Transfert aeroport Osaka Kyoto

Forum Japon

Bonjour, Suite à un premier post concernant notre itinéraire, j’ai pris en cimpte les remarques de plusieurs personnes sur osaka. En plus comme nous arriverons en fin d’apèrs midi sur osaka, il est peut etre bon d’y dormir et de repartir le lendemain en fin dd’après midi sur kyoto.
Plusieurs questions :

Pour rejoindre le centre d’osaka ( a partir de l’aeroport international) quel est le meilleur moyen de transport rapport qualité prix et facilité… j’ai vu qu’il y avait des bus, je pensais prendre le bus…

Pour rejoindre le lendemain kyoto, même question, quel moyen de transport et de quelle gare ?

Connaissez vous un hotel ou ryokan près de cette gare?

Savez vous s’il y a des consignes dans les gares pour que le lendemain nous puissons visiter sans les valises ?

J’avoue que la question des transports est pour l’instant celle que je trouve la plus compliqué au Japon… mais peut etre que j’ai pas l’habitude, prenant plutot des voitures de location habituellement dans les autres pays !!

Merci d’avance

J’avoue que la question des transports est pour l’instant celle que je trouve la plus compliqué au Japon… mais peut etre que j’ai pas l’habitude, prenant plutot des voitures de location habituellement dans les autres pays !!

Merci d’avance

Savez vous s’il y a des consignes dans les gares pour que le lendemain nous puissons visiter sans les valises ?

Merci d’avance

Désolée pour les phrases en double mais je ne voyais pas la fin de la discussion suite à un probleme d’affichage

Pour aller de Kansai Airport à Osaka, je prends toujours la ligne Nankai Railways qui mene à la gare de Namba en 40 monutes pour moins de 1000 yens.Ce quartier, situe au sud de la ville est à privilégier pour ne passer qu’une seule nuit à Osaka. Les hôtels ne manquent pas, à tous les prix.

Il y a des consiges dans toutes les gares, pas de problème pour les bagages.

Pour aller à Kyoto, il faudra prendre le métro jusqu’à la gare de Osaka située plus au nord de la ville. Il y a des trains pour Kyoto toutes les 5 à 10 minutes pour 560 yens.

je te conseille depuis l’aeroport de prendre le train ligne directe entre KIX et namba (une idée du quartier là http://www.japan-guide.com/e/e4001.html )

pour voir les prix et les horaires dans hyperdia tu tapes kansai airport et
namba (nankai)
tu verras le nankai airport express à 920 yens pour 48 min
en cliaquent sur timetable stu auras tous les horaires

un hotel va sur booking ou jalan http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/ et untilise un filtre par quartier

le bagages il y a des lockers à la gare de namba mais tu pourras surement laisser ta valise à lhotel

le lendemain pour rejoindre kyoto
le plus simple et le moins cher

metro entre namba (attention c’est la gare de metro donc pas la meme que tu as utilisé qui etait la gare nankai (oui je sais c’est un peu dur mais en fait chaque compagnie a sa propre gare )
reagrde un peu avant sur google map pour localiser les gares

tu prends donc le metro ligne
Osaka City Subway Midosuji Line

jusqu’à shin osaka et de la un train JR pour kyoto
toujours sur hyperdia tu tapes namba (subway) et kyoto et par ex 11h45 et tu verras apparaitre les traisn (bien sur il y d’autres facon de le faire mais je trouve celle là d’un bon rapport qualite prix !!)

les transports au japon sont differents mais terriblement efficaces
il faut juste faire attention aux differentes lignes et nom de gares

pour hyperdia on peut d’aider des google pour avoir le nom exacte de la gare

enocre plus simple faire envoyer tes bagages directement à kyoto par yamato depuis l’aeroport http://www.kansai-airport.or.jp/en/service/baggage/

prends bien avec toi l’adresse de kyoto

cela ne coute pas forcement une fortune
cela te permettra de voyager leger

Merci à vous deux.
Savez vous s’il faut réserver les trains depuis la france ou si ça n’est pas la peine?

non on ne reserve pas
il y a suffisement de train
des nankai express airport il y en a toutes les 10 min entre 5h45 et 23h29
cela fait 112 trains par jour

voila une autre GROSSE difference avec chez nous

du 1er janvier au 31 decembre et 1h avant ou 3 mois avant de prendre le train
c’est toujours le meme prix

Les prix n’on pas varié pendant plus de 10 ans au Japon… sauf depuis avril 2014 lorsque la TVA locale a “grimpé” de 5% à 8% (ça fait rêver…) Ça a mis un de ces bazars dans tout le Japon car personne n’était préparé à modifier le moindre prix. Bon, on paie plus cher quand même maintenant. Mais ce qu’il faut surveiller, c’est l’inflation qui augmente à plus de 1,2% cette année. A ce rythme là, il ne faudra pas attendre 10 ans pour voir les prochaines réajustements tarifaires… la relance par la consommation de la politique “Abenomics” est à ce prix.

J’aime Osaka! L’aéroport de Kansai est assez loin de la ville et je vous recommande de prendre le train car il est rapide et pas très chère (certainement moins cher qu’un taxi). Il s’agit de ¥ 1,000 aller simple. Il ya quelques conseils de voyage pour Osaka excellents ici.

Sujets suggérés

Services voyage