Très déçue du tarif de mon tour au Vietnam

Forum Vietnam

Je ne peux m’empêcher de vous faire part de ma grosse déception face au tarif de mon tour dans le Nord en voyage privé…

Ca fait deux mois que je “travaille” sur mon voyage au Vietnam Nord - que je voulais organiser par mes propres moyens - donc j’ai vu les tarifs, prix des chambres, excursions…

Puis m’est venue l’idée finalement de me faire aider par une agence qui nous prendrait en charge pour une dizaine de jours

Voici mon tour dans le Nord en voiture avec chauffeur ( je ne voulais pas de guide mais il paraît qu’il est préférable d’en avoir un ) :

en gros :

Jour 1

arrivée hanoï -prise en charge - hôtel

jour 2

Hanoï - Nghia Lo ( 200km )hotel repas soir dans famille thaï blanc

jour 3

Nghia Lo - Mu cang chai ( 100 km ) route des photographes

hébergement en famille

jour 4

Mu Cang Chai Than Uyen- Sapa

hôtel

Jour 5

Sapa visite

Jour 6

Sapa - Bac ha via Bao thaï promenade en bateau

hébergement chez l’habitant

Jour 7

visite marché …

train de nuit pour Hanoï

Jour 8

croisière baie d’halong avec Indochina Junk

Jour 9

croisière

Jour 10

fin de croisière et nous emmener à Tam coc

Tout ceci avec des visites de marchés, villages…en pension complète…sauf 8 repas

Ce tour est vraiment génial seulement le prix …ah je m’étrangle !!! plus de 3000 euros ( nous sommes 4 deux adultes et deux enfants )

J’avais demandé des hôtels simples maos on m’a mis du luxe ! La croisière a l’air très luxueuse aussi mais géniale

Cependant ça fait 300euros pas jour et il me semble que c’est vraiment excessif : j’aimerais votre avis, je vous en remercie

Peut-être que je me trompe

mais je regarde tjr le coût de la vie quand je voyage et notamment le salaire mensuel : j’ai lu de tout : 50 euros par exemple mais je pense que le salaire moyen oscille en tre 80 et 150 euros par mois pour un vietnamien

J’ai demandé un nouveau devis avec hôtels plus simples et en enlevant la croisière…

Enfin vraiment, je suis DECUE !!! Il fallait que je le dise !!!

Qu’en pensez-vous ?

si vous avez un budget limite, il faut leur dire combien vous prevoyez pour ce voyage puis c’est aps complique pour les TO de readapter leur programme a vos souhaits. Le prix d’un voayge au Vietnam peut bien varier entre 500 EUROS et 3000 EUROS per tete. En generale, les frais de voyage poru votre circuit sont pas tres cher si vous prenez des etapes de nuti chez l’habitant simples. Pourtant, C’est pas en bonne proportion au revenu moyen du pays si vous demandez de luxe. redemandez a votre TO de refaire le devis . Si non, il y en a d’autres TO qui peuvent vous donner des devis de reference , fouillez ce forum pour trouver au moins 30 TO alors si vosu voulez les autres venez fouiller cette liste pour en trouver da’utres
http://www.vietnamtourism.com/f_pages/service/company-p.asp

Bonjour!!

oui je trouve aussi que c’est pas mal cher…je suis allée avec mon mari 6 semaines en individuel, de hanoi a HCM, en faisant le nord (sapa, bac-ha, lac ba-bé) l’ouest (dien bien phu) croisière en baie d’halong (1nuit) et delta du mekong.
Nous n’avions rien réservé a l’avance, deplacement en bus et séjours en petits hotel ou chez l’habitant : ça nous a couté

• avion depuis geneve 1854€
    -circuit 1818 € a 2
    ce qui vous coute tres cher je pense, c’est la voiture particulière…mais c aussi un confort.

bon courage
amicalement

christine

Bonjour

Pour nous, 2 adultes et 2 enfants ( 6 et 9 ans ) en mars 2012 et sur 25 jours du nord au sud en passant par la baie d’along maritime et terrestre, le delta du mekong et voyageant en solo, empruntant bus, avions , scooters ou vélos toute en logeant dans des petits hotels ou guesthouses, cela nous est revenu à 2492 euros tout inclus !
Bon courage dans vos recherches
Cordialement
Jean pierre

Bonjour on s’apprete a partir du 8 au 24 fevrier , tour booke pour 5 personnes du Nord au Sud pour 875 euros par personne.

Jonque de luxe, rando a Bac Ha, passage par Hue , mui ne, HCM bon peut etre qu el eprogramme n’est pas excatement identique au votre mais le circuit est sensiblement le meme.

