J’ai ENFIN TROUVE LA SOLUTION et souhaite évidemment la partager avec vous !
En cas de problème avec TRAVELGENIO pour vos remboursements dans le cadre du COVID, je vous conseille vivement de déclarer votre problème sur https://signal.conso.gouv.fr/ !
C’est super bien fait et vous explique comment entamer une démarche contre l’entreprise (d’ailleurs valable pour toute autre agence de voyage !)
J’ai lu un témoignage d’une personne qui a obtenu son remboursement INTEGRAL (sans les 30 euros de frais que TRAVELGENIO tente de nous voler lors de la demande de remboursement) et rapidement grâce à cela.
Personnellement je viens de le faire à l’instant et attend donc un retour. Mon signalement est automatiquement transmis à la DGCCRF par ce biais, et donc plus il y aura de plaintes, plus l’impact sera fort !!!
LE NUMERO GRATUIT POUR JOINDRE TRAVELGENIO : 01 84 88 60 83
Bon courage à tous
Audrey
travelgenio2
Merci pour votre commentaire Audrey230684. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.
figerluc3
Bonjour,
J’ai réservé un vol Paris-NY aller retour pour le mois de mai par Travelgenio, directement sur leur site sans passer par une agence de voyage. Et en conséquence, je ne peux pas signaler mes difficultés à les joindre et à être rembourser sur https://signal.conso.gouv.fr/ ! car Travelgenio n’a pas de siret en France. Comme ce n’est pas une entreprise française, la DGCCRF n’a pas de compétence pour intervenir.
Par ailleurs, lorsque je téléphone au no 01 84 88 60 83, dès que je selectionne le numéro pour le coronavirus, la ligne se coupe presque immédiatement !
Bref, on ne peux pas les joindre, on ne peux remplir qu’un formulaire qui déclenche une réponse automatique nous informant que le dossier est soit disant pris en compte, impossible d’être informée sur une éventuelle date pour être enfin remboursée.
Je ne sais plus que faire ?
sourisgrise4
Avez-vous essayé de sélectionner autre chose quand vous appelez le 01 84 88 60 83 ?
Il faut forcer la réception de votre appel en choisissant une option qui leur donne envie de décrocher.
Par exemple : achat d’une prestation.
Une fois que vous avez un agent en ligne, embrayez sur votre problème.
Voyez ce que ça donne.
C’est une idée parmi d’autres possibles.
audrey2306845
Je reviens ici pour vous confirmer que ça a marché pour moi après 3 semaines d’attentes après mon signal conso REMBOURSEMENT INTEGRAL SANS FRAIS
audrey2306846
Mais non justement, il faut contourner sans passer par le special coronavirus sinon vous tmber là où il y a tout le monde !!!
moi ça y est j’ai eu le retour de mon signal cosno et la confirmation par mail de Travelgenio qui me rembourse en Intégralité, sans ces fameux frais de gestion
kamu7
Bonjour,
J’ai moi même fait un signalement sur signalconso et suis en attente de réponse.
Je partage les coordonnées de travelgénio en France :
Entreprise
DénominationTRAVELGENIO FRANCEAdresse55 BOULEVARD PEREIRE 75017 PARIS FRANCESIREN799290085SIRET79929008500015
jean-claude-268
Merci Audrey pour ces informations
Je vais tenter de faire la démarche
jean-claude-269
Dommage Audrey, l’info semblait pleine d’espoir !!!
Le site que tu indiques ne traite que des problèmes avec des sociétés établies en France (avec n° de SIRET). Travelgenio étant à Madrid, il n’est pas possible de completer le formulaire et je doute que tu aies pu le faire.
Je vais essayer le téléphone, on ne sait jamais.
jean-claude-2610
Re bonjour Audrey.
Je reviens sur mon message précédent concernant la localisation en France de Travelgenio. Ne pouvant mettre l’adresse de Madrid, j’ai mis l’adresse de Paris. La demande a été enregistrée.
On va voir ce que cela donne.
Merci encore pour l’info.