Bonjour,
Je serai à Sien Reap final Juillet. Je partirai par après en Thailande.
J’aimerais me rendre à Koh Rong ou Koh Rong Saloem ( peut être à Koh Ta Kiev), sachant que ce n’est pas la meilleure période ( problèmes de transport?). L’alternative serait une ile en Thailande. (Laquelle?)
Aussi, au cas oú je fais un séjour aux iles du Cambodge, quel est le meilleur transport pour Shianoukville: avion ou bus depuis Pnohm Penh?
Merci pour me conseiller à ce sujet.
MarieJo
bobby292
Bonjour,
Depuis PP, le plus simple est le bus (ou taxi), surtout s’il prend l’autoroute et pas la vieille Nationale 4. C’est possible en 3h par l’autoroute, voire moins.
Attention, si la mer est agitée, comme ça arrive parfois en juillet-août même si c’est rare, les bateaux ne font plus la liaison jusqu’aux îles et les touristes peuvent y rester bloqués un ou deux jours de plus. Prévoyez peut-être une journée de plus au cas où.
Dans l’ensemble, fin juillet - début août est une bonne période pour visiter le Cambodge : tout est vert et il pleut généralement en fin d’après-midi ou le soir, ce qui ne gêne pas les visites en journée et rafraîchit l’atmosphère pour la nuit.
mjb3
Merci bien. Je vais en tenir compte dans mes calculs.
karinaa1234
Bonjour MarieJo,
Tu as raison de prendre en compte la météo : fin juillet, c’est en plein dans la saison des pluies au Cambodge, surtout sur la côte. Cela dit, si tu as un peu de chance avec le temps, Koh Rong et Koh Rong Samloem restent magnifiques, même sous quelques averses passagères. Koh Ta Kiev est plus rustique et tranquille, idéal si tu cherches vraiment le calme.
Côté transport vers Sihanoukville, l’avion depuis Phnom Penh est plus rapide (environ 1h), mais les vols peuvent être limités. Sinon, le bus ou minivan prend environ 5 à 6 heures, avec des routes parfois en mauvais état à cause des pluies — à éviter si tu n’aimes pas les longs trajets un peu cahoteux.
En alternative côté Thaïlande, tu peux envisager Koh Chang (facile d’accès depuis la frontière cambodgienne à Trat), ou plus loin Koh Samet ou Koh Tao, qui sont un peu plus épargnées par les pluies à cette période comparé à la côte ouest (comme Phuket ou Koh Lanta, qui reçoivent plus de mousson en juillet).
Tout dépend de ce que tu recherches :
– Ambiance locale, nature brute → Iles du Cambodge
– Meilleure météo, infrastructure touristique → Iles de Thaïlande
Bon voyage !
mjb5
Bonjour Karinaa,
Merci pour tes conseils, cela va m’aider à choisir. Je penche plutôt vers le Cambodge…