Guide et vehicule compris.

Oui votre tarif me parait un peu excessif

Je comprends qu’on puisse etre decu d’un voyage, mais comment expliquer qu’on puisse etre déçu d’un tarif?
C’est trop cher? Ne signer pas.
Le programme n’est pas assez precis? Demander des precisions (par ecrit).
Peut etre vous faut-il aller a la peche chez d’autre fourniseurs.

Quand il m’arrive de ne pas signer un contrat, je suis decu.
Je suis decu de ne pas avoir obtenu la commande, mais ce sont la des choses qui arrivent.
Mais pour etre decu d’un contrat, il faut l’avoir signe d’abord.

Bonjour,

Je viens seulement de comprendre, après la réfle xion de Pierre 6O que vous ne l’avez pas encore effectué ce circuit ? - alors, je comprends mal votre déception.

Dépêchez-vous de trouver une autre source - ce ne sont pas les agences qui manquent - ou alors précisez à cette agence que vous désirez un niveau en - dessous au point de vue hôtels, prestations ou autres…

Si ça vous gêne, ce que je peux comprendre car ce devis, à part le prix final, vous convenait bien, alors tentez ailleurs… - vous avez même un co-forumiste qui vous parle d’un prix plus que raisonnable et avec des enfants - contactez le en MP, il a s^rement déniché une perle dont il pourrait vous faire profiter.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,Essayez cette agence : Un voyage pas comme les autres…Rue Ngoc Khanh, Quartier Ba Dinh, Ha Noi
1voyagepascommelesautres@gmail.com
(+84) 16 57 00 92 14
(+84) 12 02 34 05 93
http://www.gitesduvietnam.net
Ils auront peut être une meilleure proposition, bien amicalement, Marc
http://marcopolo1949.skyrock.com/

Merci à tous pour vos réponses

Pierre…, je veux bien les coordonnées de votre agence par MP

Certains ne comprennent pas ma déception : je l’explique : vous recevez un programme avec de belles images sur plusieurs pages que vous découvrez au fur et à mesure…A chaque page, vous êtes enthousiaste, vous rêvez déjà …

et puis big !!! grosse réalité : vous voyez le tarif en fin de contrat et là vous déchantez : c’est franchement, nettement au -dessus de tout ce que vous aviez pu imaginer, déjà, avec une grosse marge d’erreur ! Voilà

Maintenant, j’ai effectivement demandé à d’autres agences : une me propose un prix très honnête à savoir 2000 euros : le pb est que j’ai vraiment adoré le premier parcours !!! Bon, je vais travailler tout cela avec les agences…

Merci de vos avis ; comme l’a écrit une personne, je pensais qu’en dormant chez l’habitant, ce serait un peu moins cher, ce qui est logique. Or dans ce tour ce n’est pas le cas ! pourtant, il y a des jours où l’on ne fait qu’un peu de voiture ( j’ai lu que c’est à peu près 60 euros par jour avec chauffeur ) puis balade dans le village, dîner et nuit chez l’habitant, avec un guide ; ça ne revient pas cher et pourtant le tarif de ce tour est exorbitant !!!

J’avais vraiment bien précisé que je ne souhaitais pas du luxe et pourtant ils me mettent dans des hôtels très luxueux : j’ai donc demandé des hôtels plus simples …mais j’attends tjr leur réponse !!!

Je voulais dire aussi que dans le tour, ils mettent les photos des maisons des nuits chez l’habitant et là, gros coups de coeur pour ces endroits et , du coup, cela m’ennuie d’aller ailleurs !

Excusez-moi ce n’est pas à Pierre mais à Tomhauk que je demande les coordonnées de l’agence dont il propose l’envoi par MP

Quand à Pierre, vos propos sont stériles ( je ne demande pas une explication psy sur le thème de la déception ! ) et hors sujet !

Chere Jun 13,
Je n’avais pas encore vu quelqu’un qui soit decu avant meme de partir.

Grosse déception face au tarif
10 jours dans le nord avec voiture +chauffeur + guide
3000 euros pour 4 personnes (75 €/pax/day)
Vous avez calculé qu’un salaire Viet, c’est entre 2 et 4 millions de dongs, donc, chauffeur & guide sur 10 jours # 2millions7= 100€
Vous avez raison: quelqu’un se goinfre au passage: c’est une honte, c’est un scan…
J’espere néanmoins que vous allez pouvoir faire ce voyage (avec une agence moins gourmande) et qu’on aura plein de messages au retour.
Je sens que l’on ne va pas etre décu, décu, … du tout.

