Bonjour, j’ai le projet de passer quelques temps en Equateur, précisément à Cuenca, je suis donc à la recherche d’associations ou d’adresses pour travailler et m’investir. Si vous avez des contacts et que vous pouvez m’aider je suis preneuse!!!
merci d’avance
camille
Anonyme2
bonjour à toi, alors tout dépend dans quel domaine, je te demande car c’est très important, peut être as tu choisis cuenca car tu connais du monde là bas, personnellement je n’y ai pas encore mis les pieds mais je connais quelqu’un qui fait pas mal de business dans divers domaines, et il m’expliquait que cuenca est très fermée, c’est une ville apparemment florissante économiquement parlant, mais qui fonctionne comme une famille, si personne ne te connais là bas et que tu veux commencer un business, c’est quasi impossible, tu vas te prendre des bâtons dans les roues.
Raison pour laquelle je te demande dans quel secteur tu voudrais bosser et pourquoi cuenca, si tu connais du monde là bas, ça peut le faire, après si le business t’interesse pas ça peut le faire aussi, tout dépend, mais encore une fois je n’y suis pas encore allé, donc je ne sais pas à quel point c’est “fermé” là bas.
Si t’as d’autres questions, n’hésites pas
Anonyme3
Bonjour,
Je viens de voir ton post de 2010 et je voudrais savoir si tu es finalement partie à Cuenca?
Si oui, pourrais-tu me dire les quartiers sympas où habiter ? Idéalement je cherche une maison mais c’est à voir. Aurais-tu le nom de corredores immobiliers?
Mon ami et moi allons y travailler à partir d’octobre.
Merci d’avance
Anonyme4
HelloOui j’y suis allée pendant deux ans !
Le meilleur endroit pour y vivre quand on est étranger reste le centre de Cuenca a mon avis. (pas trop pret de la nueve de octobre ca craint, mais vers calle larga jusquà mariscal lamar)
Je ne suis pas passée par agence. Il y a pas mal de petites annonces dans le journal sinon en se promenant dans les rues, il y a des affiches sur les trucs à louer.
pour plus dinfo voici mon email: camille.labatut@gmail.com
A bientot !
Anonyme5
je suis tout a fait d’accord avec toi, sauf sur un point ce n’est Cuenca qui foncionne comme ça sinon tout l’Equateur, Ça fait 14 ans que je vis ici, et si tu n’es pas contacts c’est tres tres difficile. Bonne chance. Si tu as besoin ecris moi
Anonyme6
Bonjour Camille,
A Cuenca, est-ce que le centre que tu indiques comme sympa pour vivre est bruyant ?
A ton avis, pour un meublé (si ça existe) sympa deux pièces au moins non bruyant, il faut compter quel loyer ? Si on veut pas trop de bruit de voiture la nuit, il faudrait préférer quel quartier ?
Sinon, as-tu connu des café et des restaus sympa là-bas ? Des expat sympas aussi ? Merci beaucoup pour tes réponses.
Elia