Cambodge au mois d'aout

Forum Cambodge

Bonjour
Nous envisageons de partir au Cambodge au mois d’août pour deux semaines avec nos trois grands enfants (après avoir hésité avec le sri lanka, la Malaisie…)
Nous savons que c’est la saison de pluies mais cela effraie un peu les enfants qui ont peur de ne pas profiter du séjour. Ils aimeraient finir par deux trois nuits au bord de la mer mais j’ai lu que sur les îles le temps peut être encore plus mauvais.
Pour ceux qui ont déjà visité le Cambodge au mois d’août est-ce une destination que vous conseillez quand même?
Sachant qu’à part la Thailande nous n’avons pas eu l’occasion de faire de lointains voyages avec eux…
Et avec trois jeunes adultes/grands ados?
Merci d’avance de vos recommandations.

Bonjour,

Août est une bonne période pour visiter le Cambodge : il fait plutôt beau et chaud la journée avant qu’un orage n’éclate parfois en fin de journée pour une petite heure. Cela n’affecte pas les visites prévues en journée et, quand ça pète, il suffit de se réfugier dans un petit commerce ou une gargotte en bord de route le temps que ça se passe, les Khmers se feront un plaisir de vous installer des chaises pour regarder le déluge et les gamins jouer dans les flaques ! Un bon orage et la température baisse de 5-6 degrés pour profiter d’une soirée agréable.
Personnellement, c’est la saison que je préfère, de juillet à novembre, avec un petit bémol pour le plus fort de la saison des pluies en septembre-octobre où on peut avoir des journées grises et humides avec un plafond de nuages très bas et même du crachin.
Prenez en compte aussi le fait que tout est plus vert et plus beau qu’en saison sèche !
Pour les îles par contre, c’est beaucoup plus arrosé et il vaut mieux se décider à y aller ou pas en dernière minute en fonction de la météo annoncée. Il arrive aussi que les liaisons maritimes entre le continent et les îles soient interrompues en raison du mauvais temps.

Bien le bonjour,
pour compléter la réponse de notre ami Bobby, on peut rajouter que vous n’êtes ici que pour 2 semaines et pour ce qui est du bord de mer, on pourrait vous conseiller d’aller à Kep, à 20 - 25 km de Kampot, et en rappelant qu’il pleut plus au Cambodge dans le sud que ailleurs dans le pays. Comme indiqué plus haut les trajets peuvent s’avérer parfois difficiles pour rejoindre les îles, et sans être sûr des averses qu’il peut y avoir car même si c’est moins fréquent, il peut aussi pleuvoir des journées entières et ce serait dommage de se retrouver coincés sur une île à regarder la pluie tomber. C’est un coup de poker.

Egalement et si ce n’est pas fait, prenez un vol aller avec arrivée à Siem Reap et un retour de Phnom Penh, ce sera toujours ça de gagné en trajet, puisque de Siem Reap, vous pourrez rejoindre Phnom Penh pas l’Est du Tonle Sap en passant par des endroits comme ( au choix bien sûr ) Kompong Thom, mais aussi Kratie et Kampong Cham, qui seront les deux seuls endroits pour admirer le Mekong, à un très haut niveau et très impressionnant à cette période. Les campagnes sont en outre superbement vertes.
Les temples d’Angkor sont également magnifiques en saison des pluies puisque débarassés de leur poussière, et les pierres humides donnent parfois des photos magnifiques, et comme vos enfants sont ados- adultes, vous pouvez / ils peuvent s’intéresser à ce qu’il y a pour les plus jeunes à Siem Reap ou Phnom Penh.
Quand on vient deux semaines ici, il faut faire des choix et le fait d’arriver à Siem Reap et de repartir de Phnom Penh est judicieux, et si toutefois vous choisissez de ne pas aller en bord de mer, vous pouvez arriver et repartir de Phnom Penh, et faire le tour du lac en partant par l’ouest et choisir des endroits comme Kampong Chhnang, Battambang, Siem Reap, Kampong Thom, Kratie, Kampong Cham . . .
Ou dans l’autre sens . . . Deux semaines, ça passe tellement vite . . . .
Bons préparatifs, à vous renseigner;