P.S
Si on pouvait avoir le nom de l’agence qui vous a établi le premier devis sur mesure, la discussion serait peut-etre moins stérile.

Bonjour,

Je vous comprends parfaitement : quand on a arrêté une idée qui semble correspondre tout à fait à ce que l’on cherche et que l’on bloque sur le prix… pénible…

Mais il y a des impératifs que vous ne connaissez pas qui sont inhérents à la vie vietnamienne : les hôtels même qualifiés de “luxueux” ne sont pas l’équivalent de chez nous, les hébergements chez l’habitant ne se font guère, pour des raisons de demande et d’autorisation, qu’au coup par coup et ne sont pas moins coûteux car il faut en estimer “le charme” même si il est généralement assez précaire.

Quant au salaire des Vietnamiens, même s’il a augmenté (heureusement) je vous assure qu’il ne leur permettrait pas de vivre ainsi que nous les touristes nous vivons dans un circuit organisé, collectif ou individuel - les conditions de vie des autochtones que je connais pour quasiment les pratiquer… sont bien loin de ce que vous pouvez imaginer, donc on ne peut faire aucune comparaison.

On a tellement colporté le fait (réel il y a quelques années) que les Vietnamiens vivaient pour quelques poignées de dongs, qu’on a sous-estimé le coût réel des prestations… - Je ne fais pas le type de voyage que vous envisagez, donc je suis incapable de vous dire s’il y a disproportion ou pas par rapport à la réalité, mais vous savez tout a un prix et lorsqu’on réfléchit que le prix du litre d’essence ici est à 25OOO dongs = un dollar et quelque, vous voyez que déjà la location d’un véhicule n’est pas gratuit compte tenu de son alimentation en carburant.

Voilà, je vous souhaite bonne chasse - cordialement - Tigre de feu

Bonjour Jun 13, il est vrai que le prix a l’air un peu trop cher, mais c’est super important de partir avec une bonne agence qui te propose de vrai guide professionnel.
On a fait un voyage en Oman en novembre on a voulu prendre une agence un peu moins chere on s’est fait refiler un guide minable de chez minable, on avait pourtant fait nous meme notre boucle, l’itineraire etait super mais le mediocrite du guide nous a pourri le voyage!.
C’est bien que tu compares plusieurs agences pour avoir une fourchette de prix.
Et le moins cher n’est pas forcement le meilleur pour ce qui est de ma propre experience!!Dans l’ideal il faudrait etre content du prix et des prestations de ton agence mais au final j’aurais prefere me plaindre du prix que de la qualite de mon guide .
Bon courage

…deja, puisque tu semble habituée…

évite de parler en euros…c est quand meme pas la monnaie locale , non?
agit toujours en monnaie locale cela te permettra d’avoir une meilleure idée par rapport au cout de la vie sur place ( en reagrdant tarif hotelier, etc…)demande
des tarifs en monnaie locale à tes receptifs,

En
france on ne repond pas en pesos philippins a une demande de cotation d’un circuit à paris…:0))

Merci de vos réponses : elles correspondent aux genres de personnes que l’on rencontre dans la vie quand on souhaite échanger sur un mm sujet : la majorité comprend très bien le problème posé : à savoir ici présent : un prix excessif sur un itinéraire au Vietnam de 10 jours ( j’ai omis de dire qu’ensuite, le voyage continue mais sans agence …) - une interrogation aussi pour savoir si j’ai tort ou raison

Tous les intervenants ont été constructifs dans leur propos en donnant un exemple de prix de leur tour…, en donnant leur avis sur le prix …Merci

Merci à tigre de feu aussi qui m’apprend que dormir chez l’habitant ce n’est pas aussi simple que cela et moins cher que l’hôtel …

Bref

Et puis, il y en a toujours un, certains diront " malheureusement il y a des gens comme cela !" qui n’a rien compris, qui nous ennuie ( pour parler poliment :wink: un perturbateur qui va parasiter le sujet…

Laissons le cogiter sur son sujet hautement existentiel ;-)))

Sinon TDF, moi j’ai calculé ainsi : 60 euros de voiture plus chauffeur ( c’est ce qui ressort de tt ce que j’ai lu sur le sujet et qq a confimé ), je mets 25 pour logement ( c’est un très bon prix au Vietnam, je pense ), je mets aussi le max pour les repas à savoir 30 euros ( mais un pho me suffit largement ) je compte les boissons et tout…pour le guide ( et son staff car il y a du monde derrière qui prépare…)aussi pour le logement et repas chauffeur et guide , je ne sais pas combien mettre mais je pense qu’en tout, pour 200 euros par jour, tout le monde y trouve vraiment son compte ( ça fait 75 pour salaire guide plus G et C repas et logement )

Alors plus de 300 euros par jour…, je suis déçue oui, qq doit ramasser un max, et ce n’est pas ceux que je vais côtoyer malheureusement !

