Bonjour à tous ! Tout est dans le titre…
Nous partons en avril - mai pour 3 semaines.On n’avons pas d’itinéraire encore défini et plus je lis les blogs et les forums plus je me demande si on ne devrait pas faire l’impasse sur ces sites en question pour aller dans le nord du Pérou.
Evidemment nous voulions faire l’Inca trail mais nos lectures nous ont refroidi.
Alors à vous qui avez été au Pérou vous en pensez quoi ?
Merci !
Bonjour , nous rentrons tout juste du Pérou, avec l’agence Quinatravel, extra!
Le lac Titicaca vaut le déplacement ainsi que Cusco !!
Bonsoir celinep,
Avec 3 semaines de disponibles, tu as bien saisi qu’il te faudra faire des choix, le pays est grand ( je ne t’apprends rien!), ce que tu découvriras dans ce voyage permettra d’envisager un autre séjour pour “expérimenter” les régions mises de côté.
Tout d’abord, Avril/mai est un bon choix calendaire pour apprendre à connaitre cette belle destination, le nord comme le sud.
Ensuite c’est une histoire de choix, comme le souligne emmarechard, ce lac d’altitude mérite qu’on s’y attarde, rares sont les visiteurs qui en reviennent déçus!
à proximité, la partie Bolivienne de cette mer intérieure et “Isla del sol”. Splendide.
Et bien entendu Cusco au nord du lac.
Pour te faire une idée, si tu le souhaites, en fin de message, liens vers des articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage dans la région.
Notre séjour commence à dater, 2016, mais les paysages n’ont vraisemblablement pas beaucoup changés.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Les photos incluses dans les articles ne sont pas d’une grande qualité ( petit matériel peu performant) mais peuvent aider à dévoiler cette magnifique région!
Bonne préparation de voyage,
Cordialement,
Alain
Pérou 10, Le bleu profond du lac Titicaca, les îles… - Le Ranquet en vadrouille
Pérou 11, Retour chez les Incas, dans le nombril du monde…Cuzco! - Le Ranquet en vadrouille
Bolivie 1, Isla del sol, une île bénie des Dieux! - Le Ranquet en vadrouille
Merci Alain. J’ai lu ton article sur le lac et il m’a donné le même effet que les retours que j’ai pu lire. Un lieu magique mais qui a perdu son authenticité avec un afflux massif de touristes.
C’est un peu con parce que je fais partie de ce que j’essaye d’éviter (le principe de je ne suis pas coincée dans le trafic je suis le trafic) mais je me dis que des sites un peu moins impressionnants peuvent être aussi super.
D’ailleurs j’ai vu que tu étais allé plus au nord du côté de Hauraz, cajamarca et Trujilo. Un retour notamment sur le trekking ?
90 ou 95% des touristes font en effet la ‘Gringo Trail’ du Sud du Pérou, mais avril mai n’est pas la haute saison.
On peut visiter juste le Nord Pérou en 3 semaines, il y a de nombreuses attractions, des sites archéologiques plus anciens que les Incas (au principal site Inca du Nord, Huanuco Pampa, j’étais le seul visiteur ce matin la !, même le gardien est arrivé en retard)
Bonjour Céline,
Nous sommes adeptes des treks (Tanzanie, Rwanda, Ethiopie, Argentine) cependant au Pérou Nord nous avons pris l’option des randos à la journée qui nous a semblée plus accessible, nous arrivions de l’Equateur un peu “courbaturés”, par contre nous avons bien aimé au Sud “la vallée sacrée” qui mène à Ollantaytambo (3 jours/2nuits) la porte du Machu Picchu, exigeant mais beaucoup plus abordable que l’Inca Trail.
Prendre en compte l’avis de Willemspie concernant le Nord Pérou, de nombreux endroits sont accessibles si l’on souhaite “s’écarter de la foule”
Bonne journée à tous!
Alain
Bonjour.
J’ai séjourné plusieurs fois au Pérou.
J’ai apprécié le nord du pays:
Trujillo ,
Chiclayo,
Chachapoyas et tous les sites Pré inca .
J’ai toujours zappé Nasca et Ica pour me concentrer sur Arequipa ,le canyon de Colca
puis toute la région de Cusco et Machu Pichou .
A Cusco il y a une multitude d’agences qui font le bonheur des touristes pour faire l’Inca trail.
n’hésitez pas les consulter.
Gérard
Pour ceux qui tomberaient sur cette discussion; on a adoré aller un peu plus au nord vers Trujillo pendant la semaine sainte, faire des randonnées de l’autre côté du canyon de Colca et découvrir et faire le trek de Choquequirao. Ce dernier peut complètement se faire sans guide si vous avez un peu de temps pour vous organiser. Finalement ce qu’on a le moins aimé c’était le machu picchu - qui est un lieu incroyable - mais tout ce monde en train de se prendre en photo pendant des heures en jouant des coudes pour le meilleur spot …