TuiFly ... Vos impressions

Forum Avion

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un billet d’avion pour une destination dans les caraïbes à 2 semaines du départ… (oui je suis tardive dans ma réservation)

Sur tous les comparateurs et sites de compagnies aériennes, il faut compter environ 600€. Ça fait une semaine que je cherche, les prix ne bougent sur aucun sites et aujourd’hui je découvre le site TuiFly avec des prix qui défis toutes concurrences… un billet pour 400€ aller-retour.

Je me pose quelques questions sur cette compagnie … avec des prix aussi bas il dois bien avoir des vices cachés ?! Et sachant qu’elle n’apparait sur aucun des comparateurs de vols…

J’aimerais donc avoir vos avis sur les vols que vous avez pu effectuer avec cette compagnie.

Merci par avance

Bonjour,

En cas d’achat en dernière minute pour des destinations telle que la République Dominicaine, par exemple, c’est la première compagnie dont il faut aller consulter les prix. Si on surveille bien les prix, on trouve aussi des billets prix très bas à l’avance mais là, il faut sauter dessus de à pied joints sur le champ !!!

J’ai, plusieurs fois, fait des trajets transatlantiques avec TUIfly, à très bas prix. En particuliers Bruxelles - Saint Domingue ou Bruxelles - Punta Cana pour des prix de l’ordre de 325 - 350 euros aller retour. Et je vais refaire, avec TUIfly, le trajet Bruxelles - Punta Cana en mars prochain pour ce prix là, de même que j’ai déjà un billet Bruxelles - Saint Domingue en septembre prochain, toujours pour ce prix là.

Le voyage est tout a fait comparable avec toute autre compagnie avec lesquelles j’ai déjà fait ces mêmes trajets : Air France, Air Caraïbes, Iberia, Air Europa, Delta Air Lines, American Airlines, et même mieux que certaines d’entre elles.

Attention, : on vous demande d’etre à l’aéroport 3 heures à l’avance pour les vols transatlantiques.

Pour les parisiens : on va très facilement à l’aéroport de Bruxelles Zaventem (Bruxelles National) avec les autocars Flixbux. Aller / retour : dans les 30 à 40 euros. L’autocar de nuit vous amène jusqu’à l’aéroport de Bruxelles Zaventem. Retour : aller prendre les bus urbains de Bruxelles. Il y a deux lignes dont les terminus sont, d’un coté, l’aéroport, et de l’autre coté, la Gare du Nord de Bruxelles. La ligne dont les départs sont les plus fréquents est la ligne 272. Et là, vous prenez l’autocar retour (juste au dessus du terminus du bus urbain)

Cordialement

TUI Fly est l’ancienne Jetairfly et est donc non seulement la plus importante compagnie charter belge mais esy aussi une filiale du plus grand TO au monde, TUI !
Et ils opèrent aussi en compagnie à vols réguliers mais plutôt du genre low cost mais avec malgré tout un espace dévolu aux passagers plus important que la plupart des autres compagnies charters.
C’est donc une compagnie à recommander sans problèmes, mais il ne faut pas perdre de vue que c’est du low cost, si repas prévu, il n’y a pas le choix entre plusieurs menus, les boissons à bord sont payantes, les bagages en soute aussi etc…
Mais surtout ne réservez pas par une agence en ligne, comparez et achetez directement sur les sites des compagnies aériennes.

Bonjour ,
Non, pas de vice caché : c’est une Cie Charter et c’est tout !

Nous sommes partis de TRES nombreuses fois avec eux , du temps où les vols réguliers n’allaint pas dans certaines destinations dites 'vacances ’ et à des prix dé"fiant la conurrence ; les horaires sont , en général , très convenables .
Nous repartons d’ailleurs par Tui cette année vers Luxor : ils ont repris ces vols il ya peu …

Une fois ( une seule ), nous avons été très d"éçus et contrarié par un vol Aller vers Miami ; nous l’avions fait l’an d’avant et c’était impeccable ; cette année - là, ils avaient sous-loué ( ? ) un avion d’une Cie de charters portugaise, quasi en voie de démolition : sièges troués, plastiques intérieurs aussi et, après l’escale à Orlando ( confidentielle ), l’équipage de réserve s’était attribué toutes les places avant, dont les nôtres et on nous a dit de nous asseoir où nous pourrions .
Nous avons été remboursés chacun de 100 € ; ils ont eu sans doute une pluie de mauvais retours et plaintes et ils ont appremment cessé ce genre de pratique .

