Bonjour Milano ,
Pas de panique ! Nous sommes partis l’an dernier en Turquie avec Carnet d’Evasion : confiance totale . Tout était parfait . Nous repartons , de Toulouse le 7 décembre avec eux .
Il est normal qu’il nous soit demandé une caution alors que nous réservons un voyage à 0€ . Si 50 personnes réservent et ne se présentent pas à l’aéroport = 50 voyages perdus .
Nous avons également versé la caution et nous sommes tout à fait confiants et certains qu’elle nous sera rendue à notre arrivée en Turquie .
Bon voyage , profitez bien , les hôtels sont luxueux , la nourriture trop abondante mais on apprécie , les guides super sympas .
Donnez nous des nouvelles à votre retour . Je suis certaine que vous serez prêts à repartir l’an prochain dans les mêmes conditions .
J’ai reçu un document de carnet d’évasion pour partir en turquie
“gratuit pour 2 Personnes” le circuit, l’accompagnateur, 7 nuits d’hotel avec petits dej frais dossier etc…
En option au prix de 149 € ils proposent les entrées et les guides pendant le circuit et tous les diners ça veut dire que les entrées ne sont pas comprises dans le circuit
et que fait-on pour le repas du midi???
Je n’ai pas vu de forfait repas à 70 € ???
Peux tu me donner quelques informations comment ça c’est passé pour toi
Merci
bonjour
pour ce qui est des repas du midi, on va te proposer sur place un forfait repas avec une soirée à thème le dernier jour, pour 70€.
mais il parrait que ça vaut pas le coup de prendre le forfait midi, par contre le forfait avec excursions, tu es un peu obligé de le prendre pour effectuer le circuit et avoir les repas du soir de pris en charge.
moi je part le 27.01.2010 avec un ami et je pense que l’on va profiter pleinement.
en epserant que ma réponse t’auras aidé
ok merci tu as effectivement répondu à ma question
bonjour,nous revenons du voyage en cappadoce;
tout était impeccable,les repas,le voyage les prix annoncés (caution rendue),un forfait de 72€pour les repas de midi avec 2 sorties le soir(derviches tourneurs et soirée danses folkloriques),un guide tres sympa,plein d’humour,érudit ;
bien sur des fabriques de tapis,de bijoux,de cuirs,dans le but d’acheter mais à des prix tres interressants,un temps magnifique(21°),des lieux hors du commun;
carnet d’évasion ne reconte pas d’histoire en ce qui concerne ce voyage
ce qui est le plus cher ,c’est l’eau en bouteille!
nous avons fait ce voyage gràce à Bleu Bonheur;
allez-y c’est spendide nous repartirons en 2010 pour faire la Lycie;
jeannelise
Merci pour l’information ça me rassure
si pas de forfait repas pour midi, egal guere de possibilité ou avec des coups superieurs, les arrets sont souvent pret des lieu de visite, en rase campagne
le surcout est quand meme tres raisonnable
en janvier un voyage comme celui ci pour 220€ (ce ne sont que les repas et les entrées)
- acheter ta blle de raki dans l’avion
-acheter pour 1€ une blle d’eau refrigerée dans le bus avant de descendre le soir, et voila ton apéritif à coup eco arrivée dans ta ch
il y à encore pleins d’astuces, car les tarifs des hotels sont le tarif de leur categorie luxe( une tournée de raki pour 2 le soir te paie ta btlle dans l’avion)
je pars le 15/02/2010 pour 1 circuit en lycie de toulouse nous sommes 4 filles est-ce que quelqu’un sur ce forum sera du voyage?
Bonsoir à tous
Nous partons , mon ami et moi même en Turquie le 26.01.2010 jusqu’au 02.02.2010 en Turquie.
Y a til des personnes qui partent également tout comme nous de paris charles de gaulle?
Ce qui nous permettrait de faire des connaissances et de ne pas se retrouver seul sur place!
