Bonjour à tous. J’arrive le 4 Octobre prochain au Japon ( a l’aéroport de Tokyo, Narita ) je voyage en solitaire. Je compte bien me louer un petit quelque chose dans une auberge jeunesse. J’aimerais avoir quelques informations sur les transports de l’aeroport a l’auberge. Je suis un peu inquiet car je voyage seul et je ne veux pas prendre un taxi qui pourrais me couter une fortune. Et le train ou autres les explications sont-ils simples ?
Existe-il un moyen de transport de l’aéroport a mon auberge ou ne je sais pas… Une personne résident sur place pourrait peut-être venir me prendre et je lui payerais le parcours ? un covoiturage ?
Pour commencer je pensais louer un auberge dans tokyo ?
Merci beaucoup pour répondre a ma première question. Je suis à mon premier voyage seul.
Merci. Au plaisir.
Simon
marie_31_12
depuis l aeroport c’est tres bien fait tu as differnets lignes de trains et des bus
si tu arrives à des horaires normaux cela ne pose aucun probleme
commence par regarder une auberge et ensuite on verra comment y aller
en general d ailleurs sur les sites des logements il y a une carte et unonglet acces
fred3
Dans tous les cas, ne focalise pas sur la liaison Narita - auberge. C’est un simple détail que tu règleras quelques jours avant de partir.
Le plus important est de bien choisir son lieu de résidence dans Tokyo (tu ne fais le trajet depuis l’aéroport que deux fois au total, le reste du temps, tu es dans la ville pour la vivre au quotidien).
En fonction de ton lieu de résidence, on pourra t’indiquer ensuite quel est le moyen le plus intéressant pour le rejoindre depuis Narita (le taxi est en effet hors de prix, l’aéroport étant à 70 km du centre).
Si tu restes plus de 8 jours, je te suggère de tester deux quartiers différents à la fois géographiquement et par leur ambiance. Ça te permettrra de bien découvrir deux endroits de Tokyo et cela de donnera des points de départ de visites (à pied souvent) différents.
Choisi surtout d’être dans Tokyo intra-muros pour être le moins dépendant des transports en commun. C’est très important.
valan4
Qatar Airways me fait ariver à l’aéroport de Haneda au lieu de Narita que je vois un peu partout .plus pratique pour les transports pour rejoindre un logement que je n 'ai pas encore .
fred5
Un peu plus pratique, mais pas forcément selon le quartier où tu loges. Si tu loges à Ueno par exemple, ce n’est pas plus pratique que de venir de Narita.
Attention aux heures d’arrivée à l’aéroport surtout, si l’avion arrive trop tard et qu’il n’y a plus de transports en commun, il faudra prendre un taxi…
Anonyme6
Pour les 14 premiers jours j’ai loué à l’auberge Ace Inn Shinjuku. J’arrive à 16h20 à l’aeroport de Tokyo, Narita.
Alors rendu là… qu’est ce que le plus simple pour moi…
Existe-t-il un service de covoiturage ou autre…
Peut-être que je pourrais payer quelqu’un pour venir me chercher a l’aeroport… ( chose qui me sécuriserait )
Merci de me donner un coup de main. Au plaisir
fred7
Ouh là, on sent l’aventurier hein !
Depuis Narita, il y a le Narita Express, tout simplement. On ahcète les billets avant de le prendre (il y a des places numérotés ensuite).
Il faut en prendre un qui s’arrête à Shinjuku (la majorité). Ensuite si tu es paumé, tu termines ton trajet en taxi (il y en a absolument partout, les petites courses ne sont pas chères et au moins, tu arriveras pile au bon endroit… à condition de penser à imprimer l’adresse en japonais).
Oublie le fait de payer quelqu’un, de prendre un taxi ou le co-voiturage…
Anonyme8
Et cest simple de prendre le narrita express… il me débarquera a Shinjuku… mais une fois rendu la… sa sera proche de mon auberge en taxi…
Si je vois bien sa semble quand même simple… je n’ai pas a prendre 100 correspondances ou autres lolll.
Eh oui sa sen l’aventure hen loll Le Japon est un super beau pays