Trois semaines en août

Forum Pérou

Bonjour,

Avec mon amie, nous partons au Pérou au mois d’aout. Je suis en pleine préparation de notre itinéraire de 3 semaines, notamment grâce aux forums et aux guides. Voici le trajet envisagé. Qu’en pensez vous ? Des remarques ? Des conseils ? Désolé El Nino, l’autre discussion a été supprimée… J’ai apporté quelques modifs selon ce que tu disais mais je n’ai pas toutes les infos!

Jour 1 (samedi 12 août) : Atterrissage à Lima à 16h15. Nuit à Lima, sans doute à Barranco.

Jour 2 (dimanche 13 août) : Visite du centre historique de Lima et quartiers Barranco et Miraflores. Départ le soir pour Paracas en bus.

Jour 3 (lundi 14 août) : Visite des îles Ballestas et de la réserve nationale (compter 3-4h d’excursion). Ballade dans la réserve (en velo par exemple?), bus pour l’oasis de Huacachina.

Jour 4 (mardi 15 août) : Visite de la Laguna de Huacachina. Soit buggy soit surf des sables… Bus d’Ica vers Nazca (3h50 de trajet). Nuit à Nazca.

Jour 5 (mercredi 16 août) : Nazca (réserver le survol des lignes). Bus de nuit vers Arequipa (9h30 de trajet). Départ à 22h arrivée à 7h30 / Départ 23h arrivée 8h.

Jour 6 (jeudi 17 août) : Arrivée à 7h30 à Arequipa. Visite de la ville.

Jour 7 (vendredi 18 août) : Visite d’Arequipa (2ème jour sur place). Bus fin de journée ou bus de nuit vers Cabanaconde vers le Canyon del Colca (à 3h30 du matin 6h de trajet) ? L’idéal semble être d’arriver le soir à Cabanaconde pour pouvoir laisser les bagages à l’hotel et descendre dans le Canyon tôt le matin. Nuit dans le bus ou à Cabanaconde ? Quel bus ?

Jour 8 (samedi 19 août) : Visite du canyon del Colca. Plusieurs itinéraires possible. Oasis de Sangalle ? Cruz del condor. Quel est le plus sympa vu notre parcours / temps sur place ? Ou dormir ?

Jour 9 (dimanche 20 août) : Randonnée dans le Canyon del Colca. Ou dormir ?

Jour 10 (lundi 21 août) : Randonnée dans le Canyon del Colca. Bus départ à 14h pour Arequipa (6h de trajet). Nuit à Arequipa.

Jour 11 (mardi 22 août) : Bus Chivay-Puno direct sans repasser par arequipa : départ 13.30h arrivée environ 17.30-18.00h ou bus à 8h30 Arequipa – Direction Puno (stop à Juliaca) (6h30 de trajet – Prix = entre 10 et 20 euros par personne, arrivée à 15h). – Juliaca – Combis pour Capachica (1h – 3 Soles). De Capachica, il y a des combis (2,5 soles 1h) ou taxis collectifs vers Llachon Arrivée en fin de journée à Llachon. Je ne sais pas quel est le meilleur trajet, notamment en terme d’horaires ? Nuit chez l’habitant.

Jour 12 (mercredi 23 août) : Llachon, éventuellement sortie en bateau avec les pêcheurs ? Nuit chez l’habitant.

Jour 13 (jeudi 24 aout) : Llachon, éventuellement visite d’une ile. Nuit chez l’habitant, sur l’ile Amantani ou Taquiles (la plus authentique) ou à Llachon ?

Jour 14 (vendredi 25 aout) : Deux possibilités : Bus pour Juliaca (2h de trajet). – Bus Juliaca – Cuzco (5h30 de trajet – Prix = entre 10 et 20 euros par personne). Arrivée en milieu ou fin de journée. Ou partir directement de l’ile si c’est faisable ? Voir selon nuit d’avant. Nuit à Cuzco.

Jour 15 (samedi 26 aout) : Visite de Cuzco + Pisac (trajet de 40min environ). Nuit à Cuzco.

Jour 16 (dimanche 27 aout) : Visite de Cuzco. Nuit à Cuzco.

Jour 17 (lundi 28 aout) : Bus pour visite Vallée Sacrée des Incas + Ollantaymbo + Las Salineras (Maras) + Moray ? Nuit à Ollantaymbo (vérifier si départ trek à Cuzco).

Jour 18 (mardi 29 aout) : Machu Pichu depuis km 104 (trek à réserver auprès d’une agence). Ca vaut le coup ? (ou faut-il faire une autre balade d’une journée, et tant pis pour le trek ?)

Jour 19 (mercredi 30 aout) : Machu Pichu, retour à Cusco dans l’après midi via l’agence.

Jour 20 (jeudi 31 aout) : Avion Cusco – Lima. Nuit à Lima ou bus de nuit pour Huaraz ? Difficile de trouver les horaires du bus notamment.

Jour 21 (vendredi 1er septembre) : Bus Lima – Huaraz (8h) ou journée à Huaraz selon la veille.

Jour 22 (samedi 2 septembre) : Trek Cordillère Blanche (Laguna 69).

Jour 23 (dimanche 3 septembre) : Trek Cordillère Blanche (un conseil ?). Éventuellement bus de nuit pour Lima ?

Jour 24 (lundi 4 septembre) : Trajet retour ou journée à Lima. Nuit à Lima.

Jour 25 (mardi 5 septembre) : Avion retour à 18h.

Merci d’avance!

bonjour

je suis trés etonné que ta discussion ait été supprimée alors que certaines a caractère commerciale soit conservées.C’est la logique du moderateur…mais incomprehensible…

J’avais préparé un long message, qui a disparu en même temps

cette fois, je vais te refaire une reponse mais en message privé ou ce qui serait encore mieux sur ta boite mail…

pas d’adresse mail sur le forum public seulement en MP

el nino

Bonjour

C’est marrant on prend le même vol air france le 12!!

bon voyage au pérou!

Hello,
el nino je suis intéressée par ta réponse étant donné que je compte faire un trajet similaire. Est-ce que tu pourrais me l’envoyer également stp ?Merci :slight_smile:

[quote]
Hello,
el nino je suis intéressée par ta réponse étant donné que je compte faire un trajet similaire. Est-ce que tu pourrais me l’envoyer également stp ?Merci :] (/citation]

bonjour

je suis désolé, mais je n’ai pas de réponse passe partout même si ton voyage est “similaire”.

A moins que tes dates et vols soient identiques, et que tes aspirations soient les mêmes, ce que je doute, je ne t’enverrai aucune reponsePar contre, je veux bien te donner un coup de main sur une esquisse de voyage déjà travaillée avec ces dates et vols.

el nino

Sujets suggérés

Services voyage