D’avance merci pour vos réponses.
nous partons pour la lycie par ce vol
est ce que quelque chose vous inquietes ou voulez vous des tuyaux,
-tout l’avion à quelques exeption fait partie du systeme
bonne houle
je souhaite juste savoir qui sera des notres ! pour ne pas se perdre à l’arrivée del’aéroport ! je stresse toujours avant un voyage.
merci pour votre réponse.
nous partons le 7 avril 2010 de roissy. d’autres sont de la partie? quelqu’un a une idée si le départ est plutot le matin ou l’apres midi ou le soir? (histoire de prevoir pour les trains, j’arrive de bayonne)
parts la veille
bonne grosse houle
repas de midi , cautions,… suppléments soir excursions, , si quelqu’un n’ose pas tenter le voyage je suis preneur du coupon… 220€/pers cela me va!
Nous partons le 19/01/2010 pour le circuit Antalya, très confiant, persuadés que le voyage doit être formidable.
Bien sûr, nous n’éviterons pas les visites de fabriques locales. De toute façon, quelle que soit la formule de voyage, nous n’y coupons pas. Alors…
Pouvez-vous me dire quels vêtements emporter?
Fait-il très froid surtout dans les montagnes? je pense qu’en bordure de Méditerrannée, ce doit être assez agréable?
Si d’autres voyageurs partent le 19/01/2010 de Roissy, merci de vous faire connaître, ce sera sympa de se retrouver à l’aéroport.
Le vaccin n’est pas perdu, pour deux jours à température moyenne, il n’y a pas dégradation mais je ne vois vraiment pas l’utilité de ce vaccin surtout en circuit organisé. Maintenant si vous voulez partir tranquille …
Bon voyage et pas de panique !! J’ai fait trois circuits en Turquie avec France Loisirs sans aucun problème…
D’où partez-vous ? Nous on part le 22/01 de Nantes.
n’affirmes pas sce que tu ne connais pas
fais le, tu verras
Merveilleux voyage en Turquie.
Pas d’arnaque. On nous propose effectivement de l’imputer sur le coût de la pension qui est de 129€ pour le soir, 60€ pour le midi plus 20€ pour la soirée turque, SOIT AU TOTAL 209€
Je recommande de prendre le forfait car difficle de se restaurer en dehors de ce forfait, et c’est tellement plus convivial de rester avec le groupe, plutôt que s’isoler bêtement.
nous étions accompagné d’un guide très compétent, très sympathique et serviable, et le circuit fût un enchantement.
Nous repartons dès que possible faire la Cappadoce.
A tous les septiques, n’hésitez pas; vous serez enchantés.
Nous sommes rentrés vendredi enchantés de notre séjour en Lycie. Pas d’arnaque, tout était bien organisé, nous sommes prêts à repartir. Nous avons pris le forfait à 209 € qui comprend tous les repas (midi et soir), entrée des visites, soirée Turque avec boissons sans supplément et visite du village de Sirince. Super ambiance dans le car, bref nous attendons une autre occasion pour repartir, mais cette fois plus vers la Cappadoce. Il ne faut pas se poser de questions et foncer !!! Hötels très bien (dont un 5 étoiles luxe) et restos très corrects, mais l’alimentation n’est pas très variée. Merci aussi à notre guide qui nous a fait passer d’excellents moments.
bonjour,
je reviens moi même de turquie. le voyage avait été offert par les 3 suisses, nous sommes rentrés mardi avec des souvenirs plien la tête !
Le forfait était aussi de 209 euros comprenant les repas de midi et soir, ainsi que les visites. je confirmes qu’il ne faut pas hésité, car le pays est magnifique, les gens acceuillant, les sites splendides ! nous avons eu aussi un guide hyper sympa et trés compétant, et les hôtels sont à la hauteur de leurs étoiles…je ne regrettes absolument pas ce voyage et est toute à fait prête à repartir. j’aimerai aussi vistiter la capadocce et éventuellement istanbul…alors si vous bénéficier de cette offre, foncer et ne vous prennez pas la tête car ce n’est absolument pas une arnaque !
merci a carnet evasion pour ce magnifique vogage, pour 209€ tout compris il n’y a pas d arnaque vous allez dans des chambres a 100€ le car est tres bien le guide super le notre s’appelle ilker
pret a repartir si c’est possible pour la cappadoce
Nous sommes rentrés également le 26, et nous aussi enchantés de notre voyage.
Dans quel bus étiez-vous?
Nous étions dans le bus N° 5; Très bonne ambiance dans le car, pas de grincheux et surtout un guide très érudit qui nous a fait aimer son pays.
sa gentillesse n’avait pas d’égal.
