredi 10 pour un départ le lundi 15/12.
départ prévu à 19h35 via Lyon et arrivée prévue à 01h40 le lendemain, mais nous avons eu 40 mn de retard donc tout à été décalé. Au retour pas de retard.
bon voyage
merci constanta pour ces précisions… arriver à 1 h 40 je me doutais un peu aussi qu’on arriverait dans ces horaires… j’espère que le lendemain on ne part pas dès 7h du mat lollll. mais je ne pense pas non, car le cocktail de bienvenue ils ne vont pas nous l’offrir à 2h du mat mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Bonjour katmania1
Nous sommes partis à 10 h le mardi matin avec reveil à 8h30 car si l’avion arrive à 1h40 il faut compter le débarquement; la recup des bagages plus le trajet jusqu’à l’hôtel ( dans la banlieue d’Antalya, Kémer pour l’hôtel Rose)
Par contre nous n’avons pas eu le cocktail de bienvenue ! Mais notre guide a organisé dans le car lors du circuit une dégustation de Raki.
Bonjour
COmme vous, j’ai droit au voyage gratuit en janvier, je dois partir de Lyon le 14, quelqu’un sera-t-il là ? On m’a aussi demandé les 150 euros par personne de caution mais on ne m’avait pas précisé qu’on serait remboursé en liquide sur place… j’ai lu plusieurs messages, je pense que ce n’est pas une arnaque, on verra bien.
a bientôt en Turquie !
La caution est-elle une arnaque ???
Pour moi la réponse est non. Je me suis entretenue avec Cap Evasion qui m’a expliqué que la caution avait été mise en place très récement suite aux personne qui pensant que c’était gratuit ne se sont pas présentées. Un avion qui part vide ce n’est pas rentable et sachez que des personnes sont sur liste d’attente et râlent.
Perso, je suis déjà allée en Turquie c’est super joli mais j’ai bien étudié le parcours proposé et il n’est pas comparable à celui de 12 jours en pension complère proposé par Marmara ou bien sur le site Ecotour. Je pense qu’il vaut mieux payer plus cher, et se rendre aux bons endroits.
La caution je l’ai payée, j’ai reçu un doc attestant mon versement. Mes parents partent lundi. Partir en vacances sous la plui pour faire des visites ce n’est pas le top.
Bon voyage à tous
Katmania
je viens de contacter l’agence “carnet d’évasion” on me confirme que le départ est bien le 26/01 à 19 heures de Roissy Charles de Gaulle.
a bientôt
bonjour fourilles,
oui c’est ce qu’ils nous avaient dit aussi, donc c’est bien confirmé. Demain j’envoie mon chèque de caution si je veux avoir les billets d’avion à temps lolll.
J’ai regardé la météo sur antalya today et il pleut je préfère qu’il pleve maintenant et qu’on ait (peut etre ) un bo soleil pour le 26.
Je ne t’ai pas demandé, tu as quel age ? Moi 37 ans.
A bientot
Katia
bonsoir ,
mon départ est prévu vendredi et toujours pas reçu les billets qui soit disant je devrais les recevoir par internet puis les imprimer !!! est ce quelqu’un a imprimé aussi ces billets ???
j’ai payé la caution par téléphone mais je n’ai toujours pas reçue les billets qui je dois normalemelent les recevoir par mail et ensuite les imprimer !!!
mon départ est pour vendredi de cette semaine vers 19h nous on t il dit par téléphone !
En fait, j’ai appris que le départ de Lyon n’est plus le lundi 26 janvier 2009 mais le mercredi 28 janvier.
Y a-t-il quelqu’un qui comme moi part de Lyon Saint Exupéry à cette date ?
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 personnes à avoir gagné un voyage en turquie par temps L comme vous tous ici.
Sauf que la date de départ etait prévu de toulouse le 26 janvier 2009 et elle vient d’etre reporté au 28 janvier 2009.
Je voudrais savoir si il y a d’autres personnes dans notre cas qui doivent partir de toulouse aussi.
Car je me pose des questions sur les modalités de départ car n’ayant jamais prit l’avion j’ai quelques apréhension.
Merci à tous pour vos réponses.
