Bonjour , il y a t’il des agences à me conseiller pour organiser mon voyage d’une 15 aine de jours pour le mois de Mars 2026 .Et aussi s’il y en a à absolument éviter ….
Que pensez vous de l’agence coopvietvoyages et de Authentik Vietnam , entre autre .
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre
Fabienne
Bonjour Fabienne,
Ces agences sont bien, mais je vous conseille surtout Aventure Vietnam Travel. Une petite agence avec un bon rapport qualité-prix. N’hésitez pas à visiter leur site : vous y trouverez sûrement ce qu’il vous faut, et vous pouvez aussi leur demander des conseils supplémentaires si besoin. Bien à vous
Bonjour,
En complément des agences que vous mentionnez, vous pouvez aussi jeter un œil à Vietnam Evasion. L’équipe est locale, sérieuse et à l’écoute.
Comme toujours, le mieux est de comparer 2–3 devis pour voir qui comprend le mieux votre projet, mais Vietnam Evasion peut clairement faire partie des options fiables à mettre dans la liste.
Curieux de lire les autres retours aussi !
Nous avons fait un très beau voyage avec une agence locale vraiment sympa et sérieuse : Visages d’Asie (visagesdasie.com). Nous en avons été très satisfaits. Je pense qu’il y a d’autres bonnes agences aussi, mais vous pouvez déjà essayer de voir avec eux, puis comparer.
Voyage réussi avec VISAGES D’ASIE
Du 28 octobre au 13 novembre 2025, nous avons effectué en couple un merveilleux voyage au Vietnam, partagé entre le Nord (Hanoï, Ba Be, Bao Lac, Dong Van, Nam Dam, Pan Hou, Bac Ha, Ninh Binh, baie de Lan Ha) et le Centre du pays (Huê, Hoi An). C’est en lisant de nombreux avis élogieux sur les forums que nous avons décidé de confier l’organisation de notre séjour à l’agence VISAGES D’ASIE.
La préparation du voyage s’est faite entièrement à distance, par téléphone et échanges de mails avec Trang, qui s’est montrée attentive, rigoureuse et extrêmement réactive. Pendant toute la durée du séjour, elle est restée en contact avec nous, veillant au bon déroulement de chaque étape. Le voyage s’est déroulé dans d’excellentes conditions, pour un prix raisonnable compte tenu de la qualité et de la personnalisation de la prestation. Le choix des hébergements a été particulièrement réussi : Golden Amour, Duc Tai, Khoi Panorama, Toong, Panhou Retreat, Anne House, chez Hiep, Pilgrimage, Victoria Beach, sans oublier les nuits chez l’habitant et sur une jonque dans la baie de Lan Ha. Les petits déjeuners et dîners dans les hôtels ont été à la fois copieux et savoureux, et les déjeuners dans des restaurants locaux toujours bien choisis.
Côté visites, nous avons apprécié un équilibre parfait entre sites incontournables et expériences hors des sentiers battus : villages authentiques, marchés locaux, ateliers artisanaux, rencontres avec des communautés ethniques et immersions culturelles chez l’habitant. Nos guides (Hai, Toan et Hanh) ont largement enrichi ce voyage grâce à leur parfaite maîtrise du français et à leurs explications passionnantes sur l’histoire, les religions, les traditions et la vie quotidienne des Vietnamiens. Quant à Dac, notre chauffeur, il a fait preuve d’une grande prudence, indispensable dans la circulation parfois chaotique des villes vietnamiennes et sur les routes de montagne. Toujours ponctuel, patient et très courtois, il a contribué à rendre nos trajets agréables et parfaitement sûrs.
Nous avons ainsi pu découvrir, en toute sérénité, un pays magnifique, mêlant richesse culturelle, paysages grandioses et moments de partage inoubliables. Un grand merci à Trang et à toute son équipe pour leur professionnalisme. Nous sommes pleinement satisfaits de notre séjour, et après cette expérience, c’est désormais à notre tour de recommander chaleureusement cette agence.
Bonjour,
Je rentre tout juste d’un voyage de 22 jours au Vietnam principalement au nord ( Lai Chau, Bac Ha, Soc Son) , Hanoï puis le centre entre Son Num et Ban Me Thuot.
Nous étions 7 . Pour ce quatrieme voyage, j’ai encore choisi VacTours et Man Le Huy .
Nous avions au préalable échangé avec lui sur le niveau de confort souhaité. Il a su répondre à nos attentes en matière de confort et du niveau des randonnées car nous souhaitions marcher. Nous n’avons pas ,cette fois ,fait la baie d’halong . Je conseillerait de la faire sur un petit bateau (2 à 5 cabines) qui vont vraiment entre les ilots.
Cela n’est pas une publicité. J’ai beaucoup échangé à ce sujet l’année dernière et je ne souhaiterai pas avoir à recommencer.
J’ai préféré Lai Chau et Bac Ha à la zone plus au nord de Ha Giang et Bac Lac mais ce n’est qu’un avis. Je prendrai le temps d’en parler dans un autre message.