Tellement satisfaits de ce voyage et de toutes les prestations, nous envisageons de faire la Cappadoce ou Istanbul dès que possible.
A tous les septiques, foncez, c’est vraiment un circuit formidable.
bonjour,
j’étais moi aussi ainsi que mon frère dans le car numéro 5, je suis sophie !
et oui je peux confirmer que le voyage était super, le pays , les sites sont magnifiques, les gens trés acceuillant, et sympathiques ! les hotels étaient à la valeur de leurs étoiles. Le grouppe avec trés sympathique et on c’est trés bien amusés et le guide était trés sympathique et trés compétent ! il s’appellait kaan ! les sites étaient trés interressant et la turquie est riche par son histoire… des paysages aussi spendides, enfin merci à carnet évasions et au 3 suisses de nous avoir donnés l’opportunités de découvrir une partie de ce pays dans ces conditions si agréable…le forfait était trés interressant , car nous avions les repas compris ainsi que les visites…;!!! le voyage était tellement interressant et agréable que nous aimerions visiter la cappadoce et istanbul.
Bonjour,
Nous aussi on faisais parti de ce circuit , on est parti de Marseille et vous Nantes ou Marseille ?
Nous on était dans le bus N° 7 avec le guide qui s’ appelle GÖKAN celui qui avait les cheveux un peu long avec souvent une queue de cheval.
Nous aussi nous sommes revenus enchantés par ce voyage, les prestations ont été excellentes, les hôtels supers , la nourriture certe peu variée mais de trés bonne qualité .Les turcs sont très acceuillant et le pays est magnifique.
Exepté la dernière “journée commerciale” qui été un peu lourde, mais bon ça fais parti du jeu.
C’ est votre premier voyage de ce style proposé par les VPC que vous faîtes ?
Pour notre part c’ est le premier et on espère que ça sera pas le dernier qu’ on va nous en proposer d’ autres !
En conclusion c’ est un circuit à recommander.
Nous ne devions pas faire partie du même convoi, car dans notre groupe, il n’y avaint que 5 bus.
Nous espérons faire la Capadocce prochainement. Nous aimerions également faire iSTAMBUL, bien sûr
En contactant CARNET d’EVASION, ils nous fournissent la liste des séjours qu’ils proposent aux mêmes conditions.
Et comme l’organisation était super, les hôtels très convenables, le guide parfait, nous souhaitons repartir avec cet organisme.
Quand aux visites commerciales, il en faut pour tous les goûts. moi, j’ai bien apprécié car j’ai acheté des vêtements cuir à un tarif que nous n’aurions pas en France.
Et de toute façon, même avec un circuit acheté chez un voyagiste, on n’y coupe pas, on passe par les commerces locaux. Mais ça permet de voir un peu leur activité et de ce faire une opinion de leur économie locale.Et aussi d’apprendre un peu comment certains trucs sont fabriqués.
Bonjour,
je viens à l’ instant de contacter CARNET D’ EVASION pour demander la liste des séjours qu’ils proposent aux mêmes conditions.Il m’ a été répondu qu’ ils avaient décidé ne pus faire de circuit gratuit même pour le mois de janvier 2011 et que pour cette pèriode pour aller en cappadoce il faudrait compter un peu plus de 100€ par personnes avec les mêmes prestations et les mêmes forfaits sur place.
Mis que de toute façon il était entrain de faire un listing de tous leurs clients pour leurs envoyer des publicités de leurs prochains séjours.
A quelle heure avez- vous attéri à Antalya ? Pour nous il était 17H14 heure d’ Antalya avec la compagnie onurair .
Si vous avez une liste d’ autres séjours aux même conditions, cela m’ interesse de savoir comment s’ y prendre pour l’ obtenir.
Bonne aprés midi.
ffectivement, si vous ne prenez pas la demi-pension, le guide vous remboursera réellement la caution de 150 euros, mais comme il faut bien que vous mangiez, si vous prenez la demi-pension à 129 euros + 60 euros pour le repas du midi, et 20 euros pour une soirée avec spectacle turque ou le guide nous emmène.
celà faisant un total de 209 euros par personne, il faudra que vous complétiez par 59 euros, le guide conservant dans ce cas la caution.
je vous conseille vivement de prenre les repas du midi à 60 euros, car dans le circuit, lorsque nous nous arretons le midi, il n’y a pas toujours autre chose aux alentours pour manger, et si vous mangez dans les restos prévus par le forfait de 60 euros, mais en payant par vous même, il vous en coutera plus. De plus, c’est toujours sympa de manger avec les gens qu’on cotoie dans le bus. on a toujours des tas de choses à se raconter.