A très bientot.
Moi aussi c’était prévu le 12 janvier et c’est reporté au 14. J’ai appelé l’agence pour avoir une confirmation et c’est bien décalé. D’autres partent aussi le 14 ?
bonjour
je pars aussi le 14 mais de bordeaux via lyon puis antalya
nous sommes le 9 et j’attends la reception des billets par internet
j’espère que tout se passera comme prèvu par l’agence lors de notre conversation téléphonique
je suis confiante
c’est fait on a les billets comme prévu par l’agence carnet d’évasion
nous partons le 12/01 de roissy
y a t il d’autres personnes dans notre départ
merci
Oui effectivement nous sommes arrivés à 3h30 du matin à l’hotel en démarrant à20h30 de Marseille!
Bonjour
Je n’ai pas encore non plus les billets, ils doivent arriver par mail. Je ne sais pas si le vol Lyon Antalya est direct, quelle est la compagnie aérienne, quel poids a-t-on droit pour les bagages ?? Mystère…
Mais je suis confiante aussi.
Pour ceux qui sont déjà revenus, pouvez-vous me dire la durée de vol Lyon-Antalya ? Merci.
Mes parents partent aussi le 12/01.
Ils ont 53 et 61 ans
nous sommes incrit sur le circuit turquie carnet d’evasion voyage gratuit ???
depart le 16/01/09 de marseille pour antalya.donnez nous des renseignements sur le serieux du suivi pour le remboursement de la caution??a ce jour nous n’avons toujours pas les billets d 'avion et les horaires de departs .merci de vos reponses!!!
et bien vous trouverez toutes les réponses à vos questions en lisant les messages de ce forum puisque vous y êtes;
Mais par expérience, c’est sérieux. Les billets et les horaires vont arrivés. Sinon vous leur téléphonez
Bon voyage
qui est du voyage pour antalya??? depart marseille le 16/01/2009.
agence carnet d’evasion .pour nos inquietudes sur ce voyage
Nous revenons du voyage.Comme je l’ai ecrit il faut compter 129 euros pour les repas du soir et excursions.A deduire de votre caution.Et si vous voulez suivre le groupe dans les repas de midi je vous conseille fortement de regler les 70 euros supplémentaires car il n’y a rien autour des arrets de dejeuners.Donc c’est plutot vous qui rajouterez de l’argent en plus de la caution que l’inverse!Mais vous avez le choix c’est à vous de voir.Bon voyage.Et n’hesitez pas à demander à l’agence de vous envoyer le mail du billet d’avion.J’ai du les appeler plusieurs fois !
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait à quel comptoir il faut se présenter à l’aéroport ? Est-ce qu c’est IPM ?
Merci
comme vous avez déjà vos billets en main, vous allez directement au comptoir d’enregistrement. Vous regardez sur les écrans “départ” et vous aurez le numéro de comptoir correspondant à votre vol et destination. Il n’y a pas de représentant de l’agence de voyage.a l’arrivée, après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, votre guide vous attendra avec un panneau IPM et vous dirigera vers le bus qui vous est attribué. Ce sera toujours le même numéro avec indiqué IPM et soit Willemse, soit Temps L ou autre selon avec qui vous vous êtes inscrit. Bon voyage
Et oui, nous sommes le 12 janvier, je dois partir le 14 et toujours pas de billets. Impossible d’avoir l’agence au téléphone, on me dit que mon attente ne doit pas dépasser 4 mn mais au bout de 12 minutes, ça coupe !! Gare à la note de téléphone !! je commence à sérieusement m’inquiéter.
Je ne sais pas à quelle heure je pars après-demain, si le vol est direct, quel est le poids autorisé pour les bagages…
AU SECOURS !!!
il est 11h30 je viens d’imprimer mes billets après un dernier appel ce matin je pars le 14 de toulouse
le poids des bagages par personne est de 20 kg
ne pas hesiter à rappeler l’agence au numéro 0892700992
ils envoient les emails avec tous les renseignements
Bonjour,
ne vous inquiéter pas mon billet je l’ai reçu qu’à la dernière minute
sinon pour le poids c 20kgs à ne pas dépasser
bon voyage