bonjour nous partons en routard pour le vietnam en janvier 2015 et je voulais savoir si il faut privilegier le train ou alors prendre les open tour en bus pour traverser le pays de hcm a hanoi ? en terme de tarif qu est qui est mieux?Dailleurs en quoi consiste ce qu il apelle les open tour
Salut j’y serais du 11 mars 2015 au 15 avril . Tout comme toi je commencerai par HCM et retour de Hanoi . Ferai tout en bus et train donc … Prends note de tous les bons tuyaux et n’oublie pas de les poster à ton retour .
Car c’est sympa de partager les retours pour les suivants . Tu ne crains pas la mauvaise saison en janvier ???
FLORA
Bonjour,
L’open tour permet de descendre à une ville avant la destination, par exemple, avec le billet Saigon - Hanoi, vous pouvez vous arrêter à :
- Mui Ne, Nha Trang, Hoi An et Hue, le temps nécessaire puis reprendre le bus pour la prochaine étape en signalant 24/48h à l’avance.
Le bus est moins cher que le train, les billets de train sont vendus uniquement par destination sans stop ni arrêt entre les 2 villes.
Ne t’inquiete pas flora je te donnerai toutes les infos qu’il faut pour faire ce periple 
Je pense que effectivement il faut prendre le bus
Par contre hard ? g vu que il y avait différent trains SE ou TN allant de saigon a hanoi et pouvant s’arreter egalement en route pour nha trang hoi an ninh binh ?
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison d’alerter notre co-forumiste… Partir d’Ho chi minh où il fera un véritable climat d’été…avec plus de 30° largement, pour remonter sur Hanoi, honnêtement je ne pense pas que ce soit bien choisi, d’autant que le centre littoral sera traversé alors qu’il n’aura pas fini sa période des pluies…souvent continuelles et pas chaudes… -
Bon, on prévient, chacun fait ce qu’il veut.
Cordialement - Tigre de feu
Niet, comme les billets d’avion, si on s’arrête en cours de route, le reste est perdu …
Achetez les billets par arrêt/destination :
- Saigon - NT
- NT - Da Nang (30km de Hoi An - sans gare)
…
Je serai au Vietnam pendant la fête du Têt.
Pendant 5 jours je vais prendre un guide avec chauffeur pour aller dans le delta du Mékong. Ensuite, de Ho Chi Minh, je souhaiterai aller à Dalat et après à Mui Ne en bus ou en train.
J’ai lu à plusieurs reprises qu’il fallait réserver ses billets de train ou de bus 1 mois à l’avance au moins car durant cette période, ils sont complets à cause des nombreux déplacements des vietnamiens. Est-ce la réalité ou puis-je espérer trouver de la place ?
Quelqu’un peut-il me dire comment réserver ces billets à l’avance ?
Merci beaucoup.
coletted
Bonsoir
Vous partez cinq jours pendant le Têt - oui mais quelle période ? - si c’est à partir du 19 vous n’aurez ni bus ni guide, et pas grand chose d’autre - on ne parle même pas de réservation, les Vietnamiens ne travaillent pas pendant quelques jours… ou ils sont tous partis… - Vous avez déjà contacté un guide pour faire le delta ??? ou c’est un projet - Et si vous l’avez contacté, avec précision de vos dates, que vous a t il dit ?
Cordialement - Tigre de feu
Bonsoir,
Vous me faites peur !
Je compte faire le delta du 8 au 12 février. J’ai contacté 2 agences qui m’ont envoyé des devis mais je n’ai pas encore choisi celle avec qui je vais me déplacer. Ensuite, je compte rester 3 nuits à Saigon puis partir le dimanche 15 février à Dalat pour 2 jours et finir à MUI Ne du 17 au 21 février. Mon souci, c’est bien les déplacements (nous sommes 2 adultes).
Comment aller à Dalat et à Mui Ne et comment revenir de Mui Ne le 21 février pour aller à l’aéroport en soirée ?
Merci de votre aide.
coletted
Bonjour.
les bus circulent pendant le Tết mais les prix sont doublés et parfois plus, il faut prendre votre billet au moins une semaine à l’avance.
Pour le train pas d’augmentation de prix mais vous devrez acheter vos billets longtemps à l’avance.
Reste l’avion pour saigon - Đà Lạt vous pouvez acheter votre billet depuis la France. Pour Đà Lạt - Mũi Né vous pourrez essayer de trouver un bus à défaut un mini bus ou un taxi.
Voyager au Việt Nam pendant la fête du Tết est une veritable avanture ou le facteur chance occupe une grande place.
Bon voyage.
Cordialement.
Expat
Bonjour,
Les bus locaux , je veux dire les bus de ville que généralement les touristes ne prennent pas, ne marchent plus depuis la veille du Têt à midi et ne reprennent qu’à des horaires s’arrêtant à 16 heures pendant quelques jours… - Mais là je vois que vous parlez de revenir de Mui Ne - Par expérience, et bien sûr s’il marchent comme le dit si bien Expath, vous avez un bus de thensinhtourist qui part de Mui Ne vers 13 ou 14 heures, - il a 5 heures de route et doit arriver au quartier routard, devant la rue de Tham, mais avec un retard éventuel, il arrivera relativement tard, peut être 20 heures… - Si vous prenez Vietnam airlines pour rejoindre la France, le vol est tardif vers 23 h30, donc je pense que même avec les 2 heures avant l’embarquement, vous pourriez faire ça…
C’est sûr que voyager au moment du Têt, je confirme, c’est à éviter, car le facteur chance doit intervenir… -
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos renseignements à Tigre de feu et Expath.
Je ne peux pas changer mes dates parce que les billets d’avion sont achetés ! Je pense donc que ça va être compliqué. Je vais sûrement annuler l’étape à Dalat.
Y a t’il un train Mui Ne-Saigon ?
Merci encore.
coletted
Bonjour.
Pas de train desservant Mũi Né il vous faudra faire 17 km et prendre le train à Phan Thiết mais il ne s’y arrêtent pas tous.
Il faut savoir que Mũi Né n’est pas vraiment une ville c’est une route côtière bordée d’hôtels et de commerces, perso je n’aimes pas, peut-être paece que j’ai connu le site avant qu’il ne soit bétoné. Malheureusement je suis obligé d’y passer chaque fois que je vais de Nha Trang à Saigon par bus, autrefois les bus traversaient Phan Thiết charmante petite ville avec sont port de pêche en plein centre ville et s’y arrêtaient le temps d’un repas maintenant on nous impose cette horreur de Mũi Né.
Bon il y a des gens qui aiment il en faut pour tous les gouts.
Cordialement.
Expat