Bonjour,
Avec mon mari nous comptons visiter l’île d’Ishigaki ainsi que les îles alentours en même temps (Iriomote et Taketomi). Pour cette partie de notre séjour, nous n’avons pas envie de trop nous presser et de profiter des lieux (où nous ne reviendrons sans doute jamais). Mais j’ai un doute sur la durée à consacrer là-bas. Nous envisageons 13 jours sur place, cela vous semble-t-il trop long ? Ou cela est correct pour visiter, randonner et se détendre ?
De plus, nous avons décidé d’enlever l’île d’Okinawa car nous préférons nous concentrer sur Ishigaki qui semble plus nous convenir. Mais pensez-vous que nous devrions inclure la visite de la ville de Naha ? (Plutôt que de passer les 13 jours à Ishigaki).
J’aimerais avoir vos avis pour m’aiguiller…!
Un grand merci d’avance.
jnto2
Bonjour,
13 jours ne sont pas « trop longs » si vous en profitez en effet pour explorer l’ensemble des îles qui forment l’archipel Yaeyama. Ishigaki sert de « base » mais propose déjà un très grand nombre de lieux à explorer et d’endroits propices à la détente. Les îles voisines comme Iriomote, Taketomi, Kohama ou Hateruma proposent chacune une ambiance différente bien que proches géographiquement : jungle, plages, villages traditionnels, plongée, etc. En alternant exploration et repos, 13 jours permettent de réellement profiter de la diversité des îles sans se presser.
Si vous jugez en revanche que 13 jours sont trop longs, alors vous pouvez très bien ajouter une étape à Naha au début ou à la fin de votre séjour. L’ambiance urbaine et cosmopolite de Naha contraste avec le caractère tranquille d’Ishigaki mais offre de nouveaux lieux à explorer tels que le château de Shuri ou le marché Sakaemachi.
Pour avoir plus de renseignements en détails, vous pourriez contacter le bureau de tourisme d’Okinawa directement ou consultez leur site officiel.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles, et vous souhaitons une bonne préparation.
Bien cordialement,
Office National du Tourisme Japonais
1 « J'aime »
auxboubousdumonde3
Un grand merci pour cette réponse qui nous rassure ! Nous allons donc nous concentrer sur Ishigaki et les îles autour, comme ça nous pourrons en profiter pleinement