Bonjour à tous,
Je suis en train de me casser la tête à essayer de faire un itinéraire pour l’été prochain mais sans succès pour l’instant !
Nous sommes une famille de 4 personnes, dont 2 ados de 19 ans et 13 ans.
Nous projetons les étapes suivantes : Siem Rep, Battambang (on voudrait faire le trajet en bateau), Ban Lung, Kompong Cham, Kompong Thom, Kampot et Phnom Penh (pas nécessairement dans cet ordre).
Y aurait-il des âmes charitables pour me conseiller un itinéraire réaliste ?
Pour l’instant, je n’ai pas encore pris les billets d’avion, donc l’arrivée et le départ peuvent indifféremment être à Phnom Penh ou Siem Rep.
Ça ne nous dérange pas de prendre des bus de nuit.
On partirait 22 jours.
Merci par avance
![]()
Bonjour,
ça semble compliqué de faire tout ça car vous avez des étapes sur trois routes différentes pour Siem Reap - Phnom Penh : Battambang est sur la N5 à l’ouest du lac Tonlé Sap, Kampong Thom sur la N6 côté nord du lac, et c’est encore une autre route, tout au nord, pour rejoindre Banlung depuis Siem Reap.
A mon avis, vous devrez oublier une étape excentrée : Battambang ou Banlung, ou remplacer Banlung par Sen Monorom (Mondolkiri), facile d’accès depuis Kampong Cham et Phnom Penh.
Bon voyage !
Merci beaucoup pour votre réponse. Et si je supprime Battambang, ça pourrait donner quoi en terme d’itinéraire ?
Très bonne journée à vous !
Cela reste un casse tête dans la mesure où Kampong Thom serait une étape à mi-chemin entre Siem Reap et Phnom Penh mais l’itinéraire ferait Siem Reap -Banlung !
A moins de faire Siem Reap - Kampong Thom - Kampong Cham et/ou Kratie - Banlung, pas de longs trajets en perspective mais ensuite Banlung - Phnom Penh c’est 9h au minimum (en passant par le Mondolkiri).
C’est dommage car j’aime beaucoup cette ville, mais Banlung est peut-être en trop sur votre itinéraire. C’est vraiment excentré, et ce serait dommage en même temps de sacrifier la journée Siem Reap - Battambang en bateau à travers les villages flottants (à voir le niveau d’eau si c’est en juillet, en août ça devrait être ok).
Une boucle au départ de Phnom Penh avec PP - Battambang (il y a Kampong Chhnang et Pursat/Krakor sur cette route, avec notamment le village flottant de Kampong Luong) - SR - Kampong Thom - Kampong Cham - (Kratie ou Mondolkiri si vous avez le temps) - PP et le détour par Kampot qui n’est pas loin et très agréable en train depuis PP.
… Mais Banlung en juillet, c’est vraiment chouette aussi (je vous aide pas
)