Une petite précision, le prix de toutes les excursions et entrées dans les différents sites sont déjà inclus dans le forfait.rien à payer, par rapport aux 209 euros, vous n’aurez que les boissons à rajouter.
dans le bus, le chauffeur vend des petites bouteilles d’eau à 50 centimes d’euros.
C’est vraiment un excellent circuit avce des hôtels très convenables.
prévoyer vos maillots de bain, car il y a toujours piscine, sauna et hamam. il y a mËme un hôtel où on se baigne dans de l’eau thermale à 47°.
Sur les 5 bus qui constituait notre convoi, personne n’a été déçu. Et dans notre bus, nous étions 37, tous enchantés, et désireux de retourner en Turquie une prochaine fois.
Les gens sont très accueillants, pas à quémander comme au Maroc ou en Tunisie,
Les guides sont très cultivés, et en ce qui concerne le nôtre, il était très, très symapthique, mais je crois qu’ils le sont tous. ILs nous apprennent à aimer leur pays, en nous expliquant tant de choses sur leur culture, leur religion, leur économie qu’on en reste sidéré de voir quelle avancée il ont fait depuis la proclamation de leur république.
Partez confiant, vous serez enchantés.
Bon voyage
MERVEILLEUX !!!
Je suis tout a fait d’accord avec le message de BRASSE car nous sommes déjà partis 2 fois dans les mêmes conditions mon mari, moi et une amie.
La première année (2008) lorsque j’ai fait part des tarifs de ce voyages à mon amie, elle n’y croyait pas.
Lorsqu’elle a constaté par elle même, la beauté extérieure et intérieure des hôtels (4 ou 5*), la qualité, la variété et la quantité de nourriture qui nous étaient proposées autant pour les petits déjeûners que pour les repas de midi et du soir, elle m’a dit :‘’ mais ce n’est pas possible’'.
Nous ne devons pas oublier de remercier le personnel de ces hôtels - restaurants qui sont d’une extrême courtoisie, accueillants, souriants, disponibles, alors que les salles regorgent de touristes.
Donc en 2008 nous avons fait Antalya, la cote lycienne, éphèse, Pamukale, avec MERT comme guide, en 2009 nous avons fait Antalya - la Cappadoce - Antalya avec AYAN. SUPER !!! nous n’avons eu que de très bons hôtels, de trés bons guides, très instruits et bardés de diplomes. Nous y retournons certainement fin 2010 encore une fois, pour Istanbul .
En 2005, nous avions fait la Cappadoce avec notre association et nous avions eu YUSSUF que nous revoyons chaque année avec un immense plaisir.
Je n’ai qu’un mot à vous dire : PARTEZ SANS HESITATION !!!
Vous reviendrez enchantés de toutes les belles choses que vous découvrirez, de connaître l’hospitalité turque et toutes les qualités que j’ai énoncées plus haut. Vous n’aurez qu’une envie , revenir dans ce beau pays pour en connaître davantage et croyez que nous avons beaucoup à apprendre .
Je souhaite, à tous ceux qui se lanceront dans l’aventure, un excellent voyage et de prendre autant de plaisir que nous en avons pris . j’espère que vous me raconterez à votre retour !!!
Monique de Toulouse
Bonsoir,
Comme vous, nous avons été enthousiasmés par la Turquie, et après avoir découvert la côte lycienne et la Cappadoce en 2009 ,nous désirons refaire un circuit incluant Istambul à l’automne. Avez-vous des infos ?
Je ne crois pas que carnet d’évasion popose istambul, mais je sais qu’ils mettent au point de nouvelles propositions. J’espère aussi.
Vous êtes allés en Cappadoce quel mois, ceci pour savoir quel temps il saisiat.nous envisageons d’y aller peut-être en Octobre ou Novembre.
Etait-ce aussi avec Carnet d’Evasion?
