Actuellement à la recherche de ma future destination, je pense sérieusement au Pérou.
J’aurai quelques questions préliminaires :
Je souhaite atterrir à Lima et aller jusqu’à Cuzco en bus en faisant plusieurs arrêts. J’utilise une grosse valide et non un sac à dos La fréquence des bus est importante entre les différents lieux ? Le transport par bus est facile ? Ce n’est pas compliqué d’avoir une grosse valide ?
Je souhaite au retour faire Cuzco / Lima en vol interne. Les avions sont grands ? Possible de mettre une grosse valide en soute ?
La visite phare sera le Machu Picchu. Est-il nécessaire de réserver le jour longtemps en avance ? Quel est le site officiel car je vois de nombreux sites proposant de réserver ?
Merci d’avance
musiquemusic2
Bonjour
Le bus est Le moyen de transport pour se déplacer au Pérou et d’ailleurs dans presque toute l’Amérique latine. Beaucoup de compagnies , Cruz del Sur est assez connu, différents tarifs , les longues distances se font en général la nuit en bus très confortables avec des dossiers de siège inclinables pour dormir,clim ou chauffage. Nous n’avons pas pris l’avion . Pour le Machu Pichu on avait pris nos billets train (Peru rail)+ billets entrée du site (ministère de la culture) la veille à Cuzco. Au lieu du train il y a un bus aussi.
Voilà un peu synthétique. Nous avons continué tranquille vers le sud toujours en bus.
Happy trails
julien-913
Merci beaucoup pour ces informations !
J’ai réussi à trouver le site du gouvernement. A priori il est quand même préférable de réserver assez longtemps en avance vu que 1000 personnes par jour peuvent accéder au site. J’ai vu aussi sur le site qu’il faut réserver des circuits dans le site. Je me renseignerai plus tard à ce sujet.
Pour les bus, j’envisage de venir avec une grosse valide et non un sac à dos. C’est faisable ? Il y a des soutes dans les bus ? Pas de risques de vol ?