Mais si je me trompe, qu’on clarifie correctement mon erreur - merci

L’agence, selon les discussions, est l’une des plus chères et cela se confirme donc avec mon tour. Ceux qui souhaitent connaître le nom de cette agence, je la donne par MP : je ne souhaite faire de tort à personne

Ce qui m’ennuie quand mm, c’est qu’ayant demandé un autre devis avec des prestations moins luxueuses, je n’ai rien reçu…

Bonjour,

y a t-il possibilité de savoir avec quelle compagnie votre tour a été réservé?
Vous partez de la Réunion (je vous le demande à cause de votre pseudo, nous sommes réunionnais et partons pour un voyage au viet nam en février!)

Votre tour n’est vraiment pas chère, vous logez dans quel type d’hôtels pour ce prix?

Non…je ne pars pas de la Réunion !

Jun est un pseudo par rapport aux liens que j’ai avec la Chine :wink:

J’ai déjà mes bilets, départ de Genève…mais je ne suis pas suisse non plus !

Bien à vous

Autant pour moi, en fait je m’adresser à Julie_974 (974=code postal de la Réunion)

je rigolais…

bonjour
nous sommes un petit groupe d’amis et envisageons un circuit vietnam-cambodge fin 2013 début 2014 pour 3 semaines, pouvez-vous nous donner quelques renseignements (itinéraire, agence, vols) budget limité.
merci d’avance

Heu…vous vous êtes trompés !

il faut ouvrir un nouveau topic si vous voulez des réponses !!!

comment

Bonjour,

Avec le détail que vous donnez, je pense qu’effectivement il vaudrait mieux chercher ailleurs - vous pouvez comptez sur l’appui de forumistes qui nt eu un meilleur prix pour un tour relativement semblable… - je ne suis pas là pour faire de la pub, et je n’en ferai pas, mais j’ai des amis qui m’é crivent en privé et qui, par des agences renommées, ont eu des voyages originaux, dont ils sont archi contents… - donc je pense que vous en recevrez des avis en MP.

La seule chose où je mets un petit bémol, c’est sur le prix de l’hébergement : 25$ n’est pas un “bon prix”, c’est un prix… normal mais sans excès - tout dépend aussi où se situe cet hébergement - perso ma petite guesthouse minable me coûte quand même 15$… et vous n’y logeriez pas…

Bonne recherche - c ordialement - Tigre de feu

Tout à fait d’accord avec vous oui : le prix de 25 est un prix normal pour un hôtel…j’ai épluché une cinquantaine d’hôtel sur Hanoï :wink: pas besoin de luxe, une nuit pour dormir correctement :wink:

merci TDF

bonjour,
tout depend de ce qu’on recherche comme prestations mais il y a quand meme des hotels à moins de 25€ a hanoi et ailleurs.
En novembre dernier j’ai reservé un hotel a 14€ la nuit pour 2 avec 2 pt dej basiques, sdb/wc, wifi, internet gratuit à la reception, dans le quartier pres du lac. alors vous voyez, il y a pour tous les gouts!!
bonne chance à tous!!
christine

BonjourJe viens de voir votre post pouvez vous me dire avec quelle agenve vous avez réserver car moi aussi jai demandé des devis et on me demande 1000 euros par personne pour 15 jours.

Par contre cest vrai que faire un circuit dans le nord en bus me parait assez compliqué?

Vous pouvez me répondre en MP si vous le souhaitez?
Merci pour votre aide

Bonjour,
Avez vous trouver une agence intéressante.
SI oui pouvez vous m’envoyer les noms par mail privé.
Merci

Nous revenons d’1 mois au Vietnam. Pour la croisiere de 3 j dans la Baie d’Along et 2 voyages en train (pour le centre et le sud) nous sommes passés par “Parfum d’Automne”, Luna qui parle parfaitement le Francais, nous a aidés chaque fois que ns avions un petit probleme et tout a été tres bien organisé et à des prix tres raisonables.Pour le reste, le centre, le sud et le delta du Mekong, nus nous sommes débrouillés tout seuls avec le Guide du Routard.

Vous êtes passer par une agence pour quoi exactement ? Et a quel prix ? Pouvez vous me répondre par Mp. Merci

Sujets suggérés

Services voyage