A votre place , si les prix sont attirants , je le ferais sans hésiter . Ce n’est que mon avis !

Bonne journée .

Au mois de mars 2018, lors d’un vol à partir de Ténérife, l’aéroport d’arrivée a été changé au dernier moment (alors qu’on allait atterrir), nous avons atterri à Bruxelles au lieu de Charleroi. Ce qui a donc engendré un retard et en plus nous avons dû voyager dans un bus, sur autoroute, pendant plus d’une heure SANS SIEGE AUTO pour mon fils de 2 ans.
La compagnie ne nous a donné aucune explication, à part qu’ils avaient “besoin” de l’avion à Bruxelles! En conséquence, Tuifly, plus jamais!

1 heure avec un enfant de 2 ans sans siège auto ce n’est pas la mer à boire!!
Comment faisait on quand il n’y avait pas de siège enfant et qu’on les tenait dans les bras pour de plus longs voyages!
si vous aviez choisi cette Cie c’est qu’elle devait avoir des prix intéressants; de toutes manières toute autre Cie déroutant un vol sur un autre apt aurait organisé le trajet en bus et sans siège enfant, pas spécial à Tuifly…
CG

Bonjour,

Non, vraiment pas particulier à TUIfly !!!
Il est très fréquent que des avions (quelque soit la compagnie), qui devaient atterrir à Paris Orly, aillent atterrir à Paris CDG pour cause de retard faisant dépasser l’heure limite d’atterrissage le soir à Orly… Et dans ce cas, les passagers sont informés de la mise à disposition d’un transfert en autocar vers Orly, pour ceux qui le veulent…

Il n’y a là rien d’extraordinaire !

Et je comprends encore moins qu’on fasse toute une affaire d’un siège enfant pour un trajet en autocar aussi bref

Cordialement

Juste pour ajouter que lors d’un atterissage à CDG puis retour à Orly en car est une situation particulierement désagréable.

En effet quand Orly est fermé depuis un moment : plus de taxi d’une part et les navettes pour les parking sont arretées.

Une fois de plus , une inscription juste pour des pleurnicheries et de la diffamation envers une compagnie, pour un petit désagrément personnel lié à des impondérables souvent liés à améliorer la sécurité, à un problème météo, ou tout simplement gèrer un trafic intense au mieux…
Quelle mesquinerie que de hurler au sujet des sièges enfants

Il faudrait que vous consultiez la définition de diffamation, je n’ai fait que décrire une situation vécue. De plus, des impondérables peuvent en effet exister mais les passagers doivent être informés.
En ce qui concerne le siège auto, c’est une question de sécurité, en cas d’accident sur autoroute et sans siège auto, imaginez les conséquences! Je voulais simplement informer les parents.
Cordialement

Bonjour
Nous venons de faire un aller retour Bâle Rhodes avec tuifluy.
Le seul bémol à bord de l’avion : même pas un verre d’eau offert, tout est payant !
À l’aller c’était l’heure du petit déjeuner et au retour l’heure du déjeuner. Même pas un verre d’eau gratuit.
Personnellement je trouve ça honteux . 3 heures de vol.
Nous n’avons pas compris car d’autres vacanciers ont voyagé avec tuifluy sur un autre vol Montpellier Rhodes et eux ils ont eu le repas offert.
Pourtant nous n’avons pas pris un voyage dernière minute , nous avons payé plein pot.

diffamation??? vérifiez le sens
Monsieur ne doit pas voyager souvent avec des enfants visiblement…
en revanche, je voyage souvent et pour info jamais l’aeroport de Paris CDC ou Orly a été modifié au dernier moment…
vous savez qu’il y a même des gens qui laissent leurs voitures dans des parkings?? pas simple pour les récupérer.
et sauf erreur de ma part, quand j’achète un billet d’avion, jamais une pop up s’affiche sur le site de la compagnie aerienne indiquant "attention, tui fly peut modifier votre vol de 14h pour le mettre à 6H du matin (comme ils viennent de le faire me concernnant), vous n’avez pas de tranport en commun, on s’affiche, pas de remboursement ou de possibilité d’annuler le vol tui fly…

Bref c’est juste scandaleux

Sujets suggérés