Bonjour, Nous partons trois semaines et demie en afrique du sud en septembre /Octobre. Les billets d’avion sont achetés avec un vol Le Cap aller / Jo’Burg au retour.
Nous passerons les premiers jours entre Le Cap et Hermanus - les baleines c’est mon dada, donc incontournable !
J’ai des hésitations sur la suite du circuit . Qui peut m’aider et me donner un avis ?
J’ai prévu depuis Hermanus
21/09 : Route côtière vers l’ouest - arrêt vers Plettenberg ou autre
22 et 23 /09 : addo parc
24 /09 : Port Elizabeth/ Durban : Vol
25 au 27 /09 : salt rock, eshowe, cape vidal
28 et 29 /09 : Hluhluwe park
30/09 : Départ en direction du Kruger via Jeepes reef (grosse étape)
01 au 05/10 : Kruger Park
06 et 07 /10 Blyde Canyon
08/10 : Dullstroom - Graskop…
11/10 : Arrivée Jo Burg et vol retour le soir
Mon itinéraire compte deux jours de battements que je peux utiliser pour d’autres visites. Il n’inclut pas le Drakkensberg que j’aimerais visiter mais est-ce bien la saison et avec quel véhicule. il n’inclut pas non plus (volontairement) de séjour à Jo’Burg.
J’ai aussi une hésitation entre Jo Burg et Durban : vol ou route côtière par la Wild coast.
Voilà où j’en suis de mes réflexions. Qu’en pensez-vous ?
annick2
Bonjour,
Je te conseille le circuit suivant:
21.09 Hermanus - Oudsthoorn via Montagu et Barrydale
22.09 Oudsthorn visite du Swartberg Pass et Cango Caves
23.09 Oudtshoorn - Knysna
24.09 Knysna - Plettenberg -Tsitsikamma NP
25.09 Tsitsikamma NP
26.09 Tsitsikamma NP - Addo NP
27.09 Addo NP
28.09 Addo - Port Elisabeth puis vol après midi pour Durban. Dormir vers Salt Rock ou Umdloti
29.09 Salt Rock - Eshowe
30.09 Eshowe - St Lucia
01.10 St Lucia
02.10 St Lucia - Ezulwini (Swaziland)
03.10 Ezulwini
04.10 Ezulwini - Jeppe’s Reef - Malelane Gate - Berg en Dal ou Lower Sabie
05.10 Berg en Dal ou Lower Sabie - Satara camp
06.10 Satara
07.10 Satara - Olifants camp
08.10 Olifants - Phalaborwa Gate - Hoedspruit - Byde River Canyon
09.10 Blyde River Canyon
10.10 Blyde River Canyon - Joburg
11.10 matin visite de Soweto
A+
Annick
banlieue913
Merci annick de ta réponse. Je vois que tu rajoutes une boucle vers Tsitsikamma NP. Je n’avais pas pensé à ce parc. Quel intérêt offre-t-il ?
Tu as rajouté Ezulwini, je l’avais vu effectivement et je pense qu’il est bien intéressant, mais du coup tu zappe Hluhluwe NP. Je pensais pourtant que c’était un endroit à ne pas manquer.
Et pour le Drakensberg, qu’en penses-tu ?
A te lire…
Cordialement
annick4
Rebonjour,
Excuse j’ai fait une petite erreur. Voilà ce qui arrive quand on fait 2 itinéraires en même temps!
29.09 Salt Rock - Hluhluwe NP (tu as l’après midi pour visiter)
30.09 Hluhluwe NP la journée puis continuation St Lucia
Oui Tsitsikamma c’est sympa. En route tu t’arrêtes du côté de Plettenberg pour visiter Robberg Nature Reserve et Bird’s of Eden si tu as encore le temps. Dans le parc de Tsitsikamma le lendemain, tu peux faire de chouettes randos.
Pour le Drakensberg le temps ne suffira pas. Il faut faire des choix. De plus ça va cailler…
A+
Annick
banlieue915
Merci, je regarde de plus près. je te recontacte si j’ai des questions supplémentaires.