Nus avons voyagé dans de nombreux pays, mais je suis revenu avec beaucoup d’enthousiasme de Turquie que partout ailleurs. et pourtant les conditions climatiques n’étaient pas favorables, pluie, froid, on atout supporté tellement à côté on a rencontré de chaleur humaine auprès des habitants et des guides qui, comme vous le dites, sont très érudits, cultivés, courtois, serviables. Notre guide s’appelait Memmhet Ali, et nous a appris à aimer la Turquie.
Nous aussi, nous avons été surpris par la qualité de l’hébergement. Partant avec des 0 priori en pensant que voyage pas cher= hôtels médiocres, eh bien nous aussi, on a été époustouflé. Tant par le standing des hôtels que par les buffets copieux et variés. rapport qualité/prix plus que parfait.
Vivement qu’on y retourne
Nous avons découvert la Cappadoce du 7 au 14 octobre 2009 -avec Carnet d’Evasion- sous le soleil ! 24/25°, et plus de 30° à Antalya ! Nous nous sommes même baignés dans la mer !!! Un séjour merveilleux : le ciel bleu, une température idéale,une très bonne ambiance dans notre car et, cerise sur le gâteau, un guide super (Kaan) ! Je vous recommande le vol en montgolfière : extraordinaire !!! Que du bonheur !!!
Le circuit en Lycie a tellement été réussi que nous irons sans doute vers le 15 octobre aussi en Capadocce.
Merci pour le tuyau, nous essaierons de faire le vol en montgolfière.
En lycie, nouos avions fait la promenade en bateau sur le fleuve, jusqu’à l’embouchure en mer. Génial, et la dégustation de crabe bleu sur le bateau était la cerise sur le gâteau, c’était exquis.
En bref, ce séjour, c’était que du bonheur
Nous sommes partis du 7 au 14 décembre 2009 avec Carnet d’Evasion et non Mozaïque du Monde, nous avons vraiment eu de la chance car les températures en Cappadoce se situaient entre 14 et 17° et sur Antalya 22/24°. Nous avions prêvu des pulls mais nous n’avons utilisé que des tshirts manches 3/4 avec une doudoune sans manches dessus.
J’espère de tout coeur que nous aurons une proposition pour Istambul car le guide nous en a parlé dans le bus. Attendons encore un peu, je pense que nous saurons quelque chose vers le mois de mai ou juin.
Croisons les doigts, dans ces conditions, c’est le rêve !!!
Croisons les doigts et rêvons !!!
Bonjour,
Je suis tout à fait d’ accord avec vous pommeverte , on revient fin janvier mon mari et moi même du circuit de la côte lycienne et nous sommes enchantés par ce merveilleux voyage , nous sommes tombés sous le charme de la turquie et de ses merveilleux paysages et habitants. les prestations pour le tarif étaient excellentes , de très bonnes qualités .
Nous souhaiterions faire dans un futur proche la Cappadoce ainsi qu’ Istanbul ou tout autre pays dans des conditions tarifaires du même ordre.
je vois que vous faîte un voyage dans les même conditions par an , comment faîte vous pour obtenir les invitations ? toujours par vos commandes aux VPC ?( car pour notre part nous l’ avons reçu suite à une commande aux 3 suisses) Où y - t- il un autre moyen ?
Votre voyage pour istanbul fin 2010 on vous la proposait par quel biais?
Veuillez m’ excuser pour toutes ces questions , mais nous serions tellement heureux de refaire ce style de voyage , cela faisait presque 20ans que nous étions pas partis à l’ étranger faute de moyens, alors si grâce à ce genre d’ offre on pouvait repartir une fois de temps en temps , on en serait ravis !
Par avance merci pour votre réponse.
Bonne après- midi.
nous partons en Cappadoce le 9 mars il a t’il des personnes qui prennent l’avion à LYON, avec CARNET dEVASION CIE AERIENNE ONU AIR ? fouguy
Nous ne partons pas le 09 mars mais nous envisageons de faire ce voyage avec Carnet d’Evasion prochainement, car nous avons tellement apprécié leur organidation lors de notre précédent séjour en lycie, que nous voulons absolument repartir avec eux.
Pourre-vous nous passer un petit mail lors de votre retoour pour nous raconter un peu.
Très bon voyage