d’un très sympathique conducteur de TukTuk:
Mr.Vuth +855 17 96 55 59 (par WhatsApp, en anglais).
Pour vous promener partout dans Siem Ream + liaisons aéroport (à 1h de Siem Reap, et si pas trop de bagages bien sûr…)
d’un excellent guide francophone pour visiter les temples d’Angkor:
Yany +855 86 86 63 73 (répond par WhatsApp)
Programme pour 1 jour (75$): temple Angkor Wat, la capitale Angkor Thom, le Bayon, le Bapoun, Terrasse aux éléphants, le Palais Royal, le temple Ta Prohm (où a été filmé Tomb Rider en 2001) + transferts en TukTuk (vous prend et vous ramène à l’hôtel) + guide.
Ne comprend pas le pass entrée temples 1 jour (37$, obligatoire), et le déjeuner (compter environ 10$).
Programme pour 2 jours (190$): Jour 1 + Jour 2 : la vie authentique à la campagne :
Le lac Tonlé Sap et Kampong Phluk (village flottant) + le marché local + pagode .
Ajouter le billet pour le bateau.
glen-coe2
Hello
Une chose est sûre ce brave guide est hors de prix! Merci de nous prévenir.
Visiter le site d’Angkor en louant un vélo est exceptionnel.
lolo921303
Bonjour. 75€ un super guide francophone pour toute une journée de visite dans ces supers endroits, c’est vrai que c’est hors de prix pour nos moyens financiers d’occidentaux, … perso j’ai du mal à m’en remettre…
A comparer également aux prix des billets d’avion pour aller jusque là bas… pfff…
Faut savoir estimer un minimum la juste valeur des choses …
Les cambodgiens sont assez pauvres, … aidons les un minimum , et ca ne changera certainement pas grand chose pour vous…
bobby294
Oui, c’est beaucoup d’argent. Il faut bien comprendre qu’en payant 50% plus que la moyenne pour un tuk tuk ou un guide, vous n’aidez pas particulièrement le pays. L’immense majorité des cambodgiens n’ont pas l’occasion de croiser de généreux touristes ; les gens que vous ne voyez pas, mais que vous croisez quand-même, ceux qui travaillent dur (construction, rizières, champs, tp) et qui n’ont pas l’occasion de poser leur fessier dans leur tuk tuk pour discuter avec les copains, siffler les jeunes nanas occidentales ou juste faire la sieste, ceux-là ne verront jamais le moindre centime d’un touriste.
Donc payer plein pot un guide, aussi compétent soit-il (190$ sur deux jours, c’est un salaire mensuel ici), c’est en effet hors-de-prix, vous faites simplement tourner un service bien établi, votre argent n’aidera en aucun cas les cambodgiens, seulement votre guide.
baroudeur115
Bonjour,
J’ai constaté que les guides francophone autour du site d’Angkor sont très chers. Mais par contre il sont compétents et connaissent très bien leur sujet.
J’ai eu beaucoup de mal à trouver un guide francophone je n’ai donc pas pu eu le choix de payer le prix fort pour la visite des temples.
Nous ne regrettons pas puisque les explications étaient très complètes.
Par contre certains guides sont des vrais capitalistes et nous demande un supplément à chaque modification du programme (partir plus tôt ou plus tard…) faire un détour pour voir d’autre choses ect … Le montant pour quelques jours peut être très salé si on met pas le haut là.
Donc après la visite des temples on a choisi de continuer la visite du Cambodge en solo et nous avons passé un super séjour !!!
Nous sommes allés dans le ratanakiri et pris un guide local via notre guest housse à un prix très en deçà de siem reap!!!
lelen356
Rebonjour (décidément, je vous sollicite sur plusieurs posts en même temps!),
Puis-je vous demander le tarif moyen demandé par un guide francophone?
J’ai trouvé ces infos mais je ne sais pas ce que ça vaut et j’aimerais un retour terrain comme je pars dans 10 jours !
Merci d’avance
Pour une journée complète (8 heures environ) :
Entre 50 et 70 USD pour un guide francophone certifié.
Si le guide inclut également un véhicule (voiture ou minibus), cela peut monter à 100-120 USD , carburant inclus.
Pour une demi-journée (4 heures environ) :
Comptez entre 30 et 40 USD .
Circuits spécifiques ou temples éloignés :
Pour des destinations comme Banteay Srei, Beng Mealea ou Koh Ker, le tarif peut être légèrement supérieur, entre 70 et 100 USD pour couvrir le temps et le transport
bobby297
Un guide francophone à la journée, c’est 45-50$.
Un tuk tuk 15-20$ pour le petit circuit, 20-25$ pour le grand circuit. Compte un extra de 5$ pour le lever de soleil, pour le coucher (va à Phnom Krom) et disons 10$ de plus pour aller jusqu’à Banteay Srei (30$ grand circuit + Banteay Srei).
lelen358
Merci beaucoup pour tes infos!!
lelen359
J’en profite aussi pour te demander ton avis sur la faisabilité de ce “programme” STP :
Jour 1 : Angkor Wat, Angkor Thom, et coucher de soleil à Phnom Bakheng.
Jour 2 : Banteay Srei, Kbal Spean, et Preah Khan.
Jour 3 : Beng Mealea puis un retour pour visiter Ta Prohm
Et un coucher de soleil à Phnom Krom en J2 ou 3
Merci!
bobby2910
Ta Phrom, tu peux le visiter le 1er jour dans le petit circuit après Angkor Wat et Angkor Thom, comme ça le 3e jour, en rentrant de Beng Mealea, tu peux visiter le vilage sur pilotis de Kampong Phluk ou les temples du groupe de Roluos sur la route retour vers Siem Reap.
Preah Khan, pareil, tu peux peut-être le caler après la visite d’Angkor Thom, c’est tout près, tu pourras t’arranger avec le tuk tuk. A la place, le jour 2, tu peux aller te promener à Phnom Kulen.