TUI Belgique

Forum Avion

Bonjour,
le 9 fevrier 2018 j avais un tiket TUI de cancun a Bruxelles.
Suite a un long retard de l avion j ais etez ramener a l aeroport.
La persone a l enregistrement des bagages ma demander d attendte 30 minute pour apres me dire que je pouvais pas monter dans l avion sans vouloir me donnet la raison.
Le lendemain par une agence TUI a cancun j apprend que la personne est aller près du commandant d avion et que c est lui qui as pris la decision.
Commandant que j ais meme pas vus.
La raison trouver est que j avais bus le tout sans alcotest ou visite d un medecin.
A aucun moment j ais été agressif au méchant aucun agents de sécurité a dus se déplacer.
Personne na voulus me faire un papier avec le nom et la raison de mon refus.
Je suis même pas arriver au controle sécurité
La je suis toujour coincer a Cancun et je sais pas quoi faire et de savoir si tout cela est normale de la part d une compagnie.
Merci d avance pour votre répons.
Michaël

d 'abord je dirai commence à decuiter…deja c’est un bon choix!!

arrete de vouloir savoir qui et quoi!! tu es le fautif ecrase…
le commandant d ebord c’est pas “un pote” , il fait son travail si toi tu fais des conneries
il faut t’ne prendre uniquement A TOI !!!

Cool tu fais un jugement direct sur mon ètat je n ais rien dis de mal sur le commandant qui fait son travaille,donc c est logique de prendre une decision sans voire la personne.
Et un bagagiste a le droit aussi.

Lorsque vous aurez l’esprit moins embrumé, essayez d’identifier les différentes fonctions du personnel de l’aéroport. Vous comprendrez alors que celui que vous appelez de façon méprisante " bagagiste" est le responsable de l’enregistrement.
Et s’il a estimé que vous n’étiez pas en état de prendre le vol, il en a référé au commandant de bord qui a confirmé.
C’est une procédure tout à fait normale appliquée dans toutes les compagnies.
Et pourriez-vous traduire en langue sobre votre phrase:
“Suite a un long retard de l avion j ais etez ramener a l aeroport.”
C’est totalement incompréhensible ( et je ne parle pas des nombreuses fautes d’orthographe)…

Bonjour merci de la réponse .
L avion a eus 8 heures de retard avant le décollage .
J ais dis bagagiste je m excuse du mot employé.
Mon enregistremenr as été fait sur le net.
Procédures normale je peus comprendre mais un jeune homme de 22 ans prend une décisionnel et communique au commandants qui se deplace pas pour vérifier.
Sinon juste une precision c est seulement le lendemain ou il on trouver la justification du refus.
Et pardon si je fais des fautes d’orthographe.

Une précision,
suite a un avc j en ais garder l hémianopsie donc ma facons de regarder quand on me parle ou quand je me déplace n est pas comme tout le monde.

Le vol

Suite a mon retour :
A l enregistrement de la valise la personne ne peu pas prendre de décision de refus.
Si vous êtes violent c est la sécurité de l’aéroport qui vous mettras dehors.
Si vous avez bus et pas agressive il enregistre la valise et seulement après on peu vous refuser au contrôle sécurité ou a la porte de l’embarquement avec un alcootest ou un médecin.
Le commandant d’avion a oui la responsabilité de l’avion mais vas contrôler a la porte d’embarquement et pas à l enregistrement des valises car l’on est dans le hall d’entrée de l’aéroport.
L’agence de la compagnie à qui j ais donner mon dossier médicale et la preuve de mon handicap
ma bien aider et rédiger ma plainte pour le bureau des réclamations.

De toute façon tui se permet bien des choses .
Sûrement un surbooking il fallait de la place pour quelqu’un d’autre.
Ne vous laissez pas faire .

Sujets suggérés