Transport Cambodge - Laos

Forum Cambodge

bonjour, je dois me rendre de Phnom phen a don khon au laos, j’ai vu qu’il y avait des compagnies qui font le trajet jusqu’a la frontiere, dont “sorya” que je vais surement prendre, mais ça ne dis pas si le car continu plus haut dans le laos ou elle s’arrette là…pouriez vous me renseigner là dessus, dois je changer de bus et y en a t’il regulièrement vu que l’on devrait arriver vers 18h.
merci…pôlo

Bonjour Polo,

oui les bus continuent vers le Laos et assurent le passage de frontière.
tu pourras prendre ton billet / valider ta destination dans ta GH ou agence de voyage à PP.
pour te donner un ordre de prix : 20$ en mai 2011
compter aussi quelques $ pour le graissage de pattes des fonctionnaires à la frontière (ça les aide à apposer le tampon sur les passeports) et du “passeur” de la compagnie de bus (qui lui se donne beaucoup de peine pour collecter les passeports des voyageurs et les récupérer après la frontière)…

Patsy

bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
pôlo.

mais à 18h la frontière sera fermée.

merci de cette precision, j’ose esperer que les compagnies de bus ont l’habitude de ça et arrive avant!!! si non, c’est quoi la solution???il y a de quoi se loger a la frontière???
pôlo.

Faire une étape.Et passer la frontière le lendemain.

Bonsoir ,
Pas de problème , pour l’heure de passage à la frontière. Nous y sommes passés le mois dernier avec la Cie Sorya , ils font le trajet tous les jours , et de plus en cas d’impondérable ; panne par exemple avec qlq $ , le problème serait vite réglé ;Ils se connaîssent et s’entendent très bien pour se partager la monnaie .

Pas de raison particulière pour faire le trajet en deux jours : 12h de trajet , arrivée à Pakse
vers 19 h .

bonjour,
super!!! merci pour votre reponse, ça m’arrange bien, je voulais éviter 2 jours de trajet, d’autant plus que je m’arrete juste apres la frontière a don khon.
pôlo.

Sujets suggérés

Services voyage