Bon plan tuk tuk à Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour,
Nous rentrons du Cambodge. A Siem Reap, il y a beaucoup de tuks tuks pour se rendre aux temps d’Angkor. Je conseille Samet, qui a été vraiment adorable avec nous. Pour 20 $, elle nous a accompagnées toute la journée de 9h à 18h pour le “petit circuit” des temples (4 temples visités). Elle a été ponctuelle et a eu plein de petites attentions pour nous (eau, serviettes fraiches, 2 kramas en cadeau, eau de coco…) et nous avons établi avec elle une relation chaleureuse, même si elle ne parle pas bien anglais. Si j’ai bien compris, elle fait partie d’une entreprise créée par une femme qui emploie d’autres femmes pour conduire les tuks tuks, ce qui est rare. Je laisse ses coordonnées, avec son accord, à toutes fins utiles. On peut la contacter sur Whatsapp : 855 17 992 065. Merci

1 « J'aime »

Tard, mais mieux vaut tard que jamais !

1. A part le vélo électrique (mon préféré) ou non, les tuk-tuk sont les le meiux pour visiter les temples.

2. Il y a deux sites exceptionnels autour de Siem Reap, à faire absolument : le merveilleux petit temple de Bantey Srei et la rivière aux 1000 lingas du massif du Khulen. Les tuk-tuk sont interdits pour monter à cette dernière ; voiture ou voyage organisé seulement. Bon à savoir vu que des chauffeurs de tuk-tuk ne se gênent pas pour vous proposer Khulen, alors qu’ils sont obligés de s’arrêter au pied du mont, avec 4 km de grimpette à pied en pleine chaleur

Excellent restaurant en terrasse surplombant la grande cascade du Khulen.

Je confirme ! Super bon plan. Nous avons pu bénéficier des services de Samet et de 2 de ses amies (nous étions 9), 2 jours consécutifs (petit et grand tours) et ce fut un véritable plaisir. N’hésitez pas à faire appel à elle(s) via Samet (qui ne parle que très peu anglais effectivement, mais ce n’est pas bloquant), elles sont adorables et super attentionnées.

bonjour,

Contente que mon bon plan vous ait été utile. Je pense que ces femmes méritent notre soutien. Bonne continuation.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience ! C’est une belle recommandation et un vrai bon plan pour découvrir les temples d’Angkor autrement. Samet a l’air d’être une personne adorable et attentionnée, et c’est encore plus chouette de savoir qu’elle fait partie d’une initiative portée par des femmes, ce qui reste rare dans ce milieu.

Le prix est très correct pour une journée complète avec autant de petites attentions. Merci aussi pour son contact

Sujets suggérés

Services voyage