Je ne peux m’empêcher de vous faire part de ma grosse déception face au tarif de mon tour dans le Nord en voyage privé…
Ca fait deux mois que je “travaille” sur mon voyage au Vietnam Nord - que je voulais organiser par mes propres moyens - donc j’ai vu les tarifs, prix des chambres, excursions…
Puis m’est venue l’idée finalement de me faire aider par une agence qui nous prendrait en charge pour une dizaine de jours
Voici mon tour dans le Nord en voiture avec chauffeur ( je ne voulais pas de guide mais il paraît qu’il est préférable d’en avoir un ) :
en gros :
Jour 1
arrivée hanoï -prise en charge - hôtel
jour 2
Hanoï - Nghia Lo ( 200km )hotel repas soir dans famille thaï blanc
jour 3
Nghia Lo - Mu cang chai ( 100 km ) route des photographes
hébergement en famille
jour 4
Mu Cang Chai Than Uyen- Sapa
hôtel
Jour 5
Sapa visite
Jour 6
Sapa - Bac ha via Bao thaï promenade en bateau
hébergement chez l’habitant
Jour 7
visite marché …
train de nuit pour Hanoï
Jour 8
croisière baie d’halong avec Indochina Junk
Jour 9
croisière
Jour 10
fin de croisière et nous emmener à Tam coc
Tout ceci avec des visites de marchés, villages…en pension complète…sauf 8 repas
Ce tour est vraiment génial seulement le prix …ah je m’étrangle !!! plus de 3000 euros ( nous sommes 4 deux adultes et deux enfants )
J’avais demandé des hôtels simples maos on m’a mis du luxe ! La croisière a l’air très luxueuse aussi mais géniale
Cependant ça fait 300euros pas jour et il me semble que c’est vraiment excessif : j’aimerais votre avis, je vous en remercie
Peut-être que je me trompe
mais je regarde tjr le coût de la vie quand je voyage et notamment le salaire mensuel : j’ai lu de tout : 50 euros par exemple mais je pense que le salaire moyen oscille en tre 80 et 150 euros par mois pour un vietnamien
J’ai demandé un nouveau devis avec hôtels plus simples et en enlevant la croisière…
Enfin vraiment, je suis DECUE !!! Il fallait que je le dise !!!
Qu’en pensez-vous ?