Trajet/transport entre Stirling et LochNess

Forum Écosse

Bonjour

je souhaiterai savoir quelle est la distance entre la ville de Stirling en Écosse ( proche de Édimbourg et le lac du Lochness et le temps de trajet.
Y a t il des trains et ou car pour y aller? Pas de voiture sur place normalement.
Je souhaiterai y aller sur une journée A/R travaille oblige!

Merci pour vos réponses.

Bonjour, oubliez ce projet. Il y a environ 250 kms entre Stirling et le Loch Ness et sans voiture c’est impossible sur 1 journée. Il faudrait soit y aller en bus (Stirling / Drumnadrochit…un village à côté du Loch Ness = 5h30 environ l’aller !), soit aller en train jusqu’à Inverness (environ 3h de voyage), puis prendre un bus pour Drumnadrochit (45mn environ)… Si vous voulez vous rendre au Loch Ness, il faudra prévoir au moins 2 jours…

bonjourmerci pour l’infoon m a orienté vers 2 départs : un de Edimbourg et l autre de Glasgow.Excursion à la journée en minibus.A méditer.

Oui, sauf que vous allez passer la majeure partie de votre journée d’excursion dans le bus…Donc c’est pas génial… Il y a énormément d’endroits sympas à visiter moins loin…
Vous pouvez aller à Arrochar par exemple (les “Alpes écossaises”) à 2h de train…ou l’île d’Arran (2h de train + 40 mn de ferry)…

ok! merci pour les infos…je vais regarder tout cela.
C’est vrai que il y a surement des coins plus beaux les uns que les autres qui ne sont pas populaires…

Sujets suggérés

Services voyage