Pour ce qui est de la visite des iles (Koh rong etc) le mois d’août est en effet risqué. Si vous avez de la chance il fera beau 2/3 jours de suite. Si vous n’avez pas de chances, le temps sera couvert + pluie + vent. Si la mer est trop agitée, le ferry ne fera pas le retour à Sihanoukville :confused:

Bonjour

J’ai 6 pages d notes de voyage très détaillées sur tout le Cambodge. Dossier trop gros pour mttre sur ce form, je vous l’envoie par retour si vous me donnez votre adresse courriel. Et n’ayez crainte, à 81 ans et avec un diplôme HEC, je ne travaille sûrement pas pour une agence, je vis en retraite dorée à Hanoi depuis fin 2011 et ne cesse de voyager.

Egalement notes Laos (6 pages) et Vietnam (55 pages) si besosn est

bien sûr que vous bossez pour une agence sur Hanoi
Elle est citée sur tous vos documents words.

il n’y a pas de visa retraite au Vietnam.
Personne n’a envie de vivre une retraite à Hanoï, quel cinéma sur tous les forums que vous faites pour essayer de vendre des prestations

tous les pays où vous intervenez sont ceux de cette agence d’Hanoi qui est mal notée sur TripAdvisor et Google Maps.

quel rapport entre le forum Cambodge et votre diplôme ? :rofl:
vous avez aussi un diplôme 25m brasse bien plus utile en voyage ?
vu le nombre de fautes vous devriez vous faire aider avant de poster

1 « J'aime »

Le guide-papier de voyage “Lonely Planet” sera bien plus utile à un voyageur que les notes de ce racontar de clavier, qui contiennent sûrement plus d’adresses de restaurants et d’hotels chers qu’autre chose.
Plus que jamais insolent, il balaye d’un revers de la main tous les bons conseils qui sont donnés ici sur le forum Cambodge par des intervenants qui habitent le pays et qui ont beaucoup voyagé dans le pays.
Et que sont ““6 pages de notes très détaillées sur tout le Cambodge”” ? Une bonne blague française ? Lui qui de ses propres interventions n’a jamais mis les pieds ici qu’à Siem Reap, Phnom Penh et Sihanoukville que quelques fois sur deux ou trois dizaines d’années !
S’il faut se fier à ce genre de personnage pour avoir des infos valables, c’est plutôt raté, d’autant que quand je rappelle à mes souvenirs le nombres de fois qu’on a dû le corriger et le remettre à sa place pour diffusion de fausses informations ET sans oublier bien sûr qu’il s’est fait éjecter du forum au moins à deux reprises pour ce fait, j’aime autant vous dire que ses pages bidons, il peut les foutre au feu, comme son diplôme et sa retraite dorée dont tout le monde se fout, et moi en premier !

J’ai écrit maintes fois que je suis un conseiller en marketing INDEPENDANT, qui travaille donc en collaboration avec qui le paye et surtout qui il apprécie. Or, j’apprécie beaucoup Oriental Bridge Travel, donc je le place en priorité, ; remarquons tous que je recommande également Parfum d’Automne et Tonkin Voyages, deux concurrents directs d’Oriental.

Quant à votre commentaire sur vivre en retraite à Hanoi, c’est débile ; la ville est super agréable et les voyages alentours nombreux et superbes, tels que la baie d’Along, Tam Coc, lac Babe, Lanngson, Sapa et Bac Ha, etc. A part Hoi An , je ne vivrais nulle part ailleurs au Vietnam .

Il est vrai qu’il n’y a pas de visa retraite, mais il suffit de connaitre qui il faut de haut placé pour avoir une belle carte de résident !!!

PS Pour les visiteurs du foroum Cambodge, il est bon de savoir que Dannag me hait et écrit n’importe quoi pour essayre de me nuire, ce quil rate à chaque fois, il y a longtmps que les membres ont fait leur choix entre mes informations UTILES et son harcèlement continuel

Sujets suggérés

Services voyage