Transavia

Forum Avion

ALERTE ROUGE

Ayant voyagé régulièrement depuis presque 10 ans (une fréquence entre 3 et 6 fois par an), c’est la première fois que je rencotre un problème pareil !
J’ai pris un billet Casablaca-Paris. J’ai réalisé l’enregistrement sur internet comme demandé, et je reçois mon tiquet d’enregistrement où c’est marqué T1 (Terminal1). En arrivant à l’aéroport (30 minutes avant la clôture de l’enregistrement), je me rends bien évidemment au T1, pour découvrir que Transavia fait ses enregistrement en T2 (Terminal 2), et sans aucun avertissement de leur part.
Je cours avec ma petite valise en traversant l’aéroport, pour se rendre au stand TRANSAVIA (le dernier dans Terminal T2), en arrivant 2 minutes avant l’heure exacte de la clôture. SURPRISE: Il n’ya personne !

Nous étions 6 personnes à courir dans tous les sens pour chercher un responsable. Rien.

Je me rend directement pour l’embarquement avec le ticket de l’entrgistrement en ligne imprimé: Refus

J’ai finalement passé la nuit à l’aéroport pour attendre le prochain vol pour Paris.

En prenant contact avec le “service clients”, je reçois une réponse flagrante: Il fallait se présenter largement en avance !!

Je me rends finalement compte que cette entreprise fonctionne ainsi, et il est de mon devoir d’avertir les futurs clients et les inviter à prendre leur précautions.

il est surprenant qu’ à l enregistrment onne t’ai pas dit ou embarquer ?!!
mais encore, comment fais tu pour prendre un avion ( après quand meme pres de 60 voyages que tu declares avoir fait) et que tu ne prennes pas la peine ( elementaire) de regarder les ecrans pour confirmer ta salle d’embarquement et ton terminal ???..
tu te fies donc a un papier que tu imprimes chez toi…!!
bravo l experience il va falloir que tu en fasses encore 60 pour comprendre comment ca fonctionne!!!
entre nous…Transavia n y est pour rien!!

Merci Pascalclicclac, je vois que votre commentaire est très impartial ! (Entre nous…seriez-vous payé pour faire un retour aussi désagréable ?!)

Les 60 voyages que j’ai pris n’ont jamais déclaré un Terminal différent de celui sur le ticket d’enregistrement (d’ailleurs c’est plus que 60 voyages en comptant les A/R et escales)

A quoi sert un affichage s’il est différent de ce que la compagnie nous annonce par mail ?? Si vous estimez que l’affichage fait fois, à quoi sert donc de mentionner une indication eronnée ?!

Pour votre information: Il s’agit d’une erreur de gestion de la part de TRANSAVIA (que vous êtes entrain de défendre bizzarement).

La manière de gérer leur problème de gestion est juste inadmissible, et si vous cherchez toutes les raisons possibles, sachez que légalement ils sont fautifs, et qu’ils doivent assumer leur responsabilité.

En attendant de faire les mesures administratives nécessaires, il est de mon devoir d’avertir les gens de ce genre de compagnies.

Pardon mais depuis 40 ans que je prends l’avion, j’ai eu plusieurs fois un changement de terminal ou de porte d’embarquement, ça tombe sous le sens qu’il faut surveiller les écrans qui sont partout dans les aéroports. Il suffit d’un problème technique, du retard d’un autre avion, pour l’aéroport décide de changer le lieu et Transavia n’y est pour rien.
De plus, se présenter à 30 minutes de la clôture de l’embarquement, c’est vraiment prendre un très gros risque.
Tu le sauras pour la prochaine fois.

Bonjour Zakaria
Tu as été très imprudent, on ne se pointe pas 30 minutes avant la cloture des enegistrements. Surprenant puisque tu nous dis prendre régulièrement l’avion.
C’est très personnel, mais pour un vol de moins de 3 h, je me pointe 2 h avant. Pour un vol long courrier, 3 h avant. Je précise que je ne voyage qu’avec un petit bagage en cabine, donc aucun enregistrement.
Je n’ai jamais raté un avion, et la veille du départ je vais sur le site de la COMPAGNIE AERIENNE. D’ailleurs Transavia t’envoie un mail peu avant pour tout confirmer. suffit de savoir lire.
Pour te mettre un peu de beaume au coeur: plaie d’argent n’est pas mortelle.
Sinon, JAMAIS eu le moindre souci avec Transavia, et je ne reçois pas le moindre centime pour ce message.
Sirta Kiss
NB: Je n’achète jamais via un courtier du net source d’ENORMES problème . Etait-ce ton cas?

Bonjour

Effectivement, Transavia spécifie bien sur les cartes d’embarquement qu’il faut arriver à l’aéroport 2 heures avant l’heure de départ de l’avion.

Je sais que dans la tres grande majorité des cas, c’est superflu, et que l’on PEUT arriver plus tard, mais dans quelques cas extremes les 2 heures ne sont pas de trop.

Cordialement.

Bonjour,

Parce que quelqu’un ne partage pas votre point de vue, dire que c’est un vendu à votre adversaire relève du niveau de la cour de récréation de l’école primaire !!!

Les autorités aéroportuaires peuvent changer la porte d’embarquement initialement prévue et la compagnie aérienne n’y est pour rien !

Ce n’est pas sérieux d’arriver à un aéroport si peu de temps avant le départ ! C’est prendre un risque de rater son avion au moindre grain de sable, et c’est ce qui vous est arrivé. Il faut ne vous en prendre qu’à vous-même.

Cordialement

J’ai pris récemment un vol où on a attendu seulement 20 min avant l’embarquement l’affichage de la porte… qui a été changé 10 minutes après… avant même que j’arrive à la première porte d’embarquement. Autant dire qu’on était nombreux à attendre devant les écrans, puis à faire demi-tour! Aéroport d’Heathrow, vol British Airways.

Je passe mon temps à vérifier les écrans, et j’apprends à ma fille de 11 ans à nous guider dans toutes les gares et tous les aéroports (sauf quand on doit courir évidemment!). Pour qu’elle sache faire plus tard toute seule.
Même la petite de 7 ans commence à savoir se repérer, y compris en anglais (pourtant elle n’a que le niveau CE1, c’est-à-dire proche du 0 le plus rond).

Marge pour chaque vol = 3 heures. On ne sait jamais ce qui peut arriver (contrôle d’une valise par exemple en octobre dernier).

Ce message est un doublon.

Sujets suggérés